| mon mini village pour mes loulouttes | |
|
+21marti anick Nono Christy doune 1915lina Benjamin margot59 CRUSTY Cerise1 iris asson tatuffe Coquille13 zasoo PoussMouss Florentine piano lali flotiti mama mia 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 18:18 | |
| voici mon parc d'environ 35m2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai acheté une volière 4.5mx4.5m que j'ai entouré de rondins à 20cm sous terre pour éviter toute intrusion, elle a trois sorties pour chacun des enclos. J'ai deux serres (dont une a une séparation intérieure) en PVC double isolation remplies à moitié de paille (pour l'hibernation elles sont complètement remplies). Mon parc est constitué de trois enclos (j'ai six tortues). Je vais faire encore quelques zones de terre sèche (c'est fou ce que la végétation pousse vite) car celles de l'année dernière ont déja été recouvertes par la verdure... il y a encore des hibiscus qui devraient enjoliver tout ça... Sinon dans quelques années mes louloutes auront un plus grand enclos d'environ 100m2... mais je crois que pour l'instant ça leur suffit... (3 adultes et 3 sub-adultes) |
|
| |
flotiti Membre Actif
Nombre de messages : 432 Age : 42 Localisation : Sudiste exilée Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 18:41 | |
| Ouawww ca fait génial, un vrai village elles vont etre vachement heureuses la, y'a plein d'endroits à explorer, exactement ce qu'il leur faut. par contre tu pourrais peut etre planter qqs buissons pour faire un peu plus de coin d'ombre. Mais ca me parait très bien, félicitation |
|
| |
lali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3698 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 18:43 | |
| je te conseille d'enlever un peu d'herbe dans chaque enclos pour limiter les zones humides, tu peux laisser une zone en terre et faire une zone en paillis d'écorce de pin |
|
| |
piano Membre Fidèle
Nombre de messages : 555 Age : 44 Localisation : au coin de la rue de nénette Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 18:43 | |
| vraiment génial, elles vont etre au paradis tes tortues dans ce village |
|
| |
Florentine Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 18:46 | |
| C'est magnifique!! bravo à toi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 18:59 | |
| |
|
| |
PoussMouss Membre Actif
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:03 | |
| C'est super ingénieux. Je réfléchis pour modifier mon parc, et là, , tu m'éclaires. j'en avais marre de voir les merles éparpiller les écorces de pin en cherchant les vers, je vais donc cloisonner avec des petits rondins, c'était tellement évident ! que je n'y avais même pas pensé Merci d'avoir cogité à ma place |
|
| |
zasoo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2773 Age : 33 Localisation : aveyron, millau Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:07 | |
| C'est vraiment super et trés esthétique Epoustouflée la zasoo |
|
| |
PoussMouss Membre Actif
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:09 | |
| En re re regardant ton super parc, je vois que le tour extérieur est fait de simples bordures de rondins. Tes loulouttes peuvent s'échapper facilement, en s'aidant de l'angle à droite, ou tout simplement en s'agrippant aux fils de fer qui unissent les rondins. Si ton jardin est muré tout autour, c'est pas trop grave, mais sinon ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:10 | |
| - PoussMouss a écrit:
- C'est super ingénieux.
Je réfléchis pour modifier mon parc, et là, , tu m'éclaires. j'en avais marre de voir les merles éparpiller les écorces de pin en cherchant les vers, je vais donc cloisonner avec des petits rondins, c'était tellement évident ! que je n'y avais même pas pensé Merci d'avoir cogité à ma place De rien! je suis toujours heureuse quand je peux être utile! Merci pour vos remarques, en effet je vais faire quelques zones de terre sèche mais je les fais en été quand il arrête de pleuvoir et que c'est bien sec sinon ça fait des flaques que mes loulouttes n'aiment pas trop... eh oui l'inconvénient d'avoir un sol argileux... pour les buissons il y en a mais ils sont peu visibles sur la photo... désolé, je referai quelques photos dans les détails plus tard... |
|
| |
zasoo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2773 Age : 33 Localisation : aveyron, millau Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:13 | |
| - PoussMouss a écrit:
- En re re regardant ton super parc, je vois que le tour extérieur est fait de simples bordures de rondins.
Tes loulouttes peuvent s'échapper facilement, en s'aidant de l'angle à droite, ou tout simplement en s'agrippant aux fils de fer qui unissent les rondins. Si ton jardin est muré tout autour, c'est pas trop grave, mais sinon ? Et pour ça tu comptes faire quoi? En même temps quelle tortue voudrait s'échapper de ce parc? |
|
| |
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:19 | |
| - PoussMouss a écrit:
- En re re regardant ton super parc, je vois que le tour extérieur est fait de simples bordures de rondins.
Tes loulouttes peuvent s'échapper facilement, en s'aidant de l'angle à droite, ou tout simplement en s'agrippant aux fils de fer qui unissent les rondins. Si ton jardin est muré tout autour, c'est pas trop grave, mais sinon ? ne t'inquiètes pas... en fait ces rondin sont haut de 40cm et puis si elles arrivent à s'échapper ce n'est pas trop grave car tout mon jardin est clôturé et murré... disons juste que je mettrai 4h de plus à les retrouver mais ça ne m'est encore jamais arrivé en 6 ans (je stresse tellement quand je les perd de vue c'est l'horreur je me fais toujours les pire scénarios, je suis maniaque?) |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1544 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:37 | |
| |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1544 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 19:42 | |
| |
|
| |
tatuffe Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 824 Localisation : sud est Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 21:43 | |
| |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 21:49 | |
| Super , sécurité absolue sous cette volière pour ceux qui ont des chiens par exemples . c'est vraiment bien |
|
| |
iris Membre Fidèle
Nombre de messages : 917 Localisation : drome Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 22:02 | |
| MAGNIFIQUE JE CHERCHE UNE VOLIERE .....tt de suite |
|
| |
iris Membre Fidèle
| Sujet: volière Sam 29 Avr 2006 - 22:06 | |
| où achete t on une volière qui ne soit pas octogonale...je viens de google et rien trouvé !!!!! |
|
| |
Cerise1 Membre Fidèle
Nombre de messages : 829 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Sam 29 Avr 2006 - 22:10 | |
| Oui, l'idée de la volière est excellente !! Très joli enclos !!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: volière Sam 29 Avr 2006 - 22:36 | |
| - iris a écrit:
- où achete t on une volière qui ne soit pas octogonale...je viens de google et rien trouvé !!!!!
Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée... la mienne j'ai dû la faire sur mesure par un particulier qui m'a pris pour une folle qui voulait une volière pour des tortues...("ah bon? ça vole maintenant les tortues?!?!" ) :dwarf: |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: volière Sam 29 Avr 2006 - 22:50 | |
| - iris a écrit:
- où achete t on une volière qui ne soit pas octogonale...je viens de google et rien trouvé !!!!!
Tu peux trouver ici:http://www.ducatillon.com/Ducatillon/www/Home.aspx?IdCategorie=12490 |
|
| |
CRUSTY Membre Actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Dim 30 Avr 2006 - 0:02 | |
| beau travail quand mème, je mettrrais bientôt mon enclos aussi |
|
| |
margot59 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2119 Localisation : au nord .... Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
iris Membre Fidèle
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes Dim 30 Avr 2006 - 7:52 | |
| merci tangerine...mais ils ne font que des octogonales !! donc je devrais faire pareil et demander à un artian une volière pour tortue !!! waf, c'est très drôle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes | |
| |
|
| |
| mon mini village pour mes loulouttes | |
|