Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 identification urgente bébé

Aller en bas 
+5
Natali
lestef3007
gin
cappuccino
maogratche
9 participants
AuteurMessage
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:29

bonsoir,
pouvez vous m'aider à identifier ce bébé qu'un papi m'a donné, il me faut rapidement lui faire un parc et un caisson d'hibernage, j'ai commencé ce we à décaisser le futur enclos et vu les températures je stresse et je veux faire vite, pour l'instant elle est dans un caisson mais elle ne mange pas et dort tout le temps, je l'ai abrité sous une tuile avec du foin... je panique car j'ai peur qu'elle ait froid la nuit pensez vous que je doive la rentrer ?
Ce site est super je pense avoir tout compris pour le parc et la fosse.
Le papi pense que c'est une hermann...
voici les photos

identification urgente bébé P1170315

identification urgente bébé P1170316
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 104
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:34

pour moi c'est pas une herman mais une greaca,mais je suis loin d'etre une pro en identification....il me semble voir des ergots aux cuisses!!!!!si c'est le cas,cette espece craint l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:41

ah bon du coup j'étais partie sur une herman mais je voulais en avoir la certitude pour pas faire de bêtises...
d'autres personnes peuvent elles me le confirmer ou il faut d'autres photos ? Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:57



oui il faut une photo du plastron ( ventre)
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:39

Ça pourrait pas être une marginata ? ( je connais pas grand chose en identification, je m entraine!!) une photo du plastron serait bien thumright

Édit : effectivement si tu avais mis les photos du plastron, je n aurai pas dit cette grosse bêtise What the fuck ?!?


Dernière édition par lestef3007 le Mar 20 Sep 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:41

une petite graeca probablement

il lui faut un petit enclos sécurisé rapidement avec une serre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

ensuite faudra prévoir pour l'hibernation

quelle région es tu ?

elle mange pas normal stress et surtout il lui faut chaleur et soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Plein de photos pour aide identification   identification urgente bébé EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:29

alors ce serait une graeca, va falloir que je revois les infos car j'étais partie sur une herman, et aujourd'hui soleil donc elle crapahute bien et elle mange du liseron et plantain, je suis de la drôme, romans sur isère, voici d'autres photos pour être sûre et faire correctement et rapidement oh lala c'est le stress.
Est ce qu'il faut que je rentre le caisson la nuit en attendant de finir l'enclos ?
Les graeca n'aiment pas l'humidité c'est ça ? et merci pour votre aide...
Une petite idée fille ou garçon même si je sais que c'est difficile car bébé...

identification urgente bébé P1170321

identification urgente bébé P1170322

identification urgente bébé P1170323

identification urgente bébé P1170324
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:47

Trop petite pour etre sexer Very Happy ... je te conseille de la faire hiberner cette année en caisson pendant deux mois et demie ... Le reste je pense que tu dois prevoir un terra d'inter saison Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:47

Natali a écrit:
une petite graeca probablement

il lui faut un petit enclos sécurisé rapidement avec une serre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

ensuite faudra prévoir pour l'hibernation

quelle région es tu ?

elle mange pas normal stress et surtout il lui faut chaleur et soleil sunny

Graeca pour moi aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:31

pareil pour moi greca Wink
Revenir en haut Aller en bas
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:06

merci pour vos réponses
donc je vais aller à la peche aux infos sur les graeca
si j'ai bien compris je ne la met pas dans l'enclos, mais en terra pour l'instant.
comment je le fais le terra, quelle dimension, en bois, platique... avec quoi dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:18

Non , pour l'instant tu peux encore la mettre en enclos , elle va profiter des derniers rayons de soleil jusqu'a la mi octobre et + si tu es dans le sud ... Tu ne la rentreras en terra a ce moment que si son poid est inférieur a 200gr environ , sinon elle peut rester dehors jusqu'au gelées ( 0° la nuit a surveiller sur internet) a ce moment tu la rentres en caisson jusqu'a la mi mars , avril ou tu la remets dans son parc et ou elle finira son hibernation jusqu'au reveil Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:26

ok donc ce we je finis son parc et je la mets dedans, j'ai fait des recherches et je pense que c'est une graeca graeca en sous espèce
elle pèse 40 g donc je vais surveiller les températures et j'espère que tout va bien se passer
merci
Revenir en haut Aller en bas
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:53

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est une graeca graeca si c'est possible, c'est ce que je pense mais bon n'y connaissant rien...
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:14

Graeca et si elle pese 40 g elle doit être de l'an dernier essaye de savoir comment elle a passé l'hiver et en fonction tu pourrais la laisser dehors tout l'hiver en surveillant bien qu'une fois couché elle ne ressorte pas les graeca des qu'il fait beau (les bébés ) ils sortent donc en plein hiver si on a une journée ou il fait une quinzaine de degré certaines se réveillent et vont faire un tour l’inconvénient c'est que le soir venu elle se couche là ou elle sont parfois ,et certaines peuvent ainsi se faire prendre par une gelée nocturne .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
maogratche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : romans sur isère drome
Date d'inscription : 19/09/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:59

c'est ce que je vais faire natali je veux prendre aucun risque, mais j'ai demandé au papi qui me l'a donné, apparemment il en a beaucoup mais sait même pas les espèces Shocked et il me dit qu'elle est trop petite pour hiberner, lui il les rentre dans sa cuisine et leur donne à manger tout l'hiver, il laisse les grosses dehors, du coup j'en perd mon latin moi...
il me dit qu'elle est trop petite pour hiberner et qu'elle va mourir !!du coup ça me fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:22

moi aussi il ma dit sa le papi qui me les a donner mais moi je les fais hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification urgente bébé Empty
MessageSujet: Re: identification urgente bébé   identification urgente bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification urgente bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification urgente
» identification urgente!!!
» Identification urgente !
» identification urgente avant hibernation
» identification urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: