| question couple ibera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
worldholdon Membre Actif
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: question couple ibera Lun 12 Sep 2011 - 15:55 | |
| bonjour, j'ai un vieux mâle ibera et je voudrais adopter une femelle mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas le même taxon, peut-on quand même en faire un couple? les bébés seront-ils "hybrides"?
merci
mon mâle: https://2img.net/r/ihimizer/img695/1685/dsc01983y.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img685/7603/dsc01978r.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img15/8377/dsc01975fg.jpg
la madame que je voudrais adopter: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/580/dsc00342g.jpg/ |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 49 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 5:55 | |
| Bonjour worldholdon, En effet, cette femelle n'est pas de la même souche que ton mâle : c'est vrai, il faut toujours rechercher à accoupler des tortues présentant des caractères communs, se rapprochant le plus possible et ici ce n'est pas le cas, de plus on ne dispose que d'une vue de la belle ! Je déconseillerais ce "mariage" |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 11:19 | |
| C'est rare et cher de si belle et vieille femelle ibera... celle ci parait en plus bien sauvageonne !! Es tu certains du sérieux de cette personne ? |
|
| |
worldholdon Membre Actif
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 11:23 | |
| oui a ce niveau j'ai tout a fait confiance, elle est pucée avec cites donc pas de problèmes les iberas femelle sont tellement difficiles a trouver ca fait des années que je cherche |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 11:40 | |
| |
|
| |
worldholdon Membre Actif
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 12:13 | |
| après ca j'en sais rien.. mais comment savoir.. |
|
| |
leda Membre Fidèle
Nombre de messages : 1027 Age : 53 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 12:17 | |
| - Matt_44 a écrit:
- C'est rare et cher de si belle et vieille femelle ibera... celle ci parait en plus bien sauvageonne !! Es tu certains du sérieux de cette personne ?
la jalousie est un vilain default |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 12:22 | |
| - leda a écrit:
- Matt_44 a écrit:
- C'est rare et cher de si belle et vieille femelle ibera... celle ci parait en plus bien sauvageonne !! Es tu certains du sérieux de cette personne ?
la jalousie est un vilain default Ohhh oui pas bien !! bouhhh :lol: :lol: J'ai bien l'impression que le fait qu'une tortue soit légale rend totalement aveugle l'acheteur. C'est ainsi qu'on fait venir entre autre beaucoup d'adulte de ces fermes d'élevage, vous croyez sincèrement qu'elles poussent dans les arbres ?? J'avertis simplement après chacun fait comme bon lui semble ! Mais je pense qu'on est jamais trop prudent. Se voiler la face n'a jamais fais avancé les choses. |
|
| |
leda Membre Fidèle
Nombre de messages : 1027 Age : 53 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 12:26 | |
| ok mais a force d etre trop prudent on peut devenir parano mais c est juste mon point de vue 8) |
|
| |
Doriane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12713 Age : 55 Localisation : Pas de Calais (62) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 12:47 | |
| Bonjour, worldholdon a eu plusieurs contacts avec le vendeur et sa question est son mâle peut il former un couple avec la femelle. Elle a gentillement répondu au sujet des papiers mais son interrogation est sur le mélange de souche donc pourriez vous donner votre avis dans ce sens s'il vous plait afin de l'aider |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 13:02 | |
| |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 13:09 | |
| - Doriane a écrit:
- pourriez vous donner votre avis dans ce sens s'il vous plait afin de l'aider
En effet et pour résumer les réponses de LOLO06 et Matt44, ce mariage est possible mais déconseillé dans le cadre de la préservation des espèces pures.... :lol: si j'ai bien compris C'est vrai que c'est difficile... Il y a tellement de souches différentes et méconnues de Boettgeri et Ibera... Pour ne parler que d'elles... Que la seule solution, pour limiter les dégâts, consiste à faire mariage entre spécimens qui se ressemblent le plus possible (et encore, je viens de m'apercevoir que Matt44 n'est pas d'accord avec le dernier point.... Pas simple tout ça ) |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 13:41 | |
| Bonjour
En fait avec une photo uniquement de sa carapace - - il est difficile de te répondre
pour etre précis dans le taxon il faut prendre en compte la couleur de la peau , l'écaillure de la tete - dessus et de coté - ainsi que celles des membre
ainsi si la forme de la tete - vue de dessus - oeil - nez - écaillure est semblable - - - pour moi il s'agit du meme taxon ou vraiment proche meme si la dossiére semble différente |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 49 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 14:49 | |
| serait-il possible d'avoir d'autres photos de différents plans de vue de cette jolie femelle ? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: question couple ibera Mar 13 Sep 2011 - 16:33 | |
| - gin a écrit:
- Bonjour
En fait avec une photo uniquement de sa carapace - - il est difficile de te répondre
pour etre précis dans le taxon il faut prendre en compte la couleur de la peau , l'écaillure de la tete - dessus et de coté - ainsi que celles des membre
ainsi si la forme de la tete - vue de dessus - oeil - nez - écaillure est semblable - - - pour moi il s'agit du meme taxon ou vraiment proche meme si la dossiére semble différente Si tu as des informations scientifique Gin, sur des différenciations d'écaillures ou autres sur différentes populations de Testudo ibera, étude réalisée bien sur sur des spécimens sauvages, pourrais tu nous les faire partager ? On a beau entendre parler certains de différente souche de Testudo boettgeri, ce qui est clair c'est que leur aire de répartition est très vaste et les tortues ne respectent pas spécialement nos frontières !! :lol: Sur les différents reportages in natura, de fred 44 et herve dodo entre autre, il me semble qu'on peut trouver sur un même espace, des tortues bien différente, tant sur le plan de la coloration, que de la morphologie en générale. Et j'ai un peu le même sentiments en ce qui concerne Testudo ibera. Les Testudo hermanni sont plus "facile" à différencier puisque la plupart sont très isolées, soit par l'urbanisation soit des populations insulaires. Population plus uniforme car moins de brassage génétique (de plus en plus vrai pour les Testdo hermanni varoise), ce qui n'est pas le cas de ces deux autres espèces... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question couple ibera | |
| |
|
| |
| question couple ibera | |
|