Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma tortue ninja

Aller en bas 
+3
Natali
raphlolomat
stefany
7 participants
AuteurMessage
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:18

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me presente je m appelle stefany, j'habite a mery sur oise dans le 95.

J'ai adopté une tortue hermann de 6ans vendredi 16 septembre , je lui ai fait un enclos avec une cabane rempli de terre , de foin, et d herbes coupées. Et je m'inquiete parce que si je ne la deloge pas , elle ne sort pas d'elle meme. hier je lui ai fait prendre un bain d'eau tiede et je les mis au soleil et elle a mangé, ensuite elle retourne dans sa cabane et je ne la voit plus sortir d elle meme. la je suis aller la voir , elle etait bien camouflée. Alors voila ma question: sachant qu aujourd hui il fait 18 degré dehors, pourquoi ne sort elle pas? Est elle rentré en hybernation?

Je vous remercie par avance pour vos reponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:32

bonjour et bienvenue stefany

je pense qu elle est stressée par le changement .......essayes de ne pas la manipuler

pour l hibernation c est trop tôt , donc elle va surement remanger un peu , il lui faut des mauvaise herbes

ensuite? si ça peut te rassurer ?ma tortue ne montre pas le bout de son nez depuis 2 jours ................ Trop froid et trop gris Confused

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:14

18 c froid pour une tortue, elle sortira pas ou peu

faut du soleil sinon elle s'active pas en plus avec le changement de lieu = stress

donc tu la touches pas tu lui fournis eau et nourriture et tu la laisses faire, en plus l'hibernation approche
as tu prévu fosse cabane d'hibernation ?

post nous des photos aussi, on a parfois des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:17

Il ne faut pas t'inquiéter, les animaux à sang froid fonctionnent avec le soleil et la chaleur.
S'il fait chaud, les tortues bougent beaucoup, mangent, se dorent au soleil, grimpent dans les "rochers".... s'il fait frais ou trop gris, elles restent au chaud et à l'abri et attendent des jours meilleurs.
Elles peuvent rester ainsi plusieurs jours sans aucun problème. Dès qu'il fait suffisamment bon, elles rattrapent le temps perdu en dévorant.

La tienne en plus des températures fraiches vient d'arriver chez toi et est stressée par tous les changements qui viennent de se produire dans sa petite vie. Son premier réflexe est de se cacher et d'observer si ce nouvel environnement est sans danger. Elle peut ainsi rester cacher une bonne semaine.

Tu peux lui déposer régulièrement de la nourriture fraiche à proximité de sa cachette pour l'inciter à venir voir : pissenlit, plantain, trèfle, laiteron et autres mauvaises herbes. Tu peux pour l'attirer mettre un petit morceau de pêche ou autre fruit odorant dont les tortues sont friandes (cela doit rester une exception)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:08

Natali a écrit:
18 c froid pour une tortue, elle sortira pas ou peu

faut du soleil sinon elle s'active pas en plus avec le changement de lieu = stress

donc tu la touches pas tu lui fournis eau et nourriture et tu la laisses faire, en plus l'hibernation approche
as tu prévu fosse cabane d'hibernation ?

post nous des photos aussi, on a parfois des surprises Wink

Eh oui !!! Photos impératives pour confirmer espèce : nos conseils ne sont pas les mêmes si ce n'est pas une Hermann.

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:40

c est tout a fait normal il ne faut pas que tu t inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: re tortue ninja   ma tortue ninja EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:11

bonjour a tous , je viens de voir tout vos messages, je n'avais pas compris ou il fallait aller pour lire vos reponses. Effectivement avec les temperatures actuelles elle gambade comme une ptite folle , il ya tout ce qu il faut comme mauvaises herbes dans son enclos des mauvaises herbes , et un coin beton et rocaille. Et une superbe cabane que mon ami a fabriquer , il a mis toute une journee pour la faire. Je voulais qu il n'y ai aucunes fuites Very Happy .
Elle est en pleine forme et commence a s habituer a mes chats qui aiment se coucher a coté d'elle , elle n'y fait meme plus attention .

Merci a tous je joindrais des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:59

quelle temps pourri , ma ninja est sorti manger et hop retour direct dans sa cabane , elle va trop me manquer cet hiver , je vais passer mon temps a regarder la meteo au cas ou il faut rajouter des voiles d'hyvernage , il faut que je trouve un thermometre mais ou? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:09

Tu trouves des thermometres a sonde dans tous les super marchés ou les magasins de bricolage Very Happy

Dans ce lien tu verras comment on peut protéger le boitier du thermemetre (a la fin)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t73957-protection-hivernales-en-bel-et-releve-temperature-2010-2011?highlight=protection+thermometre

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:42

merci beaucoup mamoudomm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ninja Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ninja   ma tortue ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue .. ninja ?
» Ma tortue ninja !!!
» Tortue Ninja Oo
» voila le parc de tortue ninja
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: