Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 murs du parc entérrés de combien ???

Aller en bas 
+2
gin
laure26
6 participants
AuteurMessage
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptySam 8 Oct 2011 - 16:52

Bonjour,
j'ai 4 toutes petites nées il y a environ 1 semaine.
Je m'apprêtte à leur fabriquer leur parc afin qu'elles puissent hiberner dehors.
J'ai lu plusieurs post mais je me pose encore des questions:

les murs doivent être enterrés à combien de profondeur ? j'ai lu 10cm, mais n'est-ce pas un peu léger ? au regard des risques d'intrusion de prédateurs par le sol, ou que les tortues sortent par dessous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptySam 8 Oct 2011 - 17:29

laure26 a écrit:
s:

les murs doivent être enterrés à combien de profondeur ? j'ai lu 10cm, mais n'est-ce pas un peu léger ? au regard des risques d'intrusion de prédateurs par le sol, ou que les tortues sortent par dessous ?

merci


10 cm c'est suffisant pour tes bb tortues mais pas pour des prédateurs

pour des prédateurs type rat il faut grillager tout le fond de l'enclos - - et le dessus - - pour les protéger totalement
Revenir en haut Aller en bas
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptySam 8 Oct 2011 - 17:53

merci Gin,
je vais donc grillager tout le fond,ainsi que les parois.
est-ce que c'est nécessaire de mettre en plus une planche de bois tout le tour en sous-sol?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:50


non

la planche qui fait le tour du parc ne sert qu'à occulter - - pour que la tortue ne s'acharne pas à vouloir passer de l'autre coté - -
Revenir en haut Aller en bas
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:54

donc, tu me conseille d'en mettre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptySam 8 Oct 2011 - 21:46


Bonsoir Laure26, Smile

La planche sert uniquement pour que les tortues ne voient pas l'exterieur de leur parc; autrement elles sont toujours attirées.
Donc nullement pour la sécurité des tortues.

Comme le dit Gin, vraiment l'idéal est de grillagé le sous sol de l'enclos;( il faut penser a faire une fosse bein plus pronfonde pour l'hibernation).

Perso je pense q' un grillage fin entourant le parc a 30 cm de profondeur, un "toit" grillagé et de bonne bordue me parrait déjà etre une bonne sécurité .




Revenir en haut Aller en bas
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:58

ok, super,
y'a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikacarosamy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/04/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:03

kikou

tu vas faire hiberner des tortues nées cette année ?
c'est pas trop tôt ?
tu les fais hiberner dehors ? tu habites où ?
tu les fais hiberner combien de temps ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:10

oui, je vais les faire hiberner,
c'est LE conseil de ce forum !
pour leur santé et une longue vie.

C'est vrai qu'elles sont petites mais une personne m'a répondu ici que les tortues ne sont pas comme les ours, elles n'ont pas besoin d'accumuler une grande quantité de nourriture avant l'hibernation puisqu'elles se mettent en état de semi-mort durant l'hiver.
L'idée est donc de leur préparer une fosse sécurisée et de les laisser se gérer (début et fin).

Le seul problème que je rencontre, c'est que quand elles seront enterrées, sous terre, feuilles, dans la cabane et cabane recouverte du voile d'hibernage, pas facile de savoir quand les petites vont sortir, à part en allant voir chaque jour dès que les t° remontent.
Pour ne pas que les pauvres meurent de faim en attendant puisqu'elles ne pourront pas sortir totalement seule (cabane recouverte de voile).

Bref, vous commencer à aller voir sous le voile quand les t° dépassent les combien ?
ou bien au bout de combien de mois d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:22

laure26 a écrit:
oui, je vais les faire hiberner,
c'est LE conseil de ce forum !
pour leur santé et une longue vie.

C'est vrai qu'elles sont petites mais une personne m'a répondu ici que les tortues ne sont pas comme les ours, elles n'ont pas besoin d'accumuler une grande quantité de nourriture avant l'hibernation puisqu'elles se mettent en état de semi-mort durant l'hiver.

Tout à fait, les ours étant comme nous des mammifères avec une température interne constante ils sont obligés de bruler des graisses l'hiver afin de maintenir leur température. Les tortues sont poïkilothermes, leur propre température est variable et dépend essentiellement des conditions météorologique et également de leurs déplacements... ainsi, elles choisissent ombre ou soleil si elles ont besoins de diminuer ou d’augmenter leur température. Donc pendant l'hiver pas de dépense énergétique donc pas besoins de réserves. C'est pourquoi les bébés tout juste nées n'ont pas moins de chance que les autres lors de l'hibernation.


L'idée est donc de leur préparer une fosse sécurisée et de les laisser se gérer (début et fin).

Le seul problème que je rencontre, c'est que quand elles seront enterrées, sous terre, feuilles, dans la cabane et cabane recouverte du voile d'hibernage, pas facile de savoir quand les petites vont sortir, à part en allant voir chaque jour dès que les t° remontent.
Pour ne pas que les pauvres meurent de faim en attendant puisqu'elles ne pourront pas sortir totalement seule (cabane recouverte de voile).

Bref, vous commencer à aller voir sous le voile quand les t° dépassent les combien ?
ou bien au bout de combien de mois d'hibernation ?

Attention, autant la terre et les feuilles sont des protections permanentes pendant tout l'hiver, autant les voiles d'hivernages... sont à utiliser temporairement, seulement en grosse période de froid et surtout il faut les retirer dès que le soleil se montre ou que les températures redeviennent positives. Non seulement pour l'aération mais aussi et surtout pour éviter de réchauffer prématurément le lieu d'hibernation et provoquer un réveil anticipé de la tortue. Pour le coup elle risquerait de se faire surprendre en surface par les gelées nocturnes.

Suivant les espèces et régions, il faut surveiller les réveils entre février et avril. Les tortues émergeront à leur rythme et mettent parfois plusieurs jours voir semaines avant de se réalimenter vraiment et elles le feront d'elles mêmes avec les végétaux que vous aurez plantés et semés dans l'enclos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:55

un grand merci pour tes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:32

t'inquiéte pas pour la sortie, dès que le gros de l'hiver sera passé et qu'il ne gèlera plus la nuit tu enlèves les protections supplémentaires, la nature fera le reste Wink au réveil les tortues ne mangent pas tout de suite c surtout de l'eau qu'il faut prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:59

merci encore !
je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





murs du parc entérrés de combien ??? Empty
MessageSujet: Re: murs du parc entérrés de combien ???   murs du parc entérrés de combien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
murs du parc entérrés de combien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien coute un parc à tortue ?
» Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???
» on pousse les murs !
» elle longe les murs
» oeufs non enterres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: