Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!

Aller en bas 
+3
gin
ornella
ernestine
7 participants
AuteurMessage
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 11:04

pale affraid

lorsque j'ai fait mon parc (plein sud) je l'ai fait plein soleil.j'avais remarqué l'ombre des sapins du voisin vers 16h30 en été....mais c'est tout en été dès l'aube ça "cogne"

au printemps il avait du soleil de 9h à 16h30 environ puis de nouveau une petite heure vers17h.


mais depuis, les arbres de mes voisins ont encore poussé..........et l'automne arrivant le soleil est moins haut.

résultat ce matin à 10h30 pas de soleil dans le parc :o Sad
ni ailleurs dans le jardin où je pourrais refaire un parc:o

le seul endroit ensoleillé est contre la maison mais là il y a porte de garage/une petite plate bande/un escalier en béton.....des dalles.

bref...inutile de demander aux voisins de tailler:les arbres ne sont pas du tout dans la zone qui peut les contraindre et un des arbres est un saule d'au moins 40ans et d'une hauteur!!!!!!!!!pfiouuuuu je sais pas comment on pourrait même tailler ça! faudrait une échelle de pompier.

inutile d'espérer qui que ce soit de la part des voisins.

le soleil va pointer d'ici midi je pense Sad............jusqu'à??? vais relever tout ça Sad

Sad Sad suis inquiète......
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 13:30

Aie..... Même souci.... Perdu plusieurs heures de soleil en 15 jours ! Il arrive vers 11h00 et repart à 15h00 colors
C'est quand même les heures les plus chaudes, elles sont donc en plein boum pendant ces 4 heures :lol: Ce qui m'inquiète c'est que je dois tenir jusqu'à début décembre avec un soleil qui décroit Exclamation

Elles vont s'endormir plus tôt chez toi que chez moi.... Regarde bien la durée d’ensoleillement, si tu as au moins 3 ou 4 heures aux heures chaudes, jusqu'à fin octobre, je pense que ça peut suffire.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 14:01



c'est vrai que c'est ennuyeux ernestine !

si vraiment il n'y a pas d'ombre , au moins le matin - - - soit tu leur mets dans leur enclos : lampe chauffante + Uv5 etc soit direction terra ( elles ont quel age)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 15:56

gin a écrit:


c'est vrai que c'est ennuyeux ernestine !

si vraiment il n'y a pas de soleil , au moins le matin - - - soit tu leur mets dans leur enclos : lampe chauffante + Uv5 etc soit direction terra ( elles ont quel age)

Je rectifie ton message gin , car c'est ca que tu voulais dire je pense Wink Wink flower flower Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 17:01

tu ne peut pas capter le soleil avec des mirroirs et le renvoyer dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 17:31



merci sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: alors   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:12

hier j'ai eu du soleil de 12-12h30 à 17h au moins....donc ça fait plus que certains d'entre vous Wink

la différence étant peut-être que je suis en lorraine....donc l'air est plus froid et humide.

non je ne peux rien capter ailleurs avec des miroirs; la végétation est luxuriante Smile

les petites sont sorties, à 13h elles mangaient ce que j'avais déposé dans leur serre, elles n'en sortent quasiment plus donc j'apporte la nourriture et j'enlève le toit de plexi aux heures les plus chaudes.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:48

ernestine a écrit:
hier j'ai eu du soleil de 12-12h30 à 17h au moins....donc ça fait plus que certains d'entre vous Wink

Vu ta région et la saison, je ne suis pas certaine qu'elles sortiraient beaucoup plus tôt de toute manière..... C'est quand même bien qu'elles bénéficient en priorité des rayons les plus chauds de la journée :lol:

Je n'ai pas voulu faire un exposé de ma situation Razz mais le soleil arrive en fait à 8h30 thumleft pour repartir à 9h15 derrière le pin parasol What a Face What a Face pour en ressortir à 10h30.... Les petites ne sortent pas avant 11h00 à tel point on ne sent pas le soleil avant !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:43

ornella a écrit:
ernestine a écrit:
hier j'ai eu du soleil de 12-12h30 à 17h au moins....donc ça fait plus que certains d'entre vous Wink

Vu ta région et la saison, je ne suis pas certaine qu'elles sortiraient beaucoup plus tôt de toute manière..... C'est quand même bien qu'elles bénéficient en priorité des rayons les plus chauds de la journée :lol:

Je n'ai pas voulu faire un exposé de ma situation Razz mais le soleil arrive en fait à 8h30 thumleft pour repartir à 9h15 derrière le pin parasol What a Face What a Face pour en ressortir à 10h30.... Les petites ne sortent pas avant 11h00 à tel point on ne sent pas le soleil avant !

Ici idem qu'Ornella, le soleil arrive à l'entrée jusqu'à l'intérieur de la cabane-fosse à 9h00 puis passe derrière un immeuble trop haut vers 10h jusqu'à 11 h (mais il y a du soleil dans un tiers du parc ) et les petites sortent à 11h et là elles ont du soleil jusqu'à 16h30 ... et bientôt jusqu'à 18h (cabane incluse) car je fais couper un arbre du jardin devenui trop imposant.

Ce sera donc mieux très prochainement. Elles mangent et vont bien. Line ""course Caro régulièrement, je ne sais si je dois en rire... ceci dit les 3 dorment dans la cabane-fosse, depuis deux semaines Ouf bounce

Actutellement je pense que ce sont les rayons du soleil entre 11h et 16h les plus intéressants car verticaux : sur le coup de 15h elles se mettent sous le tas d'herbes de tonte ; haut de la carapace visible, ensuite grignotage avant d'aller I don\'t want that

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:53

Qu'est-ce-qu'elles nous font pas faire ces tortues :lol: Il me semblait que tu avez déjà un problème de cheminée cette été FELIZ.... Maintenant c'est l'immeuble sous la cheminée qui pose problème Razz
Faut que je recontacte la voisine pour qu'elle ratiboise encore ces mimosas histoire de gagner 2 heures l'après-midi... Même si elles se couchent tôt, c'est bien que le soleil tape plus longtemps sur la cabane je trouve... Wink
Et si elle est pas d'accord, déménagement de l'enclos pour cet hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah moins que... ça fonction le round-up sur les mimosas ? Mr.Red :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:03

J'ai aussi le même problème , le soleil arrive dans l'enclos vers 11h et y reste jusqu'a 17 ... Du coup ces demoiselles font la grace matinée ... la serre est plus a l'ombre et pour que BB prenne le sunny car il est trés féneant , je l'ouvre en grand ou bien je met BB dehors et je ferme l'entrée , par les jour de grand beau et quand je suis a la maison .... Cela fait partie des saisons , chez nous dans quinze jours trois semaines maxi , elles dorment ,et j'en ai une , la plus grosse (1,700kg, je suis fière)qui ne sort plus de sa cabane , ne mange plus et se prépare déja a dormir I don\'t want that

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:43

ornella a écrit:
Qu'est-ce-qu'elles nous font pas faire ces tortues :lol: Il me semblait que tu avez déjà un problème de cheminée cette été FELIZ.... Maintenant c'est l'immeuble sous la cheminée qui pose problème Razz
Faut que je recontacte la voisine pour qu'elle ratiboise encore ces mimosas histoire de gagner 2 heures l'après-midi... Même si elles se couchent tôt, c'est bien que le soleil tape plus longtemps sur la cabane je trouve... Wink
Et si elle est pas d'accord, déménagement de l'enclos pour cet hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah moins que... ça fonction le round-up sur les mimosas ? Mr.Red :twisted:

Non le soleil passe derrière cet immeuble ancien puis derrière la cheminée de ma maison (si cet immeuble n'existait pas, le soleil serait là dès 7h30 : ce qui est le cas en juin, juillet août )

Enfin, d'ici une quinzaine le pyracantha sera coupé, le sorbier des oiseleurs planté ainsi qu'un hibiscus buissonnant et d'abord le devis pour tout cela pale

Ensuite, je vais faire un petit jardin exotique où, je vais planter mes joubarbes, sédum spectabile et autres succulentes avec rocaille ... pour mes petites d'ici quelques années ... bon d'accord j'ai le temps !

Aujourd'hui j'ai craqué ... (et je ne le referai plus) j'ai sorti Caro du parc et je l'ai laissé se promener au soleil, moi à quatre pattes dans la pelouse :lol: elle s'est mise à gratter, à enfoncer sa tête dans la terre, pour en ressortir au bout de son bec ... un amas de terre ... j'ai été "au parfum" aussi sec car tout d'un coup une de ces odeurs Rolling Eyes :o ... c'était une vieille crotte de chat What a Face ... que je me suis empressée de lui enlever, alors je l'ai remise doucement dans son parc et elle est allée direct se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:41

bon alors grave ou pas docteur? Razz

sachant qu'elles sont du soleil de 12h à 17h en ce moment ça va?

sinon en été c'est du levé jusqu'à 16h-17h....et ce printemps c t pareil....

mamoudom qui est encore très au sud/moi dit que dans qq semaines les siennes dormiront....donc je pense que c normal et qu ele fait qu'elles sortent peu est normal...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:03

chez moi idem, lever vers midi, petite insolation tout pres de la cabane, qq bouchées puis retours au lit vers 15h et apres bec au ras de la cabane jusqu'a retourner I don\'t want that I don\'t want that vers 17h 30 Mr.Red Mr.Red

L'an passé derniere sortie Mi Octobre juste bec au ras de la cabane, puis plus rien a voir que son tutu, enfouissement fin Octobre Mr.Red Mr.Red elles se preparent tout doucement Wink Wink meme si il fait plutot super bon par chez nous en ce moment Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:26

sylvie54 a écrit:
chez moi idem, lever vers midi, petite insolation tout pres de la cabane, qq bouchées puis retours au lit vers 15h et apres bec au ras de la cabane jusqu'a retourner I don\'t want that I don\'t want that vers 17h 30 Mr.Red Mr.Red

L'an passé derniere sortie Mi Octobre juste bec au ras de la cabane, puis plus rien a voir que son tutu, enfouissement fin Octobre Mr.Red Mr.Red elles se preparent tout doucement Wink Wink meme si il fait plutot super bon par chez nous en ce moment Rolling Eyes Rolling Eyes

tu me rassures Smile

surtotu que je viens d'aller su rle site de J prestereau (ou qq chose comme ça Razz).....
mes tortues sont en surpoids :o :o

pourtant je ne leur ai rien doné hormis qq framboises et fleurs d'lathéa et hibiscus (mais elles n'aimes pas les fleurs)....et le reste c'est ce qu'il y a dans le parc!

disons que pour l'hibernation je suis moins soucieuse de la perte de poids (déjà un paramètre Very Happy) enfin de là à ce qu'on me dise que le surpoids est dangeureux...Razz

OUI GRAND SOLEIL depuis qq jours et "chaud" j'espère bien qu'elles feront un petit tour avant les premières gelées qui vont arriver très vite.

mes coings sont mûrs et je les récolte tjrs après la 1ère gelée (pour en faire de la gelée)...donc..ça va venir vite vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!   23.09: pas de soleil dans mon parc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23.09: pas de soleil dans mon parc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc avec le beau soleil :)
» parc de soleil
» photos de TIC dans son enclos au soleil
» Soleil dans la journée
» parc du SUD en plein soleil du soir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: