Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 sortie d'hibernation imprévue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opatowski
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2011

sortie d'hibernation imprévue ! Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation imprévue !   sortie d'hibernation imprévue ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:10

bonjour,
ma tortue une testudo horsfieldii de 3ans 1/2, était partie hiberner le 8 septembre, ce matin elle est sortie de son trou et a commencé à se promener sur la terrasse.
elle a pris un bain tiède, a mangé, s'est promené et actuellement elle dort.
je pense que le climat très chaud actuel, nous habitons en Normandie et il fait 25 à 27° depuis plusieurs jours peut expliquer son réveil.
L'an dernier elle a hiberné du 10 SEPT AU 6 AVRIL.
Y a t-il des soins spéciaux à lui donner ? ou doit-on attendre que la température redevienne de saison, et espérer qu'elle repartira d'elle même vers son hibernation - sous la terre, sous les sapins au fond du jardin.
merci de m'éclairer
.cordialement
annie

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sortie d'hibernation imprévue ! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation imprévue !   sortie d'hibernation imprévue ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:16

bonjour
laisse la faire, soucoupe d'eau et nourriture à dispo c tout
le redoux la peut être inciter à faire un petit tour, tu peux en profiter pour une petite vérification poids et aspect physique
oeil vif, peau saine, carapace etc.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

sortie d'hibernation imprévue ! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation imprévue !   sortie d'hibernation imprévue ! EmptySam 1 Oct 2011 - 8:27

Avec le temps pourri de l'été et le magnifique temps de ce début d'automne, pas mal de tortues ont été un peu perturbées tant les jeunes que les adultes:
- un jeune de 2011 s'était enterré début août et est ressorti il y a une semaine
- idem pour notre femelle adulte qui s'est enterrée deux semaines puis est ressortie pour reprendre une activité normale.

A l'opposé, nous avons plusieurs jeunes qui hibernent. Ils se sont enterrés plus profondément et sont donc au "frais".
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch
Nouveau Membre
pepenovitch


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/05/2010

sortie d'hibernation imprévue ! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation imprévue !   sortie d'hibernation imprévue ! EmptySam 1 Oct 2011 - 8:43

salut opatowski

Je ne suis pas un expert en la matière mais il faut laisser faire la nature tout en gardant un œil sur les pepettes

Perso les miennes aussi font le yoyo sans pour autant s'enterrer très profond mais en préparant le terrain pour l'hiver car a mon avis

quand le froid va pointer son nez il va vite faire très froid .

Donc en attendant il faut profiter de leurs présence et comme le dit natali , nourriture et eau dispo a volonté même si a cette période

l'appétit n'est pas violent ce qui tout a fait normal a cette date suivant les régions même si les température affichent les 30°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation imprévue ! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation imprévue !   sortie d'hibernation imprévue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation imprévue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Naissance imprévue in natura Île de France
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Sortie de l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: