Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

 

 Confirmer identification svp !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi & Lalou
Nouveau Membre
Titi & Lalou


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2011

Confirmer identification svp !! Empty
MessageSujet: Confirmer identification svp !!   Confirmer identification svp !! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:59

Bonjour à tous


Je suis nouvelle sur le forum et novice en ce qui concerne les tortues. Aussi votre aide me sera bien utile ! I love you
Voilà, on nous a offert il y a une semaine 2 petites tortues en provenance de Tunisie. Depuis je recherche sur le net comment m' occuper de ces tortues pour leurs offrir une vie agréable et correcte.
Quelle effroi de constater que les tortues de Tunisie, sont l' objet d' un trafic; nous n' avons pas acheter ces tortues et encore moins demander qu'on nous les ramènes Shocked Confused Sad
On vit à la campagne dans une maison avec jardin, aussi je pense qu 'on peut leur apporter une vie agréable.

Voici les photos de ce que je pense être le mâle:

Confirmer identification svp !! 29092010


Confirmer identification svp !! 29092011


Confirmer identification svp !! 29092012


Confirmer identification svp !! 29092013

Selon l' identification je pourrais alors savoir si je peux les mettre en hibernation ou juste les faire hiverner, et je pourrais alors aménager un espace confortable pour ces petites tortues, car pour le moment elles sont dans un carton avec coupelle d' eau (température ambiante) et quelques plantes sauvages (ortie, pissenlit, trèfles), je les laissent gambader dans mon jardin librement sous surveillance chaque jour. sunny
Merci de me renseigner. :o


Dernière édition par Natali le Jeu 29 Sep 2011 - 13:14, édité 1 fois (Raison : photo en direct)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Confirmer identification svp !! Empty
MessageSujet: Re: Confirmer identification svp !!   Confirmer identification svp !! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:06

bonjour

encore des sursitaires, ramener des tortues du Maghreb, non seulement c illégal mais totalement inconscient et débile

la majorité de ces pauvres déracinées meurent.

première chose, véto compétent spé tortue, demande adresse si tu n'as pas pour faire une copro et éventuellement une vermifugation

installer un terra adéquat pour ces petites, arrêter les aller retour entre dedans et dehors,

tu n'es pas dans une région favorable pour ces petites, trop froide, stress changement de climat, voyage etc... surement des parasites

prévoir un enclos aménagé sécurisé pour le printemps.

les tortues de tunisie sont souvent nabeulensis donc pas d'hibernation mais une hivernation et pour l'instant pas question, faut d'abord
voir si tout va bien et si elles s'adaptent.

demande si tu peux la région de prélèvement. :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi & Lalou
Nouveau Membre
Titi & Lalou


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2011

Confirmer identification svp !! Empty
MessageSujet: Re: Confirmer identification svp !!   Confirmer identification svp !! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:26

Merci pour ta réponse Natali

Je comprends ton indignation et je là partage également quant à ce trafic de tortues. Avant d' avoir les tortues je ne savais pas qu' il y avait un tel trafic, sinon j' aurais certainement refusé "ce cadeau". Enfin... Maintenant il y a plus qu' à s' en occuper...

"première chose, véto compétent spé tortue, demande adresse si tu n'as pas pour faire une copro et éventuellement une vermifugation" : Véto ok je vais me renseigner, vermifugation ok, mais c' est quoi une "copro" ?

- Ok pour l' arrêt des aller retour, à les voir courir dans l' herbe j' imaginais pas qu' elles pouvaient être stréssé. Surprenant d' ailleurs comme elles avancent vite pour des tortues. Wink

- Je vais leurs faire un terra adéquate dés ce week-end. salut

- A partir de quand débute l' hivernation ? scratch

- L' enclos sécurisé pour ce printemps, posera pas de problème. sunny

- A quoi voit on qu' une tortue est bien et qu' elle s' adapte à son environnement ? Elles ont pris un ryhtme de sommeil rapidement 18/19h jusqu'à 9h/10h, elles mangent bien (adorent les fleurs de pissenlit que mes filles ramassent pour elles I love you ), dort au soleil ou dans la coupelle d' eau... Même vu bailler !

Oui on va essayer de demander pour la région de prélèvement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Confirmer identification svp !! Empty
MessageSujet: Re: Confirmer identification svp !!   Confirmer identification svp !! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:44

elles mangent et crapahutent c bon signe et elles sont pas trop petites

coproscopie, pardon, faut prendre une crotte et l'apporter dans récipient stérile au véto il analysera
les tortues ont naturellement des parasites, vers, ça aide au transit intestinal mais en cas de stress ou maladie les parasites prolifèrent
trop et peuvent devenir dangereux. ça arrive souvent avec les importées.

hivernation, commence environ deux mois et demi avant le printemps selon ta région ainsi elles se réveillent au printemps et ne vont
en terra qu'une fois, en fin d'été,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hibernation-nabulensis-par-franklin

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi & Lalou
Nouveau Membre
Titi & Lalou


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2011

Confirmer identification svp !! Empty
MessageSujet: Re: Confirmer identification svp !!   Confirmer identification svp !! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:15

Encore merci pour tous ces renseignements !

Compris pour le ramassage de crotte :lol: , me faut donc voir un véto !


Merci pour les liens :compress: Me voilà fort bien renseigner, merci beaucoup pour ton aide Natali ! Very Happy J' ai de quoi m' occuper ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmer identification svp !! Empty
MessageSujet: Re: Confirmer identification svp !!   Confirmer identification svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmer identification svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmer identification
» Identification à confirmer svp
» identification pour confirmer
» Besoin de votre aide pour confirmer une identification
» peut on me confirmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: