| L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! | |
|
+9flov ChrisS FELIZ patetpop sugar Zman76 Pitchoune leda zéraphin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 21:29 | |
| L'été n'en finit pas pour les BB 2011 de Louise et Louis !!!!! Ce BB est né le 03 juillet dernier, il mesurait 3 cm x 3cm ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici son poids aujourd'hui ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... il mesure 4,8 cm x 4,5 cm Principale activité de la journée ... MANGER !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au menu : pissenlit et trèfle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il croque à "plein bec" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... en visionnant ces photos, je me suis rendu compte que la dossière de ce BB semblait fissurée ... Rassurez-vous, il ne s'agissait que d'un fil de toile d'araignée ... ... ... La dossière de ce BB est "nickel", vérification faite à la pesée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
leda Membre Fidèle
Nombre de messages : 1027 Age : 53 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 21:43 | |
| une future costaud |
|
| |
Pitchoune Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6126 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 21:55 | |
| c'est le régime "normand" ! elle a bien profité ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... |
|
| |
Zman76 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1114 Age : 36 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:04 | |
| Que dire a part magnifique BB de louis et louise tu l'appelle comment luigi c'est bon je |
|
| |
sugar Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:11 | |
| oh la belle carapace bien potelée luigi c'est très joli je lui souhaite une bonne hibernation à ce ptit bébé |
|
| |
patetpop Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:16 | |
| Potelé... C'est une tortue ou un ourson??? |
|
| |
sugar Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:23 | |
| |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 22:43 | |
| Adorable bb, en bonne forme et gourmand La carapace est super arrondie, parfaite en tous cas A mon avis les pissenlits et trèfles sont plus "gras" en Normandie que partout ailleurs |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Jeu 13 Oct 2011 - 23:07 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. - FELIZ a écrit:
- ... A mon avis les pissenlits et trèfles sont plus "gras" en Normandie que partout ailleurs
... Oui, ils sont enrichis de beurre et de crème ... :mrgreen: |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 0:02 | |
| Wouahou! quelle belle croissance! carapace parfaitement lisse... mes petites de cet été n'ont pris que quelques grammes..bien qu'elles aient toute la nourriture qu'il faut à disposition.. |
|
| |
flov Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6305 Age : 50 Localisation : 87 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 13:50 | |
| Il est tout rond il est superbe !!!! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 17:51 | |
| c est vraiment impréssionnant quelle croissance |
|
| |
patetpop Membre d'Honneur
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30828 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 30828 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:04 | |
| - ChrisS a écrit:
mes petites de cet été n'ont pris que quelques grammes..bien qu'elles aient toute la nourriture qu'il faut à disposition..
J'ai un peu le même problème que toi, ChrisS : mon petit varois 2009 a une croissance très lente : il arrive péniblement à dépasser le 25g (seulement avant une crotte)... Pourtant, il cavale, et mange !!! |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:07 | |
| - Plutonia a écrit:
- ChrisS a écrit:
mes petites de cet été n'ont pris que quelques grammes..bien qu'elles aient toute la nourriture qu'il faut à disposition..
J'ai un peu le même problème que toi, ChrisS : mon petit varois 2009 a une croissance très lente : il arrive péniblement à dépasser le 25g (seulement avant une crotte)...
Pourtant, il cavale, et mange !!!
C'est très peu pour une petite de 2009 je trouve... en générale cela ne présage rien de bon. Est ce celui qui a une coloration très claire... atypique je dirais pour une "varoise" ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:26 | |
| Oui, Matt, c'est celui-là ! Je suis contente que tu te souviennes de lui !
Je sais bien qu'on m'a dit qu'il allait probablement mourir, mais il est toujours dynamique, mange, cavale, et fait ses besoins...
Depuis le printemps, je l'avais mis en pension chez quelqu'un en côte-d'Or ; une personne qui va passer son CDC. Elle dit aussi que ce n'est pas normal. Mais que faire ?
Là, je lui ai fabriqué une "cabine à UV", de peur qu'il ne perde avant l'hibernation les quelques grammes pris cette année. Parce qu'il est encore réveillé, avec le redoux, mais l'enclos a beaucoup moins de soleil à cette saison.
Je vais la prendre en photos demain, et la mettre ici.
Désolée de squatter ton post, Zéraphin... C'était juste en passant...
|
|
| |
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:29 | |
| ChrisS, Plutonia ... il faut comparer ce qui est comparable ... en effet, vous parlez d'ETH (varoise) alors que le BB présenté sur ce topic (et dans la section) est un BB ETB ... :| Il est certzin que mes BB ETH poussent bien moins vite que mes BB ETB ... un peu normal et explicable quand on sait que les adultes sont eux même de taille et poids différents à l'âge adulte, tout comme le sont respectivement leurs oeufs ... |
|
| |
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:30 | |
| - Plutonia a écrit:
- ... Désolée de squatter ton post, Zéraphin... C'était juste en passant...
Non, tu ne squattes pas ... et ta réponse me rassure ... je pensais à une mécompréhension de cet topic ... |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:31 | |
| Il n'y a pas grand chose a faire contre la nature en fait... peut être finira t-elle par démarrer ! J'ai un amis qui a eu le même problème sur quelques Testudo hermanni, la plus vieille à stagner trois voir quatre ans entre 20 et 25 g avant de mourir. Pareil jusqu'au bout elle était active, se nourrissait bien etc...
|
|
| |
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:35 | |
| Oui, effectivement, Zéraphin, j'ai aussi deux petites Boettgeri de 2009 qui font toutes deux 60g. Mais effectivement, tes petites merveilles ont une croissance remarquable ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:43 | |
| - Matt_44 a écrit:
- Il n'y a pas grand chose a faire contre la nature en fait... peut être finira t-elle par démarrer !
J'ai un amis qui a eu le même problème sur quelques Testudo hermanni, la plus vieille à stagner trois voir quatre ans entre 20 et 25 g avant de mourir. Pareil jusqu'au bout elle était active, se nourrissait bien etc...
Que le ciel t'entende, Matt ! On m'a dit de ne pas la faire hiberner, mais elle a déjà hiberné sans problème l'hiver passé, et si elle doit partir, j'aimerais que ce soit pendant son sommeil (je ne suis pas très courageuse, car j'ai vu ses 2 soeurs dépérir, puis mourir... Elles avaient un an...) L'éleveur reconnaît maintenant avoir un problème, mais je l'ignorais quand il m'a proposé de remplacer la première qui était morte du plastron mou. La seconde a eu la même chose, mais lui survit ! Il a eu des bains d'Electrolyte, et son plastron est ferme. Il semble vraiment aller bien. |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:48 | |
| - Plutonia a écrit:
- Matt_44 a écrit:
- Il n'y a pas grand chose a faire contre la nature en fait... peut être finira t-elle par démarrer !
J'ai un amis qui a eu le même problème sur quelques Testudo hermanni, la plus vieille à stagner trois voir quatre ans entre 20 et 25 g avant de mourir. Pareil jusqu'au bout elle était active, se nourrissait bien etc...
Que le ciel t'entende, Matt !
On m'a dit de ne pas la faire hiberner, mais elle a déjà hiberné sans problème l'hiver passé, et si elle doit partir, j'aimerais que ce soit pendant son sommeil (je ne suis pas très courageuse, car j'ai vu ses 2 soeurs dépérir, puis mourir... Elles avaient un an...
Je suis entièrement de ton avis... Et je dirais plutôt que c'est responsable de ta part. S'acharner à faire survivre des individus faibles peut mettre en péril la santé de tout un cheptel. Puis que ce sont ces individus qui, par la suite sont vecteur de maladies. Et puis je pense sincèrement qu'un détour en terra ce qui veut dire activité forcée, achèverais la santé de l'animal. Une mort pendant l'hibernation c'est aussi moins de souffrance pour l'animal.
L'éleveur reconnaît maintenant avoir un problème, mais je l'ignorais quand il m'a proposé de remplacer la première qui était morte du plastron mou. La remplaçante a eu la même chose, mais lui survit ! Il a eu des bains d'Electrolyte, et son plastron est ferme. Il semble vraiment aller bien.
|
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 21:53 | |
|
en ce qui concerna les BB qui ont une croissance lente , j'ai remarqué qu'il s'agissait de BB issues de femelles jeunes - - - je dirais meme plus de femelles n'ayant pas finies leur croissance
à contrario les BB gros ou / et qui grossissent vite et beaucoup proviennent de femelles agées - - -
l'environnement joue aussi : la durée d'ensoleillement et de chaleur
|
|
| |
sugar Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! Ven 14 Oct 2011 - 23:52 | |
| - gin a écrit:
en ce qui concerna les BB qui ont une croissance lente , j'ai remarqué qu'il s'agissait de BB issues de femelles jeunes - - - je dirais meme plus de femelles n'ayant pas finies leur croissance
à contrario les BB gros ou / et qui grossissent vite et beaucoup proviennent de femelles agées - - -
l'environnement joue aussi : la durée d'ensoleillement et de chaleur intéressant gin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! | |
| |
|
| |
| L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!! | |
|