Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouvelle pompe!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:01

Very Happy Nettoyage de l'aqua aujourd'hui, ce fut presque un plaisir grâce à la petite pompe que j'ai acheté pour l'occasion.

Elle est directement reliée à ma baignoire, et le même tuyau m'a servi pour remplir l'aqua depuis la dite baignoire, pour une fois j'ai pu me passer de mes seaux et cie pour les 150 litres d'eau à changer... Le dos me remercie!! :lol:

Bon ça ne vide pas tout, il faut toujours éponger sur la fin mais ça prend nettement moins de temps et d'énergie.

Je teste aussi actuellement un timer pour les néons, est-ce que ça marche? Réponse ce soir et les autres jours!! Wink

Bref du nouveau matos, ça coûte un peu cher mais c'est plus de confort et rien n'est trop beau pour mes deux monstres!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:27

qu'elle est cette pompe???car je crois que je vais en acheter une c'est trop le bazar la l'eau se sali super vite, les excrément trainent au fond enfin vous voyez....
bises
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:32

Il ne s'agit pas dans mon cas d'un filtre (que j'ai déjà) mais d'une pompe qui fait office de syphon pour vider entièrement l'aqua grâce à une tuyau adapté de la pompe à ma baignoire, sans les 10.000 seaux d'eau sale à évacuer.

Il s'agit d'une pompe "Mini Jet" de la marque Aquarium Systems, 570 L/H - 97 cm. H
Très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:37

c'est sur que c'est plus pratique, mo iej reste sur mes sceaux, ca fait les bras Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:15

apalone a écrit:
c'est sur que c'est plus pratique, mo iej reste sur mes sceaux, ca fait les bras Mr.Red

Moi j'utilise une pompe qui est motorisée par une perceuse cout 10€. Sinon pour amorcer je rempli le tuyeau d'abord puis laisse le syphon finir le travail par gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:53

apalone a écrit:
c'est sur que c'est plus pratique, mo iej reste sur mes sceaux, ca fait les bras Mr.Red

Arf moi c'est plutôt le dos qui endure!
Bah je te rassure, les 5 derniers centimètres d'eau c'est quand même au seau et à l'éponge, et ça dure des plombes! :lol:

Le syphon manuel c'est pas mal mais le but c'est surtout de pouvoir le raccorder à une évacuation et de ne pas devoir porter les seaux.
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:07

alors en parlant de filtre quel son les bonnes marques pas trop couteuse...?? mon aqua fait 75 cm sur 50 sur 50 mais il est rempli sur 20cm d'eau.... merci
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:01

lilipuce40 a écrit:
alors en parlant de filtre quel son les bonnes marques pas trop couteuse...?? mon aqua fait 75 cm sur 50 sur 50 mais il est rempli sur 20cm d'eau.... merci

je sais pas,je connais pas toutes les marques mais pr mes deux femelles cistudes j'ai un filtre extérieur de la marque eheim,du super matos de qualtité,mais assez cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:38

ben merci quand meme!je vais tenter de trouver ca cette semaine car l'eau ca craint trop!!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:57

Moi aussi c'est Eheim (2215), avant ça j'avais un petit filtre interne de la marque aqua-systems pas trop cher mais pas trop performant non plus, une bonne solution de dépannage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pompe!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe!!   Nouvelle pompe!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pompe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe 24/24?
» mes trachemys
» pompe
» Pompe
» problème de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: