Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 voici une photo de ma tortue récup

Aller en bas 
+7
Plutonia
sylvie54
carogeo
ornella
Natali
Dandolo
bigup
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:18

ne la met pas dehors en ce moment dans notre région, il fait bon , il y a du soleil , mais pas assez pour cette petite Mr.Red Mr.Red

Caca dans l'eau c'est normal, beaucoup le font , sauf la mienne Razz Razz

Il faudra qd meme des que tu t'es un peu retourné entre terra et nourriture que tu recupere une de ces fameuses crottes pour la faire analyser par le veto, pour savoir si elle n'est pas trop infestée de vers ( les oeufs ne sont pas visibles a l'oeil nu) si trop d'oeufs de vers ou parasites non visibles, le veto te donnera un vermifuge a lui donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:48

L'eau les aide à expulser, pour ça qu'il faut bien laver la coupelle tous les jours.....
Les œufs ne sont pas visibles en effet et lorsqu'on aperçoit les vers, c'est que la petite est vraiment infestée +++ sinon, ils préfèrent rester à l’intérieur de l’hôte et finissent par migrer dans les organes vitaux de la tortue si rien est fait :twisted: :twisted:

Pour ça qu'il faut agir maintenant, , c'est le point sensible chez les Graeca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:23


J'espère que tout ira bien pour cette petite tortue...

Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:42

bonsoir ,ma petite lilou vas trés bien enfin je pence elle se fais doré la pilule sur son caillous mange plutot dévore ses incroyable je lui et fais une cueillette de orties que jai fais sécher elle adore mais quel race ses exactement elle vient des montagne a marakech merci commen peus ton savoir l'age de ma tortue?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:55

bonsoir
c super, la caisse agrandie dans le même genre sera très bien, j'ai aussi fait mon terra infirmerie avec des caisses à vin :mrgreen: Wink
laqpe uvb 5 % et lampe normale qui chauffe ensemble en même temps les uvb ne chauffent pas.

à mon avis c bien une soussensis originaire sud marocain, un bb de l'année,
bon pas d'hibernation, tu la gardes à la maison dans son terra au chaud.
pas de sortie au soleil fait trop froid maintenant

les orties un peu séchées c parfait, thumleft si tu trouves encore des pissenlits c super aussi, le froid arrive les herbes vont
se raréfier fait des réserves tu les fait sécher ça se garde bien.

utilise un thermométre pour aider au réglage des températures c important

bon c bien parti, Good


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:34

boujour boujour une petite question toute les petite herbe ou mauvaise herbe on peus peu toute les fair sécher ?? jai un trés grand jardin se que je trouve le plus ses pissenlit trèfle liseronet bouton d'or et baucoup d'ortie car meme moi jadore les ortie hihih donc je peus tout fair sécher ses petite plante elle ne mage que des truc sécher l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:30

Tu pourras cet hiver ajouter un peu de mâche, des fanes de radis, de la salade frisée (uniquement), un petit morceau de tomate ou de fruits de temps en temps. Tu peux replanter des mauvaises herbes dans des jardinières, semer des radis ou du trèfle blanc...
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:38

oui ok merci maisje voulais savoir si les mauvaise herbe se fon sécher pissenlit trèfle liseron ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:39

pas le trèfle ni liseron

les pissenlits et les orties se gardent très bien et elles aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:52

ok ok merci natali car moi jé fais une cuiellette d'enfer jai faillit tout fair sécher merci merci encore 2jours et ma lilou seras toute tranquil et toute bien dans son petit terra je mettré des photo mille merci
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:30

Elles mangent les orties si non séchées ?
La mienne n y touche jamais, je devrais peut etre les faire secher?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:45

lestef3007 a écrit:
Elles mangent les orties si non séchées ?
La mienne n y touche jamais, je devrais peut etre les faire secher?
Oui , elles ne les mangent qu'une fois séchées, plus d'effet urticant ....

bigup si tu pouvais te procurer une mini serre de jardin ou bricoler avec du plexi, tu pourrais repiquer ou semer des mauvaises herbes... De sorte à ce qu'elles soient protégées du gel.... Wink

J'ai fait du foin avec du liseron, les miennes en picorent parfois même sec :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:18

lestef3007 a écrit:
Elles mangent les orties si non séchées ?
La mienne n y touche jamais, je devrais peut etre les faire secher?

oui un ou deux jours de séchage suffisent pour consommation immédiate,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:45

coucou une petite question ma petite tortue j'usqua maintenant fesais des caca blanc mais aujourd'hui ma fais un caca noir ses normal ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:14

re encore une petite question jai fini mon petit 3 pièce pour ma tortue mais jai my de la terre de jardin et dans plusieur post je lit mettre du substrat ses quoi du substrat doije en mettre ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:24

Pour repondre a tes deux questions Wink

1) Caca blanc c'est pipi avec acide urique dedans, c'est normal

caca noir, c'est caca Mr.Red Mr.Red beaucoup moins frequent que pipi, le transit des tortues est lent

2) Le substrat, c'est le terme general, pour designer, le "milieu de vie" de l'animal, et dans le cas de la tortue c'est la terre, tu a donc mis un bon substrat (terre de jardin) a ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:49

merci sylvie du 54 j'avais peur de la couleur ses bete mais voilas hi hi
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:04

bonjour bonjour jai un petit problème je pense que ma tortue veus se suicider mdr mais je la retrouve souvent sur le dos ses grave?????????? je ses pas comment elle fais mais ses bizard
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:13

oui les petites sont cascadeuses et se retrouvent souvent les 4 fers en l'air
faut mettre bcp de relief, des pierres des grosses écorces des petites branches et mettre la terre en relief ainsi elle peut se
retourner toute seule avec ces points d'appui,
si tu la vois se retourner ne l'aide pas tout de suite, il faut qu'elle sache le faire, si tu ne sais pas depuis combien de temps elle est
à l'envers alors retourne la.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hostingpics.net/viewer.php?id=292945IMGP3434.jpg][IMG]http://img11.h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ostingpics.net/pics/292945IMGP3434.jpg[/IMG][/URL]
voici lees photo de mon petit terra bon pour un debut ses pas mal je trouve une petite deco interieur genre plante et quelque obstacle pour le sport de ma tortue et je pence que ses bon non?? coté lampe ses bon jai l'ampoul uvb 5% plus la lampe de bureau a 40 watt mais une petite question tout les combien de temps change ton la terre merci
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour cette hiver sa iras trés bien je pence elle et toute petite ma lilou mon rdv chez le véto ses bien passer elle pèse 29 gr pas de ver oufffffff tout a l'air d'aller et grace a vos conseil mille merci a tous
(e)
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:23

aprés je pense investire dans un terra en verre,pour l'hiver, pour qu'elle puisse avoir plus de lumière et pour cette été jfais des bo proger pour un petit enclos
Revenir en haut Aller en bas
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:26

merci nathalie jai ecouter té conseil j'ai mis quelque caillous plus deux branche pour quel puisse se retourner mais aujourd'hui elle a fais que sa elle essais de grimper les parois en bois et hop sur le dos ses une petite cascous mais sa fais peur je me dit si sa arrive quand je au taf !!!! bref voilas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:46

c pas mal, assure toi que les lampes soient bien au dessus du terra pour bien renvoyer les uv
tu pourrais acheter la vitrine ikea et la transformer c vraiment bien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigup
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/10/2011

voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:07

merci nathalie la jvais récup un grand terra qui appartener a un ami qui avez un gekco donc celui de mes caisse en bois sera mon infirmerie en espérent jamais men servir. jai une petite question jai lue quil fallais mettre un os de seiche?? mais jai pu lire aussi qu'une coquille d'oeuf etais pareil ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici une photo de ma tortue récup   voici une photo de ma tortue récup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici une photo de ma tortue récup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de tortues Tunisiennes
» tortue récup
» Aidé moi SVP .
» inquietude
» naissance tortues jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: