Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est parti !!

Aller en bas 
+15
Zman76
tortue439
julien30
seauvoise
vox91
lola0896
jomani
Moumouille
thomasldp
lili86
bidou97410
ruanda
raphlolomat
BIBI62
luckos974
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:18

tortue439 a écrit:
Magnifique. drunken
J'espère trouver la technique un jour.....je jette des oeufs tous les ans Sad

Des oeufs de radiatas ? Tu jettes TOUS les oeufs ou il y en a quand même qui éclosent ? Parce que moi aussi j'en jette des oeufs...
Depuis trois ans que je fais comme ça le taux de réussite augmente à chaque fois commencé à 50% (même pas : 12 sur 25), puis 13 sur 22 (et deux nés in natura d'une ponte qui m'avait échappé). Là j'ai 22 oeufs d'avant juin, et on est "qu'à" 10 naissances. Je suis bien content mais bon reste encore douze quand même.... alors j'espère que ce n'est pas fini...
Premier truc si c'est radiata ne pas mettre les oeufs en incube direct. Ceux qui sont en train d'éclore ont été pondu entre mars et début juin et mis tous en même temps en incube le 21 juin . Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas dû attendre encore un peu pour ceux de début juin, sur ces 4 oeufs pour l'instant rien ne bouge alors que toutes les autres pontes de cette tortue ont commencé voire fini d'éclore tous. 13 oeufs de cette femelle, 7 nés, un en train, et cinq rien ne bouge (dont les 4 de la ponte de début juin) au mirage ils sont quand même "pas mal" et j'espère que c'est juste une histoire de difference de chaleur, et qu'ils vont juste prendre un peu plus de temps. En effet c'est "rigolo" ce coup ci ils éclosent dans l'ordre où ils sont dans l'incube, le 1er rang, puis le deuxième....ceux là sont au dernier rang il doit y faire plus "frais". Par contre côté droit, les oeufs de ma plus jeune, deux en train d'éclore mais un premier rang et un dernier rang.... Donc pour le moment ça fait 8 sur 13 pour une et 2 sur 9 pour l'autre, soit pas encore la moitié. .Ceux ci d'ailleurs sont arrivés un peu plus vite que d'habitude (avec pourtant un tiers de poid en plus que ceux de ma première femelle), les autres fois c'était plus autour des 100 jours (le plus 147 aux mêmes conditions, alors que là c'était aux alentours des 90 jours). Sinon tous les oeufs pondus en début d'année ne pas incuber avant fin mai/mi juin sinon en grande majorité ils n'éclosent pas (ils sont sans doute "programmés" pour ne naître qu'en janvier février suivant, du coup ils commencent mais s'arrêtent. Les autres (chez moi ponte jusque septembre/octobre) attendre mini un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:06

félicitation tre beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:42

Oui, Sad , je jette tous les oeufs, aucun n'éclos...j'ai tout essayé, incub, tiroir....
Mais je désespère pas...c'est tellement beau... drunken
Revenir en haut Aller en bas
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:13

ils sont superbe. Ils ont quel ages les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:20

tigar974 a écrit:
ils sont superbe. Ils ont quel ages les petits ?
Lol tu n'as pas trop regardé le post, ils viennent de naître.
Et ça continue drunken
Les premiers dans le terra
C'est parti !! - Page 2 10dansleterra

Revenir en haut Aller en bas
grandchien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:45

thumright Ce sont de vrais bijoux!!!!!

cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:50

drunken WOUUUUUAHHHH
J'adore....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:05

Toujours aussi belles tes photos drunken

P'tite question : Même chez toi, tu mets les bb en terrarium ? combien fait-il à l'extérieur à ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:30

je pense que c est surtt pr les protéger des fourmis rouges qui peuvent te devorrer des bb en un rien de temps Confused , plus que pr les protéger du climat (Luckos l avait deja expliquer il me semble, ms il va nous confirmer tt ca :mrgreen: )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

C'est parti !! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:28

En effet comme dit lola Il y a ces p.... de fourmis rouge qui m'ont déjà fait des ravages (tués en qlqs heures mes quatre premiers petits nés en tiroir il y a trois ans). Et à cela se rajoute que nés en incube en septembre, si ici on va vers l'été, il faut bien attendre novembre decembre avant que les T° extérieures soit correctes. Elles étaient à 26/32° dans l'incube, et chez moi (je suis un peu en altitude, ça varie beaucoup ici et dès que l'on quitte le bord de mer ça grimpe ) la nuit donc on en est encore loin. Je pourrais eventuellement les sortir et les rentrer tous les soirs (et encore même dans la journée elles n'auraient pas des T° moyennes supérieures à 26/27), en plus elles seraient stressées tous les soirs, et SURTOUT à cet âge et pas très vives car pas assez chaud, en quelques heures elles peuvent se faire bouffer par les fourmis. Donc elles vont attendre de grandir un peu et attendre que l'été soit bien avancé avant d'aller rejoindre leurs aînés dehors.
Donc ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:08

merci Luc je n aivais aps tt compris de travers :mrgreen:
j'espère pouvoir venir les voir bientot, ms pas cet hiver, (on part en Inde ) bisous a la famille Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

C'est parti !! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:26

Je suis content que mon ami!. Je me sens beaucoup de travail cet été et n'ont pas contacté mui vraiment heureux pour vous! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:23

mano3 a écrit:
Je suis content que mon ami!. Je me sens beaucoup de travail cet été et n'ont pas contacté mui vraiment heureux pour vous! :lol: :lol: :lol:

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ninie 97411
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/03/2012

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:55

Pas grand chose à dire de plus.....

Simplement magnifique supercontent

tu dois être super ému quand les p'tites têtes arrivent tongue

Mais quel stress!!!!!
Moi j'aurais peur de ne pas être à la hauteur....elles doivent être toutes fragiles....

Bon courage à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cest bien une AH ?
» miam que cest bon!
» Cest quoi ?
» Help !!!!
» et c'est et c'est parti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: