Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la maison des fofolles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:16

voici quelques photos de terra-aquarium des petites fofolles à carapaces avec certaines d'entres-elles prisent en photo par la meme occasion.

pour la petite histoire,ma compagne possédait depuis 3 ans une tss (je penses que c'est une tss,la plus grosse sur les photos )qui avait une maintenance disont...médiocre dans un petit bac en plastique que l'on vend en animalerie faute de connaissance,la petite de 5 ans de madame voulant absolument une nouvelle petite tss (elle à enfin compris que ce sont des animaux et pas des objets de consomation...) j'ai décidé d'investir dans quelques choses d'un peu plus approprié pour elles,n'hésitez pas à donner des conseils eventuels Smile

voici les photos il y'en à quelques unes

la maison des fofolles P1000310

la maison des fofolles P1000311

la maison des fofolles P1000312

la maison des fofolles P1000313

la maison des fofolles P1000314

la maison des fofolles P1000315

la maison des fofolles P1000316

la maison des fofolles P1000318

la maison des fofolles P1000319

la maison des fofolles P1000320

la maison des fofolles P1000321

la maison des fofolles P1000322

la maison des fofolles P1000323

la maison des fofolles P1000324


voila voila ,désolé si il y'a un peu "trop" de photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:28

Deux jolies petites TSS qui sont bien maintenues quant à leur habitat.

Juste une petite modification à faire et qui te simplifiera l'entretien de cet aqua-terrarium, c'est de retirer ces petits galets qui servent de fond de bac et de les remplacer par du sable très foin de Loire. Les impuretés ne s'y infiltreront pas comme elles doivent le faire dans ce galets ... :|

Deuxième petit point : attention à cette déco posée sur la plage, elles risque de servir d'échelle à tes carapaces flottantes et elles essayeront de s'échapper ... :twisted:

Comment nourris-tu ces deux tortues ?

Euhhhhhhhhhhhh non, il n'y a pas trop de photos ... nous les photos, on ADORE ... drunken ... cheers

Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:05

merci de tous ces conseils Smile

alors pour les galets j'ai d'abord mis une sorte de gravier fin et noir mais lorsque j'ai nettoyé l'aqua après un mois j'ai tellement galérer à enlever tout ce gravier que j'ai pris des cailloux en pensant quepour l'entretien ce serait plus facile

le sable de loire cela doit etre très compliqué à enlever au moment du nettoyage complet de l'aqua non?ou alors il y'a une "technique" pour l'enlever ?(et si possible le laver histoire de pas en racheter tout les mois )

pour les nourrir madame utilisait des gammares d'animalerie,maintenant j'ai tenté de changer cela en remplacant les gammares mauvaises pour elles par des crevettes roses fraiches que je découpe en morceaux et que je congèle dans des petits sachets comportant une ration pour deux jours ,ce n'est pas le méga top mais c'est de toute manière préférable aux gammares je penses Smile

par contre les crevettes posent un problemes,contrairement aux gammares,elles ne flottent pas et coulent et du coup les tortues galère pour les "trouver" habituée qu'elles étaient avec les gammares "flottantes" j'ai penser à une solution quej e testerai ce soir,à savoir placer une sorte de petit "bol" au fond de l'eau ou je déposerais les crevettes fraiches coupées ,de cette façon elles devraient les trouver plus facilement et ne pas " en mettre partout" à tester ...si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas


j'ai tenter de donner du cresson,la "grande n'en veut pas car pas habitué je présume mais une des petites ne rechigne pas à prendre quelques bouchées (bien ca p'tite louloute! fini bien tes légumes! brave fifille! Smile)


sinon on ne les voit pas sur les photos mais il y'en a 5 en tout ,la "grande" et 4 petites mais 2 sont assez peureuses et se cachent elles ont l'environnement pour ,elles en profitent Smile


d'ici un an ou deux j'investirai dans un grand,très grand terra que j 'ai vu au magasin (je ne me rapelle plus des dimensions) mais c'est grand grand avec un meuble en dessous etc mais ce sera tout de meme un investissement de +- 700 euro donc l'année prochaine:) la elles sont bébés elles peuvent bien rester comme ca 1 an ou deux Smile)

pour l'échelle improvisé tu veux parler de la tour ou de la sorte de souche de "bois" ?en tout les cas elles ne vont quasi pas sur la plage ou alors je ne le vois pas,peut etre la temperature trop fraiche,je devrais changer la lampe ici j'ai une 50 w mais la temperature ne dépasse pas les 26 c peut etre avec une 60 w j'atteindrai les 32 c et ca les motivera un peu plus

l'eau quant à elle est a 24 c
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:49

camus a écrit:
merci de tous ces conseils Smile
De rien ... Wink

camus a écrit:
alors pour les galets j'ai d'abord mis une sorte de gravier fin et noir mais lorsque j'ai nettoyé l'aqua après un mois j'ai tellement galérer à enlever tout ce gravier que j'ai pris des cailloux en pensant quepour l'entretien ce serait plus facile
En fond de bac, il n'y a rien de tel que le sable de Loire très fin, il ne laisse pas passer les impuretés, donc simplifie l'entretien du bac ... Wink

camus a écrit:
le sable de loire cela doit etre très compliqué à enlever au moment du nettoyage complet de l'aqua non?ou alors il y'a une "technique" pour l'enlever ?(et si possible le laver histoire de pas en racheter tout les mois )
Non, tu n'as pas à le retirer, juste à syphonner les deux-tiers de l'eau de ton bac pour la changer et bien sûr nettoyer à fond les masses filtrantes de la filtration. Le sable se trouve brassé par les tortues lorsqu'elles nagent. Bien souvent, elles grattent dedans et ainsi le remuent ... bounce

camus a écrit:
pour les nourrir madame utilisait des gammares d'animalerie,maintenant j'ai tenté de changer cela en remplacant les gammares mauvaises pour elles par des crevettes roses fraiches que je découpe en morceaux et que je congèle dans des petits sachets comportant une ration pour deux jours ,ce n'est pas le méga top mais c'est de toute manière préférable aux gammares je penses Smile
Tu as bien eu raison de changer ce mode de nourrissage. Par contre, pas d'aliments salés pour les tortues d'eau douce ... Evil or Very Mad
Ta technique est bonne et à poursuivre avec du poisson blanc de rivière ou d'étang : truite, gardon, vairon, perche ... ainsi que des filets et foies de volaille, du coeur de boeuf et si tu en as la possibilité, donne leur des vers de terre vivants. Le vivant stimule les carapaces flottantes ... cheers
Ainsi nourries, tes tortues auront un maximum de nutriments et se développeront en toute harmonie ... thumleft

camus a écrit:
par contre les crevettes posent un problemes,contrairement aux gammares,elles ne flottent pas et coulent et du coup les tortues galère pour les "trouver" habituée qu'elles étaient avec les gammares "flottantes" j'ai penser à une solution quej e testerai ce soir,à savoir placer une sorte de petit "bol" au fond de l'eau ou je déposerais les crevettes fraiches coupées ,de cette façon elles devraient les trouver plus facilement et ne pas " en mettre partout" à tester ...si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
Pas de panique ... Razz
Pour nourrir tes tortues, tu leur donnes morceau par morceau que tu laisses tomber devant elles. Elles prendront vite le coup de nager vers ces morceaux et de les dévorer. Surtout, tu arrêtes quand tu vois que les tortues commencent à gaspiller leur repas, ça t'évitera des salissures en fond de bac ... Idea

camus a écrit:
j'ai tenter de donner du cresson,la "grande n'en veut pas car pas habitué je présume mais une des petites ne rechigne pas à prendre quelques bouchées (bien ca p'tite louloute! fini bien tes légumes! brave fifille! Smile)
Les TS sont plutôt carnivores dans leur jeune âge. Ne désespère pas et mets tout de même de la verdure si tu en as une qui en mange. Elles en mangeront toutes une fois qu'elles seront adultes ... :twisted:

camus a écrit:
sinon on ne les voit pas sur les photos mais il y'en a 5 en tout ,la "grande" et 4 petites mais 2 sont assez peureuses et se cachent elles ont l'environnement pour ,elles en profitent Smile
L'essentiel, c'est que chacune de tes tortues puisse se nourrir correctement. A toi de What the fuck ?!? au moment de la distribution.

camus a écrit:
d'ici un an ou deux j'investirai dans un grand,très grand terra que j 'ai vu au magasin (je ne me rapelle plus des dimensions) mais c'est grand grand avec un meuble en dessous etc mais ce sera tout de meme un investissement de +- 700 euro donc l'année prochaine:) la elles sont bébés elles peuvent bien rester comme ca 1 an ou deux Smile)
Oui, il faudra investir dans un bac plus long et plus large. Plus tes tortues auront d'espace pour nager, meiux elles seront. Cette espèce est qualifiée de "grande et bonne nageuse" ... queen

camus a écrit:
pour l'échelle improvisé tu veux parler de la tour ou de la sorte de souche de "bois" ?en tout les cas elles ne vont quasi pas sur la plage ou alors je ne le vois pas,peut etre la temperature trop fraiche,je devrais changer la lampe ici j'ai une 50 w mais la temperature ne dépasse pas les 26 c peut etre avec une 60 w j'atteindrai les 32 c et ca les motivera un peu plus l'eau quant à elle est a 24 c
Arfffffffff tu as trouvé ... cheers
La température est trop basse sur la plage. Tu peux monter environ à 30 voire 32°.
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:04

je n'avais pas penser au fait que meme étant nature,non cuite,les crevettes rosesont salées d'office de part le fait qu'elles vivent...dans l'eau salée^^ Boulet

pour le sable de loire il n'y a jamais un moment ou il faut l'enlever?meme pas au bout d'un an? pour ce qui est de la masse philtrante,sur la gauche de l'aqua ,sous la plage il y'a une sorte de "coffre" à trois compartiment dans le droit se trouve une pompe ,donc l'eau penetre par le gauche, elle passe au centre par un compartiment remplis d'ouate spéciale aqua et arrive dans le droit ou se trouve la pompe qui ré-injecte l'eau propre dans l'aqua

je remets quelques petites photos vu que vous aimez ca ici (et moi aussi ^^)

les deux compères toujours ensembles
la maison des fofolles P1000325
vue sous marine avec une des petites soeur au fond à droite
la maison des fofolles P1000326
toujours les deux inséparables Smile
la maison des fofolles P1000410
après la fontaine magique voici l'arbre à tortue:)
la maison des fofolles P1000416
les deux arboricoles
la maison des fofolles P1000412
les deux arboricoles bis
la maison des fofolles P1000413
l'une des deux inséparables,la plus jeune de toute,achetée au tom and co drogenbos,elle n'a peur de rien et est très amitieuse bizzare pour une tortue, elle vient se faire caresser lorsque j'approche de l'aqua et en redemande,brave mèmère!
la maison des fofolles P1000414

la revoila en quète de calins Smile
la maison des fofolles P1000415





Dernière édition par camus le Dim 18 Sep 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:14

Eh bien, non, pas de soucis avec ce sable de Loire très fin ... personnellement, j'en ai depuis plus de 15 ans dans le fond d'un bac et il est toujours impeccable ... :twisted:

Ta filtration se fait par décantation et c'est une méthode très fiable. Qui plus est, ce genre de filtration est vite propre, pas de tuyaux superflus à nettoyer. Le nettoyage se cantonne à rincer abondamment les masses filtrantes et les ailettes de la pompe, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:17

oui en fait je me casse pas la tete chaque mois je change carrement l'ouate pour en mettre de la nouvelle ,un petit démontage (c'est prévu pour) de la pompe,passer sous l'eau et hop c'est repartit Smile

donc avec le sable plus à l'enlever tout le fond interessant ca,je vais aller voir si il y'en a au magasin d'aqua merci du conseil Smile

tu pourrais mettre un lien vers le poste ou se trouverait des photos de ton /tes bac(s) que je voye un petit peu ca svp ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:27

A la place de l'ouate et par soucis d'économies ... Mr.Red ... tu peux mettre de la mousse de canapé, récupérée aux "encombrants" et des filets de pommes de terre bien rincés ... Idea ... il n'y a pas de petits profits ... de mon côté, je préfère réserver la somme à dépenser à l'achat de nourriture ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t41662-chelodina-longicollis

Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:59

filet de pomme de terre j'aurais pas penser à ca tiens Smile

merci pour le lien je regarde ca tout à l'heure dés que je rentre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:38

Oui, je les mets en début de filtation, ils filtrent ainsi les grosses impuretés et la mousse de coussin de canapé en dessous pour filtrer plus fin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:20

alors le coup de la soucoupe est testé et approuvé, en gros j'ai déposer une sous-tasse à café dans l'aqua et j'y ai fait tomber les morceaux de crevette ,au début elles ont pas trop compris mais apres j'ai fait comme avec un chien,montrer la nourriture,lui faire suivre de la tete et hop déposé dans la soucoupe,elles ont compris maintenant,elles prennent vont manger dans leur coin et reviennent se servir ,au bout d'un quart d'heure j'enleve quand elles ne semblent plus s'y interesser:)

juste la "grosse" qui est une vrai saleté elle attend qu'une petite prenne un morceaux et parte avec pour aller lui piquer,,enfin sous surveillance ca va,je la repousse moi meme et elle ne prend pas tout le morceaux juste un petit bout ,quelle fainéante celle la au lieu d'aller se servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:25

je viens de regarder les images de ton aqua,très joli et la grande tortue est surprenante,belle bete ca ,je ne savais meme pas que ca existait Smile

effectivement pour 15 ans d'age le sable à l'air propre propre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:28

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:02

j'ai une petite question ,à quel age une TSS est elle "adulte"?

pour mes petites ,aucun soucis ce sont des bébés mais pour celle que ma femme possédait déja? "la grosse" qui est à 3 ans la +- est elle encore "bébé"?"petit enfant"?"grand enfant"?"adolescente"?"adulte"?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:05

Une petite dizaine d'années pour les mâles et un peu plus pour les femelles ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:22

merci! donc la "grosse" est encore une enfant ,c'est pour ca qu'elle pique le bout de crevette aux autres, coquine pourrie gatée va,elle va aller au coin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:01

très mimi tes carapaces camus Very Happy

sympa la photo ou elles te regardent toutes les 2 lol!

Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:23

oui elles sont amitieuses (bizarre pour des tortues mais bon Shocked )

aujourd'hui elles ont mangé de la salade type iceberg,elles avaient l'air de bien aimé ca,meme les petites,je suis assez content car avant la grande voulait rien de végétale,c'est bien c'est une bonne fifille;)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:33

Embarassed ... arfffffffffffff amitieuses, ce n'est peut-petre pas le bon mot ... ce qui les amène vers toi, c'est l'appel de leur estomac ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:27

Je ne connais pas se mot en occitan on dit amistouse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:39

j'ai été voir pour du sable de loire très fin,le vendeur avait du sable de loire mais cela ne me semblait pas si fin que ca à moi,à coté de cela il y'avait du sable pour aquarium et du sable spéciale terra-aquarium qui était selon moi bien plus fin (le blablabla derrière l'emballage disait que les tortues à l'état sauvage préférait ce sable car plus" doux" que des sables plus gros ou les petits graviers et qu'en cas d'ingestion cela passe bien ,pas de risque d'occlusion et enfin qu'il était apprécier par tout type de tortue aquatique ,surtout celle à carapace molle qui apprécie sa douceur"

pour le sable en question il se trouve sur ce lien http://www.exo-terra.com/fr/products/riverbed_sand.php


vous en dites quoi?

par contre je vais encore pouvoir changer de lampe pour la plage ,après une 50 w je suis passé à 75 w car ca chauffait pas assez ....c'est toujours pas ca :x ,va falloir de la 100 w
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:54

tant que l'on y va dans les questions, que pensez vous de ces deux produits?utile?pas utiles?

http://www.exo-terra.com/fr/products/biotize.php

http://www.exo-terra.com/fr/products/moss_ball.php
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:00

Personnellement, je n'ai rien contre ce sable ... mais, quand je lis le commentaire argumenté pour sa promotion ... je me pose des questions ... shaking ... scratch

Citation :
Le Sable de lit de rivière est idéal pour la plupart des tortues marines car il est leur substrat préféré en milieu sauvage ...
Je ne vois pas comment du sable de lit de rivière peut convenir à une tortue marine ... scratch Qui plus est ... la photo nous montre une belle TSS ... :|

Bref ... ce sable peut convenir, sachant que la Loire est un fleuve ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:06

camus a écrit:
tant que l'on y va dans les questions, que pensez vous de ces deux produits?utile?pas utiles?

http://www.exo-terra.com/fr/products/biotize.php

http://www.exo-terra.com/fr/products/moss_ball.php
Pour moi ils sont complètement inutiles ... le bon fonctionnement et la bonne maintenance d'un bac vient de sa bonne mise en eau , de sa filtration et de la bonne maîtrise du nourrissage de ses occupants dont le nombre doit être en fonction du volume d'eau et de l'espèce présente.
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:33



Citation :
Le Sable de lit de rivière est idéal pour la plupart des tortues marines car il est leur substrat préféré en milieu sauvage ...
Je ne vois pas comment du sable de lit de rivière peut convenir à une tortue marine ... scratch Qui plus est ... la photo nous montre une belle TSS ... :|
[/quote]



à mon avis il s'agit plus d'une erreur de traduction de l'anglais au français ,ils voulaient dire très certainement "tortue aquatique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison des fofolles Empty
MessageSujet: Re: la maison des fofolles   la maison des fofolles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison des fofolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison
» sa maison!!
» Maison ?
» ma maison
» ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: