Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... Empty
MessageSujet: Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...   Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:42

Bonsoir,
Je pense déjà à la première hibernation de Némys et Blue mes petites AH!

Je me posais la question , plutot garage (hors gel) ou putot local frais (gelées possibles)?

Dans quoi les mettres?

...? Bref, le B+A=BA...


Actuellement elles sont à l'extèrieur, dans un petit parc mais pas suffisament protègé à mon goût pour l'hiver...
Je sorts égallement d'une mauvaise histoire avec Malibu ma Pardalis, donc je suis (TrèS, tREs) anxieux!!!


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... Empty
MessageSujet: Re: Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...   Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:08

Bonsoir Elhem,

Bienvenue dans cet espace.

Eh bien, Némys et Blue seront 100 fois mieux dans leur parc pour I don\'t want that

La vie d'une Ah se déroule dehors, en toute saison. La seule précaution à prendre, c'est d'isoler correctement l'endroit des prédateurs, de la puie et du gel.

Les Ah ont besoin de ces grandes variations thermiques entre l'été et l'hiver, elles sont vitales pour elles.

Elles hiberneront dans la terre bien ameublie de leur parc, complétée de feuilles mortes humides ramassées d'ici quelques semaines. Les tortues ont besoin de cette hygrométrie, sans laquelle elles meurent déshydratées ... Sad

La zone d'hibernation sera placée dans la partie la plus haute du parc, pour éviter tout risque d'excès d'humidité ou de noyade ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... Empty
MessageSujet: Re: Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...   Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:11

zéraphin a écrit:
Bonsoir Elhem,

Bienvenue dans cet espace.

Eh bien, Némys et Blue seront 100 fois mieux dans leur parc pour I don\'t want that

La vie d'une Ah se déroule dehors, en toute saison. La seule précaution à prendre, c'est d'isoler correctement l'endroit des prédateurs, de la puie et du gel.

Les Ah ont besoin de ces grandes variations thermiques entre l'été et l'hiver, elles sont vitales pour elles.

Elles hiberneront dans la terre bien ameublie de leur parc, complétée de feuilles mortes humides ramassées d'ici quelques semaines. Les tortues ont besoin de cette hygrométrie, sans laquelle elles meurent déshydratées ... Sad

La zone d'hibernation sera placée dans la partie la plus haute du parc, pour éviter tout risque d'excès d'humidité ou de noyade ... Wink


Le garage c'est mort alors?
Et les pluies très fréquentes ici, ca ne craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... Empty
MessageSujet: Re: Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...   Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... EmptySam 1 Oct 2011 - 7:03

Ah oui, oublie cette pensée ... :lol:

Je suis en Normandie ... et je pense qu'au point de vue pluie nous sommes bien servis ... :| Mes Ah supportent le climat, tout en ayant quelques aménagements à leur disposition. Elles vivent sur le sol normand depuis septembre 2003 ... Wink

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27969-maintenance-naturelle-en-normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... Empty
MessageSujet: Re: Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...   Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Némys et Blue, préparer leurs 1er hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer l'hiver pour ma graeca nabulensis
» Reveil de blue !
» Préparer l'arrivée de bb!!
» Préparer un parc
» Préparer son réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: