Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment bien s'occuper de ma tortue hermann?

Aller en bas 
+4
cappuccino
ornella
zéraphin
guillaume31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:50

bonjour

tout d'abord désolé si je parrais un peu bête mais un peu de compréhension je suis novice et je voudrais apprendre

on vient de me donner une tortue hermann elle a 1 an et demi
la personne qui me l'a donné m'a certifié qu'elle était trop jeune pour hiberner est ce vrai?
si c'est faux je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard et surtout comment je peux faire sachant que je n'ai ni cave ni garage pour faire descendre la temprature comme il le faudrait.
si c'est vraiment c'est vital pour elle des cette année je trouverai

ensuite elle vit pour le moment dans un terrarium je voudrais savoir vers quelle heure il faut allumer l'ampoule chauffante et vers quelle heure l'éteindre?

j'ai vu et appliqué toute les recommandations que vous faisiez aux membres au sujet de la nourriture ou la placer ainsi que pour l'eau mais si vous pouviez me donner d'autres recommandations je suis preneur...

encore une fois je suis vraiment désolé si je choque certains lecteurs parceque je m'occupe mal d'elle mais je ne demande qu'a apprendre et faire le maximum pour elle
merci d'avance je prends toute critique si elle est accompagnée de conseils et de recommandations
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:45

salut Wink bonjour guillaume31, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum, bonne study

Es-tu certain d'avoir une Eurotestudo Hermanni (ETH) ?

N’hésite pas à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de cette tortue.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:08

Bonsoir guillaume31

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, c'est super de venir te renseigner thumleft

Tout commence en effet par une identification de l'espèce ! Il y en a plusieurs et le terme "Tortue Hermann" est utilisé improprement à toutes les sauces....

Je rajoute un lien pour les prises de vues essentielles à poster : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci a tous les deux de m'avoir répondu et voila une photo de ma petite protégée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:56

cheers ... une jolie petite ETH ... drunken

Merci Guillaume31 pour ces photos ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:06

merci a toi et a ornella d'avoir pris le temps de me repondre

pourriez vous apporter quelques réponses à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:33

guillaume31 a écrit:
merci a toi et a ornella d'avoir pris le temps de me repondre
De rien ... Wink

guillaume31 a écrit:
pourriez vous apporter quelques réponses à mes questions?
Bien sûr, comme nous le faisons à tout un chacun, selon nos capacités et disponibilité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:23

bonjour et bienvenue!!!!!c'est super de s'informé,on ne te jugera pas,au contraire,nous allons essayer de t'aider!!!!moi je ne pourrai le faire que pour la creation de ton parc,coté nourriture,ou fosse par exemple car je n'y connais rien en terrarium,vu que pour moi,ce n'est vraiment pas l'ideal!par contre,au printemps,je t'aiderai avec plaisir pour faire au mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:54

Bonjour Guillaume31 et bienvenu cheers

Oui ta tortue devra hiberner dans un local entre 1 et 9° et en tous cas hors gel. Même aussi petite soit-elle et sauf maladie, une tortue ETH doit hiberner car c'est une nécessité vitale et physiologique pour elle. L'en priver fera d'elle une tortue faiblarde, elle se déformera car sans repos tout au long de l'année, développement de maladies etc.

Comment as-tu aménagé son terra ? il faut comme substrat de la terre de jardin (sans engrais ni pesticide) une 12 aine de cms d'épaisseur et une lampe chauffante 40 w couplée avec une lampe uvb5% car pour qu'elle survive en terra et se nourrisse il lui faut un soleil articiciel (uv + chaleur).
- 28° au point chaud et uv du même côté et un point frais à l'opposé 17° où se trouvera une cabane remplie de feuilles mortes (pas de foin ni paille, mauvais pour les yeux et pourrissant très vite)
- Nourriture : que des mauvaises herbes : pissenlit, laiteron, plantain, campanule (tu peux planter un pied de campanules dans le terra.

As-tu un jardin pour lui préparer un enclos pour le printemps ? Elle ne fera pas long feu dans un terra, vivotera et finira par mourir :twisted: et ce n'est pas ce que tu veux pour elle.
Tu vis dans le 31 ?

Je m'arrête là pour le moment et bien sûr nous sommes là pour t'aider, en fonction de notre temps et compétences.
Poses toutes les questions que tu veux : nous avons tous débuté un jour Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:21

guillaume31 a écrit:
... on vient de me donner une tortue hermann elle a 1 an et demi
la personne qui me l'a donné m'a certifié qu'elle était trop jeune pour hiberner est ce vrai?
si c'est faux je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard et surtout comment je peux faire sachant que je n'ai ni cave ni garage pour faire descendre la temprature comme il le faudrait.
si c'est vraiment c'est vital pour elle des cette année je trouverai

Une Hermanni hiberne dès l'éclosion, c'est son rythme biologique naturel... Comme tout reptile, elle s'active, se nourrie, se reproduit avec la chaleur et le soleil … Elle s'économise, entre en léthargie et s'enterre durant la saison moins favorable (novembre à mars environ)... Ne pas respecter son rythme, c'est créer des déséquilibres importants et compromettre sa bonne santé et sa durée de vie qui pourrait allègrement dépasser 70 ans dans la nature Confused

Les gens qui préconisent la non hibernation n'y comprennent rien à leur fonctionnement qui est totalement différent du notre... C'est égoïste, ils se rassurent car l'hibernation leur fait peur, mais ils font plus de mal que de bien...

Le terrarium est une hérésie, la tortue y dépérit lentement, se déforme et tombe malade à long terme... Il lui faudra impérativement un enclos extérieur exposé plein sud avec du soleil et des mauvaises herbes, alimentation exclusive, riche en calcium et vitamines... Elle devra y hiberner naturellement la saison venue , elle se gère bien toute seule !

Il est trop tard pour la sortir en enclos extérieur vu qu’elle est chauffée, mais il n’est pas trop tard pour la faire hiberner en caisson….
Il faut en effet que tu trouves une pièce ou la température restera stable entre 2 et 8° afin qu’elle hiberne à des températures où elle ne risque pas de s’épuiser… A partir de 10° son métabolisme se remet en route et il y a un risque pour sa vie….

guillaume31 a écrit:
... ensuite elle vit pour le moment dans un terrarium je voudrais savoir vers quelle heure il faut allumer l'ampoule chauffante et vers quelle heure l'éteindre?

Tu dois te calquer sur l’ensoleillement, soit environ 9h30 – 16h30 pour la lampe qui chauffe, tu allumes et éteints les uv 1h avant et après… (branche tout sur des programmateurs)

guillaume31 a écrit:
... j'ai vu et appliqué toute les recommandations que vous faisiez aux membres au sujet de la nourriture ou la placer ainsi que pour l'eau mais si vous pouviez me donner d'autres recommandations je suis preneur...

Si tu pouvais poster également des photos de ton installation, se serait plus parlant et on pourrait te conseiller efficacement… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:08

Exclamation Bonjour,
Je vais reprendre (mais en diagonale)...
Donc :
- Ta tortue est une eurotestudo Hermanni
- Elle vit en terra (Est-ce possible d'avoir des photos, s'il te plaît ?)
- Elle doit hiberner car c'est une économie d'énérgie, bref ! Elle en a besoin ! I don\'t want that
- Elle a un an (Peux tu la peser, stp ? Sur une balance de cuisine !! smurf )

As-tu un jardin ? Si oui, l'idéal, ce serait que au pritemps, lui faire un enclos extérieur adapté. Grillage enterré à 5-10 cm pour éviter les rats ou toutes autres bêtes nocives pour ta tortue, un grillage aérien pour éviter les oiseaux, les renards... Une cabane (regard en béton avec des feuilles mortes, foin...), des cachettes, un coin où elle peut manger et une coupelle d'eau (je te conseille de mettre des petits cailloux dedans (mais pas trop petits pour pas qu'elle les avale) pour éviter qu'elle se noie et PLEIN de mauvaises herbes pour qu'elle se régale !! colors Bon de toute façon d'ici là, tu auras le temps de nous reposer toutes les questions que tu veux Exclamation Exclamation
A Bientôt
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
hermanspain
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: cuidar a tu hermanni   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:15

hola, intentare ayudarte, me llamo Fran soy español y tengo 6 hermannis del 2010 y todavia no han invernado y las tengo muy bien de salud. creo que no deberias dejar que tu tortuguita hiberne por temor a que no resista el frio, deberias esperar a que sea mas grande y es verdad, estas tortugas estan adaptadas al frio invernal pero muchas mueren en invierno asi que para no correr riesgo te aconsejo que de momento no inverne. Yo a las mias les enciendo las luces sobre las 10 de la mañana y las apago a las 21.00H. la comida que les doy siempre hierbas silvestre. un saludo.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:28

Bah dis-donc .... On est (elles sont) vraiment pas sortie de l'auberge décidément... Shit
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:46

hermanspain a écrit:
hola, intentare ayudarte, me llamo Fran soy español y tengo 6 hermannis del 2010 y todavia no han invernado y las tengo muy bien de salud. creo que no deberias dejar que tu tortuguita hiberne por temor a que no resista el frio, deberias esperar a que sea mas grande y es verdad, estas tortugas estan adaptadas al frio invernal pero muchas mueren en invierno asi que para no correr riesgo te aconsejo que de momento no inverne. Yo a las mias les enciendo las luces sobre las 10 de la mañana y las apago a las 21.00H. la comida que les doy siempre hierbas silvestre. un saludo.

Hola Fran, que bueno acoger un nuevo miembre al foro y ademas espanol ! Pero tu tienes tus criterios al respecto de hibernacion y tienes que tomar en cuenta que las tortugas desde el inicio del mundo pasaron el invierno debajo de la tierra que es el unico medio que tenian y tienen para protegerse. Nosotros para que nuestras tortugas inviernen en buenas condiciones, tienen posibilidad de enterrarse debajo un "ranchito" de madera asi que estan bien, bien protegida.

Y si (como dices) corremos el riesgo de que nuestra tortuga no se despierte en cuanto la primavera, es que la tortuga no estaba programada para vivir : lo que digo es crual, ciertemente, pero siempre la Naturaleza tendra la ultima palabra en no dejar vivir los animales debiles

Yo no creo que tienes razon en la forma de mantenimiento invernal de tus tortugas mientras que sin duda quieres el mejor par ellas. La duracion de las luces tienes que cambiarla imitando la duracion de los dias de otono : 9.30 am y apagar a 5.00 pm.

Donde vives en Espana ? hace mucho frio en tu provincia ? bueno aunque en espanol te voy a convencer de proceder de otra forma para hibernar tu tortuga cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:33

Bravo Ornella , tu te debrouilles super bien en Espagnol Very Happy Je te laisse la main pour lui répondre lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:57

bonjour et encore une fois merci a tous pour vos conseil et surtout de ne pas me juger


je vais essayer de repondre a tte vos questions sauf le passage en espagnol parceque la c'est pas possible pour moi Smile

pour le terra j'ai essayer de faire au mieux elle a sa cabane d'un coté? la nourriture de l'autre et l'eau au milieu.
pour le sol j'ai trouve en animalerie un melange qui était soit disant preconisé pour les tortues terrestre et par dessus ce melange des copeaux de bois comme ceux pour les lapins
je prendrai des photos mais je vais me sentir un peu ridicul au vu de tout ce qu'il faudrait reelement pour elle
mon appareil photo est tombé en carafe je posterai les photos demain des que possible

comment bien la faire hiberner je peux la mettre dans un caisson? il est possible pour moi de trouver qqun avec un garage ou elle pourra hiberner
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:03

Mamoudomm a écrit:
Bravo Ornella , tu te debrouilles super bien en Espagnol Very Happy Je te laisse la main pour lui répondre lol!

Non, non Mamoudomm ... c'est pas Ornella Smile c'est FELIZ lol! Je ne m'appèle pas FELIZ pour rien Razz

... et si ce nouveau forumeur nous écrit, je peux lui répondre sans problème et avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:15

guillaume31 a écrit:
bonjour et encore une fois merci a tous pour vos conseil et surtout de ne pas me juger


je vais essayer de repondre a tte vos questions sauf le passage en espagnol parceque la c'est pas possible pour moi Smile

pour le terra j'ai essayer de faire au mieux elle a sa cabane d'un coté? la nourriture de l'autre et l'eau au milieu.
pour le sol j'ai trouve en animalerie un melange qui était soit disant preconisé pour les tortues terrestre et par dessus ce melange des copeaux de bois comme ceux pour les lapins
je prendrai des photos mais je vais me sentir un peu ridicul au vu de tout ce qu'il faudrait reelement pour elle
mon appareil photo est tombé en carafe je posterai les photos demain des que possible

comment bien la faire hiberner je peux la mettre dans un caisson? il est possible pour moi de trouver qqun avec un garage ou elle pourra hiberner

Mr.Red What a Face tu n'as pas lu tous nos post : terre de jardin pour le terra qui ne coûte rien alors que le vendeur a du être ravi que tu achètes ce mélange de copeaux "préconisé pour les tortues" Smile

Et la lampes chauffante : simple lampe de bureau ampoule 40 w : facile à se procurer et la lampe à UVB5% ? Les deux lampes sont obligatoires sinon ta tortue ne va pas se nourrir ni profiter un peu.

Si tu connais qqu'un qui possède un garage (sans voiture, sans bruit) températures entre 1 et 8° : OK pour le caisson mais hygrométrie à surveiller au moins une fois par semaine avec thermo-hygromètre à sonde.

Au printemps, ta petite devra aller dans un parc sécurisé en jardin... obligé !

Ici personne pour juger même si quelquefois nous pouvons être un peu "incisifs" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:22

FELIZ a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Bravo Ornella , tu te debrouilles super bien en Espagnol Very Happy Je te laisse la main pour lui répondre lol!

Non, non Mamoudomm ... c'est pas Ornella Smile c'est FELIZ lol! Je ne m'appèle pas FELIZ pour rien Razz

... et si ce nouveau forumeur nous écrit, je peux lui répondre sans problème et avec beaucoup de plaisir.


Désolée Feliz , je vais trop vite pour regarder tous les post lol! Alors c'est a toi que la main revient .....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:26

pas de probleme si vous etes incisif du moment que sa s'accompagne de conseils

j'ai lu tout vos poste mais elle avait son terra bien avant que je me renseigne
oui le garage sera sans bruit et sans voiture je me proccurerai cette sonde
elle a une ampoule 60W je la garde ou je la change la temperature est de 30-31 au chaud

au printemps je ferai tout ce qu'il faut pour elle


pas de probleme si vous etes incisif du moment que sa s'accompagne de conseils

j'ai lu tout vos poste mais elle avait son terra bien avant que je me renseigne
oui le garage sera sans bruit et sans voiture je me proccurerai cette sonde
elle a une ampoule 60W je la garde ou je la change la temperature est de 30-31 au chaud

au printemps je ferai tout ce qu'il faut pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:36

C'est un peu trop chaud sous la lampe , il faut 28° pour une hermann et 30°maxi pour une graeca Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:39

guillaume31 a écrit:
pas de probleme si vous etes incisif du moment que sa s'accompagne de conseils

j'ai lu tout vos poste mais elle avait son terra bien avant que je me renseigne
oui le garage sera sans bruit et sans voiture je me proccurerai cette sonde
elle a une ampoule 60W je la garde ou je la change la temperature est de 30-31 au chaud

au printemps je ferai tout ce qu'il faut pour elle


Super cheers
Ok pour le terra, tu dois mettre de la terre de jardin ou de forêt (sans engrais ni pesticide)
Ok pour le garage et cette solution qui s'offre à toi

La lampe chauffante : une 40 w ou tu remontes celle de 60 w jusqu'à ce que tu aies 28° au niveau de la terre (ou des pierres où elle peut faire bronzette) et aussi les UVB5% im-pé-ra-tif . 18° au point frais (à l'opposé du coin chaud )

Et cheers si tu as une solution jardin pour le printemps car une tortue ne peut vivre en terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:46

j'y vais des demain chercher de la bonne terre pour elle
et lui chercher son tube UV

et pour l'hibernation comment faire? a quel moment je commence? comment je procede?
a quel moment l'hygrométrie n'est pas bonne pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:16

guillaume31 a écrit:
j'y vais des demain chercher de la bonne terre pour elle
et lui chercher son tube UV

et pour l'hibernation comment faire? a quel moment je commence? comment je procede?
a quel moment l'hygrométrie n'est pas bonne pour elle?

Dans un premier temps un terra digne de ce nom bien équipé et aménagé ; ensuite tu auras le protocole de mise en hibernation artificielle vers le mois de décembre comme l'an passé.

Mieux une lampe uv qu'un tube je pense et la lampe 40w + uv du même côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : 31 haute garonne
Date d'inscription : 01/11/2011

comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:19

merci

ou puis-je trouver ce type de lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper de ma tortue hermann?   comment bien s'occuper de ma tortue hermann? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien s'occuper de ma tortue hermann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: