je post ce message,sans grand espoir mais bon....un couple de personnes agés se sont fait volé leur couple de tortue il y a un an environ.Ce sont des hermans d'environ 15 ans qui etaient nés chez eux,d'ou la grande tristesse ....la femelle s'appelait seraphine et etait reconnaissable car elle avait été grignoter par un epagneul au niveau de l'encolure(je sais que ce n'est pas le bon terme mais bon...)ils habitent dans l'heraut ,leur grillage a été baissé et leur chien n'a rien dit,d'ou leur soupcon de proches voisins....ils pensent que seraphin et seraphines a été revendu donc si vous avez vu quoi que ce soit,merci de me le faire savoir!je sais que c'est deja vieux,mais ces personnes sont venus chez moi cette semaine et ils m'ont vraiment fait de la peine,ils dejeunaient en terrasse et leurs tortues venaient les voir chaques matin,elles leurs manques bcp!!!ils ont environ 80 ans et je reverai de leur retrouver leur amis tortues,ou au moins leur rassurer sur leur maintenances .... merci