Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 à l'aide, identifcation trés grosse tortue

Aller en bas 
+5
lestef3007
Candy
la-miss-du-83
Natali
LULU0
9 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:09

Bonjour, mes parents ont trouvé sur leur chemin cette belle tortue, belle par la taille mais la pauvre est abimée. Depuis ce midi, elle a bien mangé la roquette, fanes de radis et jeunes pousses.
elle n'a pas bu. je l'ai pesée, elle fait 990 grammes.
Pouvez vous me dire quel est son espèce et son age ?
Elle est dehors dans le jardin pour l'instant et une petite serre est à sa disposition pour s'y abriter mais elle n'a pas l'air de vouloir y aller.
j'attends vos conseils
merci

https://2img.net/r/ihimizer/img525/108/tortue001.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img843/9159/tortue002.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img252/9625/tortue004.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img542/3208/tortue008.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img403/59/tortue007.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:11

je retente de mettre les photos directement

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Tortue001



URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/843/tortue002.jpg/]à l'aide, identifcation trés grosse tortue Tortue002[/URL]

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/252/tortue004.jpg/]à l'aide, identifcation trés grosse tortue Tortue004[/URL]

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Tortue008

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:16

bonsoir
c une graeca, une femelle probablement au moins la quarantaine si ce n'est plus scratch

elle est bien cabossée, faut la mettre dans la serre pour la protéger du froid et de l'humidité.
avec un tas de feuilles mortes bien sèches.
une soucoupe d'eau si elle a soif,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:36


merci pour l'info, je me doutais bien que c'était une graeca mais quelle sous espèce le savez vous ? elle était dans la serre mais je viens de regarder avec la lampe electrique, elle est ressortie et inspecte encore les lieux. je ne peux pas la coincer dans la serre donc j'ai rajouté un abris de forture avec des tuiles car la pluie menace ici.
merci encore
40 ans !!! peut elle encore pondre à cet age ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:37

C'est une femelle T. Graeca, qui n'est plus toute jeune et bien abimée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:39

oui bien sûr les femelles pondent jusque très vieilles et 40 c pas très vieux pour une tortue :mrgreen: Wink

essaye quand même de la coincer à l'abri pour la nuit

peut être une graeca graeca, sa carapace bien abimée difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:39

Pour la sous espèce, c'est un peu compliqué vu l'état de sa carapace.. scratch scratch

Tu es d'ou ? Les graecas sont des tortues sensibles au froid et à l'humidité..

Normalement elle devrait pouvoir encore pondre
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:51

je suis du 34, il fait encore trés doux malgré l'humidité de ces deux derniers jours.
j'ai un male graeca graeca donc ils vont être bien contents au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:16

attention deux mâles pour une seule femelle c dangereux

assure toi qu'elle soit bien, pas malade avant tout contact
laisse la à part toute l'hibernation et au printemps, ensuite coproscopie et si Mme va bien, pas de parasite, alors fiançailles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:02

bonjour,
Je suis allée voir dans la nuit, elle était au milieu du jardin encore une fois, sous l'humidité de la nuit. j'ai donc mis à l'emplacement où elle s'est installée plusieurs fois d'affilée un carton ouvert sur le coté avec du foin et je l'ai recouvert avec un toit de plastique au cas ou il pleuvrait. que dois je faire pour son confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:14

faudrait lui installer une petite cabane bien orientée sud/ sud est, sans fond, et mettre en auvent le plexi ainsi elle pourrait encore
profiter des beaux jours avant d'hiberner.
et chaque soir t'assurer qu'elle soit abritée ou l'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:11


c'est dommage, il y en a une mais elle n'y va pas pour l'instant. aujourd'hui, elle est sortie, mon male aussi et ils ne se sont pas regardés, chacun s'est installé au soleil. elle a aussi bien mangé mais n'est tjs pas à l'abris alors que le male,lui, s'est déjà enfermé....merci dans tous les cas pour tous vos conseils...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:44

Pourquoi pensez vous qu'elle a 40 ans?
J'ai une graeca aussi qui pèse 1600 grammes et n'a que 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:28

Candy a écrit:
Pourquoi pensez vous qu'elle a 40 ans?
J'ai une graeca aussi qui pèse 1600 grammes et n'a que 14 ans

Peut être une estimation par rapport à l usure de sa carapace ? On peut dire qu elle a déjà roulé sa bosse !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13246
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:51

Tu as de la chance , dans le 34 elles sont bien adaptées au climat les graecas , pour l'instant surveilles simplement qu'elle soit le plus possible a l'abris de l'humidité et dans quelques temps lorsqu'il ferra plus froid, tu regarderas ou elle veut hiberner et tu la recouvriras d'une cabane , de feuilles mortes... Si tous va bien au printemps , coproscopie et tu pourras la marier Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:06

Tintintinlintinlinlinlinlinlin ! Les bagues pour le printemps et que ça saute ! Very Happy Very Happy Very Happy Pense à la robe et au costume, pendant les soirées enneigés d'hiver tu auras le temps de nous fabriquer ça !! Very Happy Oh, non les pauvres... Bon il y aura pas de robes, ni costumes ni rien pour les fiançailles !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:53

Candy a écrit:
Pourquoi pensez vous qu'elle a 40 ans?
J'ai une graeca aussi qui pèse 1600 grammes et n'a que 14 ans

elle est bien lisse, on ne voit plus les stries de croissance, en général sur les tortues passée les 25/30 ans
les sutures plastron commencent à entrevoir des zig zag signe aussi d'age bien avancé, mais on voit bien les taches encore
donc pas trop vieille.

très difficile à dire pour l'age ce n'est qu'une supposition, elle peut très bien être plus jeune vue qu'elle est bien cabossée
et aussi être plus vieille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:39

merci pour tous vos conseils et commentaires, vivement le printemps !
elle se trouve tjs au même endroit, sous la pluie ! j'ai remis des tuiles, une bache, du foin sec à l'interieur mais il va falloir que j'attende ce week end pour lui réaliser à cet endroit qu'elle a choisi, un "nid" pour l'hibernation.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyVen 4 Nov 2011 - 5:05

Peut-être une testudo graeca "forme du rif", vu son petit gabarit et poids, les femelles graeca graecas avoisinent normalement 1.5 à 2 kg...

Je pense aussi plus de 30 ans pour cette belle, plastron totalement lisses, stries inter-écailles marquées et profondes, mélanine "anarchique" d^^ue en effet aussi, à une vie mouvementée ( pour le moins ).
Gros impact sur V2 et traces de brûlures et/ou mycoses passées.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:24

Merci de la réponse Natali Smile
Bah occupe toi bien d'elle alors la pauvre vu son état elle a pas due avoir une belle vie, on dirait qu'elle s'est fait attaquer par une bête Confused
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptySam 5 Nov 2011 - 9:27

oui c'est vrai que la pauvre va pouvoir peut être respirer et être heureuse chez moi, elle a un trou dans la carapace sur le coté mais si je mets le doigt, c'est dur dessous.elle est vraiment bien abimée la pauvre, quel passé a t-elle eu ? c'est dommage que je l'ai maintenant au moment de l'hibernation, elle n'a pas pu profiter de la bonne alimentation que j'apporte à mes tortues. j'espère qu'elle passera l'hiver correctement, elle n'est tjs pas retournée sous la serre, il pleut tjs et j'ai rajouté une bache pour la proteger de l'humidité. je vais la redéplacer aujourd'hui, on verra bien si elle y reste.
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptySam 5 Nov 2011 - 19:16

perso une tortue trouvée je ne la mettrais pas avec mes autres tortues.
ne peux tu pas la faire hiberner toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:31

non elle n'est pas avec les autres, elle a sa partie de la serre aménagée et inaccessible aux autres, bien délimitée. on ne sait jamais même si elle a l'air en bonne santé; hier, j'ai dû la remettre dans sa partie de la serre car je l'ai encore trouvée sous la pluie. et ce matin, elle est dans la serre... enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:38

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, identifcation trés grosse tortue   à l'aide, identifcation trés grosse tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide, identifcation trés grosse tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: