Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tortues à donner sur le bon coin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

tortues à donner sur le bon coin Empty
MessageSujet: tortues à donner sur le bon coin   tortues à donner sur le bon coin EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:13

bonjour;
je viens de voir sur le bon coin du tarn deux tortues aquatiques à donner.....je me demandais si ce n'était pas judicieux d'en parler ici afin de leur donner un maximum de chance d'atterrir entre de bonnes mains... Wink

je peux mettre le lien de l'annonce si vous voulez....(tortues d'eau chaude)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortues à donner sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: tortues à donner sur le bon coin   tortues à donner sur le bon coin EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:37

Est-ce bien utile de mentionner ces annonces ... Rolling Eyes

Sache que sur le forum, nous avons déja énormément de mal à placer les aquatiques dont les membres se séparent ou trouvent dans la nature.

Celui qui a vraiment envie d'acquérir une tortue aquatique à titre gracieux sait très bien où orienter ses recherches.

Merci tout de même Summer pour cette proposition.

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

tortues à donner sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: tortues à donner sur le bon coin   tortues à donner sur le bon coin EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:42

d'accord benoît, c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien directement, ne sachant si c'était une bonne idée ou non Wink .....
en voyant cette annonce, j'étais désolée à l'idée que des personnes incompétentes en fassent l'acquisition !
en fait, on n'empêche rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortues à donner sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: tortues à donner sur le bon coin   tortues à donner sur le bon coin EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:48

Oui comme tu dis, on n'empêche rien ... ce qu'il faudrait c'est travailler en amont ==> de manière à ce que les gens se responsabilisent avant de faire l'acquisition d'un animal quel qu'il soit. Qu'ils se renseignent sur son mode de vie, ses exigences et besoins, sa durée de vie, le coût de sa maintenance et de son entretien ... penser à sa prise en charge lors des vacances ... pfffffffffffff quel boulot ... pale ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

tortues à donner sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: tortues à donner sur le bon coin   tortues à donner sur le bon coin EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:13

zéraphin a écrit:
Oui comme tu dis, on n'empêche rien ... ce qu'il faudrait c'est travailler en amont ==> de manière à ce que les gens se responsabilisent avant de faire l'acquisition d'un animal quel qu'il soit. Qu'ils se renseignent sur son mode de vie, ses exigences et besoins, sa durée de vie, le coût de sa maintenance et de son entretien ... penser à sa prise en charge lors des vacances ... pfffffffffffff quel boulot ... pale ... Mr.Red

quand on voit tout ce qu'il se donne sur le bon coin c'est effarant What a Face des animaux de toutes espèces, tous les âges et tous les prix....de quoi se monter une ménagerie gratuite :mrgreen:
le hic c'est que dans le soucis de se débarrasser, les gens -même bien intentionnés- ne savent pas à qui ils donnent non plus....
ne serait ce que dans le domaine des tortues, les aberrations sur leur maintenance ont la vie dure "les grands parents faisaient comme ça, il n'y a pas de raison hein"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues à donner sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: tortues à donner sur le bon coin   tortues à donner sur le bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues à donner sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues sur le bon coin
» Tortues à donner
» donner de l'eau aux tortues terrestres
» on ma donner deux tortues
» Que donner à manger à mes tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: