Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 merci pour l idee du terrarium ikea

Aller en bas 
+3
Titi
lestef3007
fugitif
7 participants
AuteurMessage
fugitif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/09/2011

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:18

C est beau Shocked
Tu peux détailler un peu l installation? Ce que tu as comme lampe dedans, la taille du terra, sur quoi il est posé etc.... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:26

Cette tortue serait beaucoup mieux dans un jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:30

joli et belle réactivité pour améliorer la vie de ces petites graeca.

elles ont été ramenées du Maghreb semble t il, :twisted: , en idf en cette période, mieux vaut le terra, déjà qu'elles ont pas
bcp de chance les mettre dehors serait les achever.

par contre après une petite pause hivernale si tout va bien, au soleil en jardin dès le printemps sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:51

En effet, belle réactivité ! Ça fait plaisir, elles sont bien mieux que dans leur caisse... Wink
C'est certain, elles seraient bien mieux chez elles en Afrique, mais ce qui est fait est fait....
Vivement le printemps pour ces petites, qu'elles puissent fouler leur enclos au grand soleil et croquer à plein bec dans de la mauvaise herbe :lol:
J'occulterai le bas du terra de sorte à ce qu'elles ne voient pas à l’extérieur, plus rassurant pour elles et ça évitera qu'elles se retournent pour essayer de sortir What a Face...
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/09/2011

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:39

une vitrine a 59 euros 1.60 de long poser sur trois petite table a 5 euros et voilas ce que sa donne un vieux neon que j ai recuperer les 2 supports vixer sur deux rail alu un tube acheter chez delbar voilas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/09/2011

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: En effet, belle réactivité ! Ça fait plaisir, elles sont bie   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:43

merci peut tu me donner conseil sur temps de lumiere par jour temperature et quoi faire pour hibernation quand baisser la temperature stp merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/09/2011

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: J'occulterai le bas du terra de sorte à ce qu'elles ne voien   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:20

je pence que tu voulait dire ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/09/2011

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: J'occulterai le bas du terra de sorte à ce qu'elles ne voien   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:55

Attention , la durée de vie d'un neon est de Six mois maximum , aprés il ne sert plus a rien ... pour la durée du temps tu mets un programateur sur l'ensemble de 9 H a 17 H ... Pas de lumière ni de neon la nuit !!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:34

fugitif a écrit:
merci peut tu me donner conseil sur temps de lumiere par jour temperature et quoi faire pour hibernation quand baisser la temperature stp merci beaucoup

Bravo encore, tu as bien fait d'occulter.... thumleft

Comme dit Mamoudom, tu suis le temps effectif d'ensoillement 9h-17h en ce moment et 9h30-16h30 d'ici début octobre....

Les températures sont 30° au point chaud, sous la lampe, tu poses un thermomètre à plat sur la terre pendant 5 minutes pour contrôler ! Si trop chaud relever la lampe... Au point frais avec cabane tu dois avoir 22° en journée et pas grave si ça redescend la nuit au contraire ! Surveiller l’hygrométrie et vaporiser le soir pour avoir 60-70% max Wink

Pour la mise en hibernation, il faut faire identifier les petites (que je verrais bien Soussensis)... Il faut plus de photo sous toutes les coutures et de bonne qualité pour déterminer le mode d'hivernage ! Si Testudo Graeca Soussensis confirmé, il faudra procéder à une simple brumation... Poste nous les photos demain, elles doivent dormir maintenant I don\'t want that

Citation :
...un vieux neon que j ai recuperer les 2 supports vixer sur deux rail alu un tube acheter chez delbar voilas....
PS/ De quel type est le néon que tu as installé ? Délivre-t-il des UV 5% ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/09/2011

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Délivre-t-il des UV 5%    merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:44

oui j ai suivi tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:17

fugitif a écrit:
oui j ai suivi tout vos conseil

Super thumleft Alors on attend les photos des petites pour confirmer la souche et voir pour l'hivernage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:33

Mamoudomm a écrit:
Attention , la durée de vie d'un neon est de Six mois maximum , aprés il ne sert plus a rien ... pour la durée du temps tu mets un programateur sur l'ensemble de 9 H a 17 H ... Pas de lumière ni de neon la nuit !!! Very Happy

Une ampoule infrarouge quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:36

Non, il fait bien assez chaud chez toi.

En plus dans la nature, la source de chaleur, c'est le soleil, donc le jour seulemeent.

Attends, je me mélange les pinceaux : je pensais que tu étais Fugitif...

Lestef, pourquoi tes tortues sont-elles en terra ? Le terra, c'est juste une infirmerie transitoire : les tortues y végètent, et sont bien dehors...

Ouvre ton propre topic, pour qu'on puisse te donner les conseils appropriés !!!

Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:13

Plutonia a écrit:
Non, il fait bien assez chaud chez toi.

En plus dans la nature, la source de chaleur, c'est le soleil, donc le jour seulemeent.

Attends, je me mélange les pinceaux : je pensais que tu étais Fugitif...

Lestef, pourquoi tes tortues sont-elles en terra ? Le terra, c'est juste une infirmerie transitoire : les tortues y végètent, et sont bien dehors...

Ouvre ton propre topic, pour qu'on puisse te donner les conseils appropriés !!!


Je n ai actuellement pas de tortue en terra, je sais bien qu elles sont mieux dehors , mais pour les exotiques, elles ne peuvent pas rester dehors a l année
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:56

Ah OK, pour les exotiques, je ne sais pas... Désolée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:42

lestef3007 a écrit:
Plutonia a écrit:
Non, il fait bien assez chaud chez toi.

En plus dans la nature, la source de chaleur, c'est le soleil, donc le jour seulemeent.

Attends, je me mélange les pinceaux : je pensais que tu étais Fugitif...

Lestef, pourquoi tes tortues sont-elles en terra ? Le terra, c'est juste une infirmerie transitoire : les tortues y végètent, et sont bien dehors...

Ouvre ton propre topic, pour qu'on puisse te donner les conseils appropriés !!!


Je n ai actuellement pas de tortue en terra, je sais bien qu elles sont mieux dehors , mais pour les exotiques, elles ne peuvent pas rester dehors a l année


oui pour les exotiques il faut du chauffage la nuit, infrarouge ou porcelaine sauf si ta maison est chauffée à plus de 20 °
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





merci pour l idee du terrarium ikea Empty
MessageSujet: Re: merci pour l idee du terrarium ikea   merci pour l idee du terrarium ikea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci pour l idee du terrarium ikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Ikea : une idée géniale !
» mon terrarium ikéa
» Mon terrarium ikea
» vidéo enfin si sa march
» Vitrine Ikea: batterie de terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: