Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
anipassion.com

 

 TORTUE HERMANN?

Aller en bas 
+4
nane
bilou68
Matt_44
STEPHANIE51
8 participants
AuteurMessage
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:50

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une HERMANN, svp?

Merci,

Elle est un peu recouverte de terre...

TORTUE HERMANN? P1060418

TORTUE HERMANN? P1060419[/url

[url=https://servimg.com/view/16991879/11]TORTUE HERMANN? P1060420

TORTUE HERMANN? P1060421
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:05

Il s'agit plus probablement d'une Testudo boettgeri... en mauvais état ! Comment était/est elle maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:13

Ah bon? Pourquoi en mauvais état?

Elle a 1 an, n'a jamais hiberné. Elle les faisait sortir en fin de printemps et été. Elles vivent à l'intérieur.

Je ne pense pas qu'elles avaient des lampes chauffantes et UVB. Elles mangent des sticks et quelques verdures.

Cette personne m'en a donné une, elle en a une dizaine, dont les plus vieilles ont 4 ans.

Elle m'a demandé de ne pas la faire hiberner pour cette année et d'attendre l'année prochaine.

Sur les photos, elle a pas mal de terre séchée, car en parcourant le terrarium, elle passe par dessus sa gamelle d'eau et continue de se trainer dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:23

tu as bien résumé tout ce qu'il ne faut pas faire ... la faire hiberner dès sa 1ère année;entrer et sortir une tortue la stresse; si elle est dedans, lui offrir au moins chaleur et uv;lui donner des mauvaises herbes et pas des sticks ...
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:29

Pauvre tortue!
Elle est déjà bien déformée pour son âge , et tu peux encore rectifier le tir en la fesant hiberner cette année ,sinon son tobleronne va empirer, si elle résiste a un second hiver sans dormir!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:31

Ca fait plusieurs mois que je parcours votre forum, mais je m'attendais à avoir une tortue maintenant.

Je suis débutante en la matière, mais je commence à connaitre quelques principes.

A quoi voyez vous qu'elle est en mauvaise état?

Qu'est ce que vous feriez à ma place ? Sachat que l'enclos extérieur n'est pas prêt du tout.

Je lui donne qq feuilles d'endives, et de la roquette. Mais elle ne mange pas. Ca fait 4 jours que je l'ai.
Elle passe beaucoup de temps sous les lampes, et elle s'endort en dessous.



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:35

Elle a le tour des yeux gonflé. Et elle est toute bosselée...

Maintenance à rectifier d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:42

La carapace de ta tortue est tobleronnée (bosses de formes pyramidales) elle devrait être lisse!
N'ayant pas Hibernée, elle a grossit beaucoup trop vite,l'as tu pesé? Elle devrait faire moins de 30g a son âge! ( les miennes de 1 an pèse 22 et 25gr).


Dernière édition par nane le Lun 31 Oct 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:49

Ok je vois.

Voilà une photo de son terrarium:

TORTUE HERMANN? P1060427

Alors je commence par quoi?

Peut etre à lui faire prendre un bain pour lui enlever toute cette terre, et qu'elle la tête propre pour ses yeux?
Ensuite, préparer à une hibernation. Mais l'extérieur n'est pas prêt. Mais sinon j'ai un garage. Par contre je ne sais pas quelle température il fait l'hiver.
Je commence à préparer son hibernation quand? J'attends la fin Novembre? Je mets son terrarium dans le garage et je je mets des feuilles mortes dans sa cabane.

Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:56

STEPHANIE51 a écrit:
Ca fait plusieurs mois que je parcours votre forum, mais je m'attendais à avoir une tortue maintenant.

Je suis débutante en la matière, mais je commence à connaitre quelques principes.

A quoi voyez vous qu'elle est en mauvaise état?

Qu'est ce que vous feriez à ma place ? Sachat que l'enclos extérieur n'est pas prêt du tout.

Je lui donne qq feuilles d'endives, et de la roquette. Mais elle ne mange pas. Ca fait 4 jours que je l'ai.
Elle passe beaucoup de temps sous les lampes, et elle s'endort en dessous.


J'avoue avoir du mal à comprendre qu'une personne qui parcours justement le forum depuis plusieurs mois, ne sache pas qu'il est impératif :
- de faire hiberner une espèce qui hiberne naturellement
- que l'enclos extérieur soit pret avant l'arrivée de l'animal
- de ne pas acheter de tortue en cette saison puisqu'elles sont soit en hibernation soit en pré hibernation, soit ce sont justement des tortues mal maintenue sans hibernation, terrarium...), ou bien issues de traffic !
...

Si vous ne prenez pas en compte les recommandations du forums, vous vous exposez a rencontrer des difficultés. C'est inévitable !

Cette tortue est effectivement déformée car sans hibernation, terrarium, mal/surnourrit,...

Tu as pourtant du lire ce liens concernant l'alimentation : https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Tant qu'on peut trouver des herbes sauvages il faut donner des herbes sauvages et que des herbes sauvages !! Et puisque la nature est bien faite, en hiver, lorsqu'il n'y en a plus, et bien les tortues n'en ont plus besoins puisqu'elles hibernent ! Smile

Comment est sa carapace au touché ? Bien dure, souple ou molle ?

une mise en extérieur c'est trop tard de toute façon. Je te conseillerais de maintenir cet animal en terrarium jusqu'à la fin novembre-15 décembre. ...mais un vrai terrarium avec lampe chauffante, spot uv power sun et une vraie bonne nourriture comme évoquée plus haut. Plusieurs morceaux d'os de sèche...
Et ensuite si sa prise de poids est bonne et comportement normal tu pourras commencer le processus de mise en hibernation :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite#1125318
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:58

Ta tortue doit hiberner dès cet hiver, il faut que tu face chuter la température progressivement jusqu'à être en dessous de 8°c d'ici fin novembre. Réduit aussi l'éclairage. Elle se réveillera au printemps, d'ici là tu auras le temps de lui faire un enclos où elle pourra vivre toute l'année.
Comme toi, je suis dans la Marne, et mes tortues vivent dehors toute l'année, même pendant l'hibernation.

C'est vrai qu'elle est déjà bien déformée à cause de sa mauvaise maintenance, mais ca devrait s'arranger si tu la laisse vivre dehors!
En terra, l'air est trop sec et elle mange trop et ne bouge pas assez!

Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:21

Ok merci pour ces précisions.

Je sais très bien qu'une tortue doit hiberner, mais j'aurai aimé que cela se fasse naturellement...

Comme j'ai pu dire un peu plus haut, je ne m'attendais pas à avoir une tortue d'Hermann de suite. Je devais avoir une petite tortue qui aurait dû naitre en septembre, mais il se trouve que cette année, les oeufs n'ont rien donné. Et en revoyant cette personne la semaine dernière, elle m'a donné une des siennes.

Il est tellement difficile de trouver des tortues terrestres par chez moi que je n'ai pas pu refusée. Bien au contraire, même en sachant que l'enclos extérieur n'était pas prêt. D'autant plus que cette personne m'a fortement déconseillée de la faire hiberner cette année (je lui ai fait confiance, elle en a une dizaine chez elle).

J'ai une lampe chauffante et un spot UVB dans mon terrarium. En hygrométrie j'ai entre 80 et 90.


Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:23

Au fait, la carapace est dure
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:32

Je trouve cette tortue grosse et peu musclée, mais il n'est pas trop tard pour qu'elle se ressaisisse !
Elle sera déjà mieux quand son bec aura disparu !
BON COURAGE !

La Coquille
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:17

STEPHANIE51 a écrit:
Au fait, la carapace est dure

Heureusement sinon elle ne passe pas l'hiver Confused
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:27

Ok merci.

Je viens de la peser, elle fait 42g!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:54

J'avoue avopir un peu de mal à comprendre :
STEPHANIE51 a écrit:

Ca fait plusieurs mois que je parcours votre forum, mais je m'attendais à avoir une tortue maintenant.

STEPHANIE51 a écrit:
Comme j'ai pu dire un peu plus haut, je ne m'attendais pas à avoir une tortue d'Hermann de suite. Je devais avoir une petite tortue qui aurait dû naitre en septembre, mais il se trouve que cette année, les oeufs n'ont rien donné. Et en revoyant cette personne la semaine dernière, elle m'a donné une des siennes.

La personne qui te l'a donnée ne connaît absolument pas les besoins des tortues ! La meilleure preuve est que cette petite est déformée.

Il faut absolument rectifier cela, et la faire hiberner. Mais le faire progressivement, après lui avoir donné le temps de s'habituer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:52

Comme le dit tout le monde cette petite devra hiberner, elle est toute jeune et avec une bonne maintenance et nourriture adequate elle de refera une santé, sa carapace redeviendra normale...

Il te faudra la surveiller jusqu'à mi décembre puis commencer le processus de préhibernation pour la mettre en caisson environ 15 jours après, elle se réveillera aux beaux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE HERMANN? Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN?   TORTUE HERMANN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE HERMANN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue d ' hermann ?
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» Sexe tortue Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: