Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 trop chaud: caisson dehors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:51

Bonjour,

Voilà un jour que j'ai mis mes tortues dans le caisson d'hibernation, dans mon garage. Seule la plus petite de mes tortue à commencé à s'enterrer, il fait plus de 10° je me demandais si il était possible de mettre ce caisson à l’extérieur avant qu'il ne gèle puis le rentrer au garage une fois les T° négatives arrivées?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:57

Tout est possible si le caisson est déplaçable.... Mieux vaut qu'elle soit à un endroit en dessous de 10° en effet Wink

Que fait la deuxième ? réveillée ?
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:18

Oui elle est en surface les yeux ouverts mais à l'air amorphe, peut-être qu'elle se prépare!? j'ai mis un peu de pissenlit au cas où
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:43

bon voilà j'ai mis le caisson dans leur enclos comme ça personne ne pourra les attaquer et il fera plus froid mais apparemment les après-midi vont être chaudes :S
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:07

pourquoi ne pas attendre qu'elles dorment pour les transferer en caisson??!

bon là c'est fat, je mettrai le caisson au nord, à l'ombre car même si les temps sont encore assez douces à l'ombre il fait plus frais;)

mercredi ça chute donc ce sont les derniers jours """chauds""" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:07

trop tôt pour les mettre en caisson, remets les dehors dans leur enclos, tu les mettras en caisson quand bien endormies
en général c vers novembre pas avant car risque de redoux, c dangereux qu'elles s'endorment et se réveillent souvent.

attention à l'hygrométrie en caisson, aussi à surveiller. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:50

Je vis en hte Savoie oul'hiver il fait tres froid et je ne mettrai les miennes en caisson que lorsqu'elles seront completement endormie c'est à dire vers novembre comme le dit nat
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:18

je les ai remit dans leur enclos suite à vos conseils. Je voulais savoir si quand elles seront bien endormies, lorsque je les mettrai dans le caisson, je peux creuser et les enterrer moi même où devront elles se réveiller et s'enterrer elles mêmes? j'ai peur qu'elles n'arrivent pas assez profond...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:20

non tu ne les enterres pas, tu fais un creux dans la terre les y mets, et recouvres de feuilles mortes
elles descendront petit à petit I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





trop chaud: caisson dehors? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud: caisson dehors?   trop chaud: caisson dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop chaud: caisson dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop chaud !!!
» et si c'est trop chaud ?
» Trop chaud
» TROP CHAUD ?
» Trop chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: