Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

corse ou boettgeri??

2 participants
AuteurMessage
caroline.c
Nouveau Membre

Féminin

corse ou boettgeri?? Empty
MessageSujet: corse ou boettgeri??   corse ou boettgeri?? EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:33

Bonjour,
Je souhaiterais connaître la différence entre une tortue corse et une boettgeri, en particulier en ce qui concerne la maintenance. Je voudrais une tortue qui puisse rester dehors toute l’année. Je suis sur Bordeaux. Laquelle des deux choisir??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

corse ou boettgeri?? Empty
MessageSujet: Re: corse ou boettgeri??   corse ou boettgeri?? EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:48

bonjour
il n'y a pas de tortue corse

il y a eurotestudo hermanni avec des souches corse varoise espagnole italienne sarde etc...
et eurotestudo boettgeri cousine orientale de la précédente, on la trouve en Grèce, en Slovénie, Croatie, etc.l

les deux espèces peuvent vivre à l'année sans problème dans ta région et les deux nécessitent une obtention d'autorisation
préfectorale de détention AEA ou maintement APD va voir en législation
la meilleure période pour adopter c le printemps donc tu as tout l'hiver pour faire ta demande :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/

corse ou boettgeri??
Page 1 sur 1