Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Especes de mes tortues

Aller en bas 
+5
miniboule
la-miss-du-83
sansan
nelou
Audeline
9 participants
AuteurMessage
Audeline
Nouveau Membre
Audeline


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:17

Bonjour,
Je suis nouvelles sur ce site et ma raison pour la quel je suis venu est que j'arrive pas identifier l'espèce de mes tortues.
J'ai 3 tortues venant d'un même élevage :
- la plus grande a 7 ans et pèse 705g [celle prise en photo, comparer a un Ipod]
- la seconde a 5 ans et pèse 280g
et enfin la dernière qui a 3 ans pèse 99g.

J'ai regardé plusieurs sites, retourner mes tortues pour trouver quelques indices pour les différencier mais je ne dois pas avoir l'oeil pour ça Confused

Especes de mes tortues Img_0512

Especes de mes tortues Img_0513

url=https://servimg.com/view/16863134/5]Especes de mes tortues Img_0514[/url]

Ainsi c'est pour cela que je fais appel a vous Very Happy !!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:33

Bonjour,

C'est une graeca, pour la souche je ne préfère pas me prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audeline
Nouveau Membre
Audeline


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:45

Bonjour,

Merci bcp pour cette réponse aussi rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:17

+1 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:36

Graeca pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:14

Je trouve le plastron vraiment régulier et c'est pas souvent chez les graecas , a t elle des petits ergots entre les cuisses et la queue peux tu mettre une photo de l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:06

bonsoir,
c une graeca femelle, par contre son bec est un peu long, comment la maintiens tu ? nourriture lieu de vie ... Question :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Audeline
Nouveau Membre
Audeline


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:50

Bonsoir,
Mes tortues vivent dans le jardin de ma villa dans une jardinière clôturer et je les rentrent tout les soirs car il y bcp d'animaux sauvages dans mon jardin la nuit (hérisson, chat, rats) . Confused

Pour la nourriture, elles grignotent de l'herbe et feuilles des plantes qu'il y a dans la jardinière puis nous leur donnons des morceaux de tomate, concombre et carotte le plus souvent, plus quelque fruits de saison.

Pour les photos je vous les donnerais demain quand elles seront lever Wink

J'ai une autre question ,comme Natali ma dit que c'étais une femelle, comment faite vous pour les reconnaître ? Au moins je pourrais savoir le sexe des deux autres Wink

Merci bcp en tout cas pour toute vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audeline
Nouveau Membre
Audeline


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:12

Voici une photo de leur lieu de vie :

Especes de mes tortues Dsc_9111
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:14

il vaudrait mieux leur faire une cabane sécurisée que tu fermes le soir et ouvre le matin plutôt que de les rentrer sortir
ça les stresse et peuvent développer des pathologies liées aux allées venues, les graeca c fragile mieux vaut les préserver
une bonne cabane avec un grillage enterré tout autour elles seront en sécurité.

très joli parc, un peu trop humide pour des graeca, faut des zones bien découvertes ensoleillées séches pierres plates pour se chauffer
et une grosse rocaille pour la grimpette
et un peu petit pour trois Wink

pour les sexer, les graeca c pour moi assez difficile quand elles sont très jeunes mais voilà un schéma explicatif


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t37003-schema-explicatif-du-sexage-des-eurotestudos-et-des-testudos?highlight=sexage
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:30

Joli parc mais pour 3 de 7, 5 3 ans , un peu juste a mon sens , il me semble qu'il faudrait au moins 15 , 20m2 pour les 3 Wink

Au niveau alimentation, tomates, concombre, carotte, fruits, ne doivent etre donnés que comme friandise- bonbon, une fois par semaine grand max , il faut privilegier pissenlit, trefle, plantain, liseron etc

Et surtout pas les rentrer le soir Mr.Red Mr.Red mais securiser leur enclos pour que rats et autres predateurs n'interviennent pas What a Face Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Audeline
Nouveau Membre
Audeline


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:43

Bonsoir,

20m² c'est vraiment immense ! Je ne pense pas pouvoir un jour leur donner autant, j'attend juste qu'elles soit plus grosse pour les lâcher dans le jardin. Il y a un coté ombrager avec la verdure et un autre plus ensoleillées et sec. [photo prise sans soleil]
Habitant le midi je préfère leur laisser ce coté humide et ombrager

Pour la nourriture je suis étonner car j'ai eu ses conseils de l’éleveur et leur alimentation ne fut pas modifier par ma vétérinaire. Confused

Pour la grimpette, elles la font contre la clôture essayant de trouver des coins pour sortir Wink

Merci pour le liens avec les schémas, et bien peur d'avoir que des femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audeline
Nouveau Membre
Audeline


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:09

Voici la photo demander.
Les ergots changent sont espèces ?

Especes de mes tortues Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:18

merci pour la photo , femelle graeca avec un plastron bien dessiné
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:28

Audeline a écrit:
Bonsoir,

20m² c'est vraiment immense ! Je ne pense pas pouvoir un jour leur donner autant, j'attend juste qu'elles soit plus grosse pour les lâcher dans le jardin. Il y a un coté ombrager avec la verdure et un autre plus ensoleillées et sec. [photo prise sans soleil]
Habitant le midi je préfère leur laisser ce coté humide et ombrager

Pour la nourriture je suis étonner car j'ai eu ses conseils de l’éleveur et leur alimentation ne fut pas modifier par ma vétérinaire. Confused

Pour la grimpette, elles la font contre la clôture essayant de trouver des coins pour sortir Wink

Merci pour le liens avec les schémas, et bien peur d'avoir que des femelles ^^

20 m² c est pas grand chose en comparaison de l espace qu elles ont dans la nature Wink
Belle greaca
Revenir en haut Aller en bas
Philemone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2011

Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Tortue   Especes de mes tortues EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:55

Bonjour ,je suis du meme avis ,sécuriser le parc pour les deux plus petites ,afin d'éviter un stress inutile , en ce qui concerne la plus grosse ,elle peut déja avoir accès au jardin en totalité ,au vu de sa taille ; par contre il te faut bien t'assurer que celui si est sur et qu'il n'y a aucuns risques d'évasion possible.SI tu peux fais la aussi pucer rapidement ,cela peut te permettre de la retrouver en cas de fuite ou vol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Especes de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Especes de mes tortues   Especes de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Especes de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: