| Hibernation de mes 3 petites Hermann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidou Membre Actif
Nombre de messages : 265 Age : 55 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:02 | |
| Comme ca faisiat quelques jours que mes 3 hermann etaient enterrees , du coup je les ai cherchées pour les deterrer et les mettre dans la fosse . Apres avoir bien galere pour les trouver j ai juste un peu gratté la terre de la fosse avec mes mains pour les enterrer mais je ne les ai pas mises profonde car ca me faisiat peur . Et j ai rempli tout le regard de foin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J ai mis ensuite une plaque en plexi ou mon mari a fait des trous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J ai enleve la pierre du dessus a l entree pour pouvoir voir si mes tortures veulent resortir, quand il fera plus plus froid je redmettrais la pierre et je mettrais aussi de la paille Mon parc est tout triste je trouve sans ses occupantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une question me trotte est ce qu elles vont s enterrer plus elles car moi j ai pas ose les enterrer beaucoup ? Verification de mon thermometre qui a l air de bien fonctionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:08 | |
|
tu as raison : ce n'est pas la peine de les enterrer , elles le feront si elles en éprouvent le besoin
elles sont engourdies , dorment plus ou moins profondément mais peuvent encore bouger : se déplacer , s'enfouir - - - ou meme parfois se réveiller pour profiter du soleil
|
|
| |
bidou Membre Actif
Nombre de messages : 265 Age : 55 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:24 | |
| Ah ok ca me rassure , car ca me faisait un drole d effet de les enterrer . Je me suis dis vu comme la terre est super souple puisque c ets nous qui avons mis du terreau melangé a la terre elles pourront s enterrer quand elles voudront mais j ai prefere poser la question |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:31 | |
| pas de souci, la terre bien souple bien humide c parfait. allez bon c partit :cool-blue: |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:35 | |
| Merci Natali . j ai une petite apprehension pour ma petite de 2 mois mais bon j ai tout fais pour que ca se passe bien , on verra au printemps prochain La on va remettre de la terre sur le regard car il en manque , ensuite on mettra un voile d hibernage et une bache pour les pluies et le froid |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:39 | |
| attention pas trop de bâche si la pluie ne peut plus entrer, ça devient trop sec c le grand danger en hibernation la déshydratation, faut pas trop protéger, mets un gros tas de feuilles mortes des couches de voiles en alternance, mais évite le trop étanche à la pluie. |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 21:51 | |
| J ai un regard en beton la pluie de rentrera pas quand meme meme si je ne met pas de bache? Mais ok je n en mettrais pas . Tu crois qu il faut quand meme des feuilles au dessus de la fosse? |
|
| |
ernestine Membre Fidèle
Nombre de messages : 557 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 22:07 | |
| il fait encore 13,5 dans ta fosse:c'est beaucoup pour tout barricader, non?
dans la mienne il à fait 3,5 cette nuit (-il a gelé dehors)....j'ai juste rajute des feuilles morte jusqu'au plafond de la cabane....mais pas fermé.
cet ap on a eu 7,5 au maxi..et elles s'étaient deterrées ttes seules...? je ferme pas tant que le gel n'est pas durable.
|
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 22:11 | |
| Je peux lever le plexi mais ca fait une semaine qu elles sont enterrees sans bouger |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir Bidou Si ta fosse est non inondable , ne pas craindre la pluie en effet et au contraire, elle leur garantie bonne hydratation :lol: Tu peux mettre la bâche seulement en cas de bise glaciale... Si ça te tranquillise, tu peux enlever le plexi le matin et le remettre le soir... Il se peut encore qu'elles ressortent... |
|
| |
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 22:49 | |
| pas de plexi, le soleil tape encore un peu la journée
ton regard, il est sans fond ? alors l'hygro se fera pas en dessous aucun souci.
cet aprèm 38 ° au soleil et mes cailloux bronzaient encore même si ralentissement notable. |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 22:53 | |
| Oui je vais l enlever le matin et le remettre le soir , se sera mieux |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Dim 23 Oct 2011 - 22:54 | |
| - Natali a écrit:
- pas de plexi, le soleil tape encore un peu la journée
ton regard, il est sans fond ? alors l'hygro se fera pas en dessous aucun souci.
cet aprèm 38 ° au soleil et mes cailloux bronzaient encore même si ralentissement notable. Oui mon regard est sans fond .Moi ca fait une semaine que plsu personne ne sort elles etaient enterrees dans le jardin deja |
|
| |
| |
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Lun 24 Oct 2011 - 8:25 | |
| |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Mer 26 Oct 2011 - 17:32 | |
| Alors aujourd hui il faisait 26 ° du coup mes tortues sont sorties j en ai profité pour aller voir la paille dans la fosse . Il a plu hier et alors que la fosse est recouverte elle etait mouillee , je me suis dis comment ca va se passer cet hiver si la paille est mouillee ? |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Mer 26 Oct 2011 - 17:59 | |
| - bidou a écrit:
- Alors aujourd hui il faisait 26 ° du coup mes tortues sont sorties j en ai profité pour aller voir la paille dans la fosse . Il a plu hier et alors que la fosse est recouverte elle etait mouillee , je me suis dis comment ca va se passer cet hiver si la paille est mouillee ?
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de mettre des feuilles mortes dans les cabanes : les feuilles de chênes, platanes, noyers ne pourrissent pas ou tout au plus se piquent de tâches noires ; seulement au bout d'un moment elles se "tassent" et donc c'est bien d'en avoir en réserve. La paille a mettre plutôt dans les abris d'été |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Mer 26 Oct 2011 - 20:18 | |
| Ok merci , du coup je vais essayer de trouver des feuilles demain |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Jeu 27 Oct 2011 - 12:57 | |
| exactement donc feuilles mortes c bcp mieux pas de risque de moisissure c'était le déluge ici aussi Bidou |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann Jeu 27 Oct 2011 - 19:01 | |
| On est pas tres loin en faite puisque le 04 et limitrophe avec le 83 Je suis partie ramassee des feuilles aujourd hui mais j ai vite fait demi tour je n avais rien prevu pour les ramasser , demain je vais y retourner avec des grands sacs poubelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation de mes 3 petites Hermann | |
| |
|
| |
| Hibernation de mes 3 petites Hermann | |
|