Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 identification sous espece graeca

Aller en bas 
+3
fredodu11
gin
dom93
7 participants
AuteurMessage
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 14:41

Bonjour
pouvez vous m'aider pour l'identification de cette tortue SVP ?
Elle est chez moi depuis un mois, née dans la banlieue nord est de paris ( Les Lilas)
Elle aurait déjà hiberné en jardin. L' ancien proprietaire rentrait les totues lorsqu'il neigeait.

Je voudrais etre sur de ne pas faire de betise et ne pas risquer une hibernation exterieure s'il y a un risque. J'ai dèjà un enclos exterieur ( nord de Paris , Drancy) avec regard en béton et serre, sur 6m2

Elle mesure 82 mm, 116 gr il y a 3 semaines, mais elle ne mange pas ( hiver approche ?) elle fait maintenant 108gr
Je pense qu'elle a tois ans et que c'est une petite femelle. J'attends d'être plus sûr , avec votre aide, pour lui donner un nom ...

Merci d'avance




identification sous espece graeca Img_5610

identification sous espece graeca Img_5611

identification sous espece graeca Img_5710

identification sous espece graeca Img_5711

identification sous espece graeca Img_5712

identification sous espece graeca Img_5714

identification sous espece graeca Img_5715[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 15:26



peut etre nabeulensis

elle vient de quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 16:58

nabeulensis aussi
donc a proteger du froid et de l'humiditée
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 17:45

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

Malheureusement , c'est bien le probleme, je ne connais pas le pays d'origine. Si j'en crois Romain, qui me l'a cédée, il avait le couple depuis longtemps ( plusieurs pontes) ... et impossible de le joindre. Il ne les rentrait qu'en cas de neige , je suis supris pour des nabeulensis ( Romain, des Lilas,si tu es sur le forum ...)

Quel type d'hibernation me conseillez vous ?
Je pense que je ne peux pas la laisser en exterieur, même dans la serre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 20:00

le probleme de la serre c'est que le froid rentre tres vite a l'interieur mais se rechauffe aussi tres vite en cas de soleil
donc tres fatiguant pour les tortues qui risquent de se reveiller au moindre coup de chaleur.
de plus les nabeulensis n'hibernent pas mais hivernent seulement.
le mieux pour cette espece est le terra.

cela dit attends peut etre confirmation car en regardant bien les photos elle ressemble aussi a une graeca marokkensis.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 20:41

Merci pour ces infos, j'attends donc s'il y a d'autres avis ...

marokkensis ou nabeulensis ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 21:43

graeca, pas nabeulensis pour moi scratch

en tout cas vue ta région, hibernation en caisson

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptySam 24 Sep 2011 - 23:11

Je pense comme Natali , etant donné que l'on ne peut pas affirmer que ce soit une Nabulensis , ne connaissant pas vraiment son origine ... Je te conseillerai de la faire hiberner en caisson cette année , quitte a racourcir cette hibernation si les tempèratures remontent trop et si elle se met a bouger ...Certaine Nab hibernent en effet in natura , mais il faut reserver ce type d'hibernation a celles qui vivent dans le sud , mais comme il est dit plus haut , on n'a pas beaucoup de recul a propos de leur durée de vie en les faisant hiberner longtemps ....Si elle ne dépasse pas 200gr , tu peux lui faire faire une hibernation de deux mois et demie a trois mois , le reste du temps elle sera en terra d'intersaison Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:56

Natali, merci pour le lien , super !

Mamoudomm, je vais suivre tes recommandations. J'ai un peu de temps avec les temperatures sui remontent ... à priori on verra cela en novembre.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que malgré la chaleur qui revient, elle ne mange toujours plus.
C'est aussi le cas pour vos tortues ? ( dans le nord de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:11

En effet , les miènnes ne mangent presque plus et sortent peu de leur abris ... Juste pour se mettre un peu au soleil le matin et encore , on voit juste le bout de leur nez a l'entrée de la cabane ... Pour les faire manger je suis obligée de leur mettre la nourrriture devant ... Mais je n'insiste pas sauf pour ma toute petite qui ne pèse que 150 gr ... je pense qu'elles sentent l'automne arirver malgré les chaleurs que l'on a en ce moment . Pour les rentrer en caisson il faut attendre que les tempèratures baissent aux alentour de 1° la nuit et qu'elles se stabilisent la journée , sinon , les tortues ne pourront pas dormir en caisson ... Donc la date de rentrée varie suivant les régions a quelques jours prés. Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:40

Aujourd'hui, avec le soleil généreux, elle est sortie gambader à travers le jardin. Elle ne s'est pas laisser tenter par les pissenlits et autres herbes disponibles. Je ne la force pas ( d' ailleus comment ...)
Elle doit bien sentir que les mauvais jours approchent et qu'il ne lui est pas recommandé de se remplir les intestins !
J'ai rajouté, dans son enclos, des feuilles sèches ramenées des bois. A priori bonne idée, elle dort dessous.

( je vais peut être poster sur un autre forum si le sujet ' identification ' est clos. Tout le monde semble d'accord sur Graeca)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:05

graeca c sûr

je la trouve un peu cuivrée, une marocaine du rif peut être scratch

116 g cette petite peut hiberner au moins deux mois sans problème attention à l'hygrométrie en caisson 60 % et surtout aux températures les graeca sont sujettes aux réveils intempestifs. Pas plus de 8° pour être tranquille. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:10

Merci Natali
je vais me mettre en quete d'hygrométre, et préparer un caisson (vu les températures qui remontent, je serais largement pret ...)
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:31

pour moi c'est une nabeulensis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:45

Oui nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sous espece graeca Empty
MessageSujet: Re: identification sous espece graeca   identification sous espece graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sous espece graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de la sous-espèce de mes graeca
» identification de sous espece graeca svp!!
» identification sous espece graeca
» Identification sous espèce Graeca.
» [Identification] Sous espece Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: