Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  même dans son terra elle semble vouloir hiberner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:54

j'explique,ma tortue a eû un début de rhinite le 12 septembre,je l'ai emmené chez le véto,les soins ont durés une 10aine de jours donc jusqu'au 22 .elle était donc dans le terrarium avec point chaud(35°C) ampoule uvb....puis est venu le beau temps donc comme elle était guérie je l'a sortais la journée et l"a rentrais le soir.
dans l'enclos,la journée elle avait le même comportement que les autres,c à d mangé un peu,rentré dans l'abri aprés avoir fait un petit tour.

aujourd'hui qu'il ne fait pas trés beau,je l'ai laissé dans son terra,mais elle n'a pas mangé comme les autres qui sont dans leur l'enclos,et elle est légérement entérré avec une feuille séche sur la tête sous son point chaud. scratch

est-ce normal?dois-je la laisser faire?car,elle ne peut pas hiberner de suite.dois-je m'inquiéter? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:21

si elle s'est enterrer sous le point chaud (35 ) ca m'etonnerais que ce soit pour hiberner scratch scratch

pêut etre deboussolée du retour en terra chaud par rapport a dehors Mr.Red Mr.Red

simple supposition de ma part :mrgreen: :mrgreen:

Si elle est guerie il me semble que c'est soit dehors soit dedans mais pas les deux Mr.Red Mr.Red

je ne me rappelle plus qu'elle espece est ta tortue ni ta région Mr.Red Mr.Red

Edit region , pas de calais Razz Razz

alors je rectifie si elle est guerie dehors jusqu'a ce qu'elle dorme avec petite serre sur sa cabane pour eviter le trop d'humidité , puis passage en caisson d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:44

sylvie54,mes tortues sont des boettgeri,mais elle ne peut pas hiberner tout de suite ce ne sera pas avant janvier je pense.as tu déjà fais hiberner une tortue qui venait d'être malade?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:05

Non, je n' ai jamais eu le cas Embarassed Embarassed

mais a ce moment la peut etre la laisser en terra point chaud 28 (35 me parait un peu trop chaud pour une boettgeri) point froid 20 , sans faire les aller retour dedans dehors, et faire a partir de Janvier si tout va bien, une hibernation artificielle selon la methode de FRANKLIN , dont bien sur je ne retrouve pas la technique Boulet Boulet

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:26

Pas de "repos hivernal" pour les Eurotestudo... Seulement pour les Graeca dont le biotope d'origine méditerranéen, afin de reproduire le "petit hiver" magrébin :lol:

Je suis ok avec Sylvie , ou dedans ou dehors, mais plus de manipulations lois...

Tu occasionnes des chocs thermiques et stress sans le vouloir, c'est un reptile attention What a Face

Et 35°, c'est beaucoup trop chaud Exclamation

28° au point chaud et 20° point frais Wink Nos petites sont des piles à accumulation et craignent la grosse chaleur bien plus qu'on ne le pense.... Elle s'enterre pour pas se déshydrater :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:09

baisse la température à 28 point chaud et 22 pt frais.

comment est elle ? va t elle mieux, je me rappelle plus Embarassed le traitement est il fini ?

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:41

merçi,pour vos conseils,ok :plus dehors et je baisse le point chaud à 28°.

de toute façon,vu les tempèratures que la météo annonce pour le nord je n'allais plus la sortir.

sinon,elle va bien,elle à l'air d'être en super forme,plus de bruit quand elle respire,plus de nez qui coule,plus de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:52

Une hibernation en caisson serait peut-être le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:50

je crois que je me suis inquiétè trop vite depuis hier, elle mange bien et se balade un peu.ça y est j'ai changé la tempèrature du point chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty
MessageSujet: Re: même dans son terra elle semble vouloir hiberner    même dans son terra elle semble vouloir hiberner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
même dans son terra elle semble vouloir hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation boettgeri 1an Wait and See
» Peut elle hiberner dans la terre mouillée!
» peuvent elle vivre dans le même enclos ?
» ELLE NE VEUT PAS HIBERNER
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: