Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 18:57

Bonsoir à tous, j'avais posté dans une autre rubrique, mais l'on m'a conseillé de poster égallement ici!

Voici mon autre post; https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84467-ma-petite-pardalis-m-inquiete#1215441

Merci à vous si vous pouviez me dire quoi faire, si vous connaissez un véto spé dans mon coin (85 limitrophe 49 et 79)!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:24

normalement, on a d t envoyer par mp une lsite de véto spé de ta région
je n ai pu repindre avant, absente ce gros we (expo chat)
ms bon, une parda, si petite achetée je suppose en animalerie, ca ne promet rien de bien Sad
plastron mou est souvent du a une mauvaise alimentation (trop de salade par ex ou de fruit, aps assez de fibres)
les yeux collés : manque de vit A, terre poussiéreuse, courant d air ... le choix est vaste
elle a peut etre effectivement des parasites, surtt si elle etaient avec d autres qui ne sont eut etre pas du meme lot Confused (si elle vient d animalerie)
si elle vient d un eleveur, ca m etonnerait qu il te laurait vendu a une taille aussi petite ....

il faut absolument un avis de véto car si la maintenant a été la cause de son etat, ms c est vraiment pas sur, seul un veto pourra te donner le pronostique vital

les tortues achetés en animalerie, surtt "bb" meurent généralmeent avant leur un an pr les pardalis car en général, elle sont mis en boite quasi sorties de l oeuf, ne sont meme pas apte a se nourrir corectement ttes seules, sont nourries nimporte comment avec n importe quoi (endive, granulés etc), sont melangées a d autres espèces comme les horfieldi, n ont pas un assez bon taux d hygrométrie (mais trop c est pas bon non plus), n ont pas assez d uvb
pr résumer, elles commencent bien mal leur vie et je pense q une sur 5 depasse les 1 an Crying or Very sad

tu n es surement pas en faute, elle avait surement deja un mauvais passé, et si tu as commis qq impaires de maintenance, ce qui arrive parfois, cela ne l a pas aidé

j espère que tu auras un veto
je t envoies de nouveau une liste par mp

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:18

Merci pour le réconfort, hélàs je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le véto, je l'ai trouvé morte lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:12

désolé pour toi et ta petite, bien souvent quand elles s'arrêtent de s'alimenter il est malheureusement déjà trop tard
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:34

je m en doutais aussi que ca n allait pa sle faire Confused
si pettie, si mal commencé .. pff quel beau gachit ...
désolée pr toi ms j epsère que tu réflechiras si tu veux faire une autre aquisition, et te tourner vers un eleveur amateur, et prendre une tortue "deja demarrée" Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:01

Et bien... elle me manque!
Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivés mais... je ne vous le souhaite pas!
J'ai le cafard, rien qu'en regardant son terrarium vide ! Pourquoi???? si quelqu'un peu me dire?!

Et c'est sure que je pense à en prendre une autre... Pardalis pas nécessairement, même si je pourrais, car c'est ce que je trouve en animaleries, avec Sulcata...
En même temps, je crois qu'il me faut une petite pèriode de "deuil", d'autant que je dois faire hiberner mais petites horsifieldii pour la 1ère fois... un peu la flippe!!!

Mais bon, si vous connaissez des éleveurs, pour m'empêcher un achat spontané, je suis preneur!

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:29

l'achat en animalerie ne promet bien souvent que des problemes futurs et tu en as fait les frais.
ne refais pas l'erreur une seconde fois Wink
dirige toi davantage vers des eleveurs, qui passionnés, pourront te renseigner au mieux tout en te cédant des animaux "sains" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:26

Elhem a écrit:
Et bien... elle me manque!
Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivés mais... je ne vous le souhaite pas!
J'ai le cafard, rien qu'en regardant son terrarium vide ! Pourquoi???? si quelqu'un peu me dire?!

Et c'est sure que je pense à en prendre une autre... Pardalis pas nécessairement, même si je pourrais, car c'est ce que je trouve en animaleries, avec Sulcata...
En même temps, je crois qu'il me faut une petite pèriode de "deuil", d'autant que je dois faire hiberner mais petites horsifieldii pour la 1ère fois... un peu la flippe!!!

Mais bon, si vous connaissez des éleveurs, pour m'empêcher un achat spontané, je suis preneur!

Merci à vous...
cela ne t a pas servi de leçon ?
un nouvel achat en animalerie et dans 2 mois, tu reviendras ici ds le même etat Crying or Very sad
déjà, on rentre dans l hiver, donc faut te faire une raison, tout vendeur honnête et surtout passionné ne devrait rien te vendre a cette saison, ms attendre le printemps
ca te permettrait de préparer au mieux l arrivée de la future pensionnaire : meme faire un beau parc exterieur

alors, oui, tu peux encore avoir un achat spontané, vider une place en animalerie, qui sera vite remplacé par une autre tortue, pas plus costaud que la 1ere Confused et tu reviendras nous voir pr l adresse d un véto ou par ce qu'elle végète Crying or Very sad
a toi de voir ce que tu veux réellement et si tu tiens assez a la tortue pr éviter un autre épisode de ce genre ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:40

Je suis entièrement d accord sur ton discours concernant les animaleries , par contre je ne comprends pas pourquoi on devrait attende le printemps pour acheter une exotique chez un éleveur , alors qu elles n hibernent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptySam 8 Oct 2011 - 9:28

par ce que transporter une tortue alors qu il fait froid dehors, c est prendre des risques
tu devras la sortir de son terra, la coller ds une boite et même avec toutes les précaussion prises (genre chaufferette ou je ne sait quoi), la coller ds la voiture etc, tu risques qd meme de lui faire attrapper froid et aussi de la stresser ! (choc thermique)

si elle chope froid, tu vas galérer pr la soigner (une rhinite chez une pardalis devient vite pneumonie et c est antibio etc) donc un peu galère pr demarrer une nouvelle vie non ?
déjà que le changement de lieu de vie les stresse pas mal, alors là .... Rolling Eyes

aussi par ce que malgré l fait qu elles soient en terra, elles sont sensibles a la luminosité naturelle (elles la ressentent c est qd meme instinctif), et elle "ressentent" la baisse de soleil, de température naturelle malgré leurs UVB artificiels (c est trés flagrant chez les sulcata)
et donc, elles ralentissent souvent leur rythme : mangent moins, sortent moins, dorment plus

les bousculer durant cette periode où elles sont bcp plus calme, serait les confronter à un grand stress surtt la pardalis !!
donc personnellement, je ne prendrais pas le risque de soit la rendre malade a cause du froid (a moins d habiter dans la meme maison que l'éleveur lolll) ou de la rendre malade a cause d un grand stress (rhinite de stress)
mais chacun fait comme bon lui semble Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! EmptySam 8 Oct 2011 - 9:44

lola0896 a écrit:
par ce que transporter une tortue alors qu il fait froid dehors, c est prendre des risques
tu devras la sortir de son terra, la coller ds une boite et même avec toutes les précaussion prises (genre chaufferette ou je ne sait quoi), la coller ds la voiture etc, tu risques qd meme de lui faire attrapper froid et aussi de la stresser ! (choc thermique)

si elle chope froid, tu vas galérer pr la soigner (une rhinite chez une pardalis devient vite pneumonie et c est antibio etc) donc un peu galère pr demarrer une nouvelle vie non ?
déjà que le changement de lieu de vie les stresse pas mal, alors là .... Rolling Eyes

aussi par ce que malgré l fait qu elles soient en terra, elles sont sensibles a la luminosité naturelle (elles la ressentent c est qd meme instinctif), et elle "ressentent" la baisse de soleil, de température naturelle malgré leurs UVB artificiels (c est trés flagrant chez les sulcata)
et donc, elles ralentissent souvent leur rythme : mangent moins, sortent moins, dorment plus

les bousculer durant cette periode où elles sont bcp plus calme, serait les confronter à un grand stress surtt la pardalis !!
donc personnellement, je ne prendrais pas le risque de soit la rendre malade a cause du froid
(a moins d habiter dans la meme maison que l'éleveur lolll) ou de la rendre malade a cause
d un grand stress (rhinite de stress)
mais chacun fait comme bon lui semble Wink

Mercredi pour cette réponde ultra complète !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!   Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma petite Pardalis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: