Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci

5 participants
AuteurMessage
miumiu
Nouveau Membre

Féminin

Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:56

Bonjour,
Aujourd'hui, mon petit voisin m'a donné un oeuf de tortue qu'il a trouvé devant chez nous. Je l'ai déposé dans une boite à chaussures sur un tapis de terre humide. Et j'ai mis la boîte dans ma cuisine d'été pour que l'oeuf soit à l'abri.
(On suppose que c'est un oeuf de tortue car cet été le petit avait dejà trouvé un oeuf similaire qu'il avait cassé, dans lequel il y avait un embryon de tortue. :S)

Je viens vous demander de l'aide pour faire éclore l'oeuf. Vu que l'on est en Novembre j'ai bien peur que ce soit trop tard et que l'embryon soit mort. De plus, je ne connais pas la position initiale de l'oeuf et je ne sais pas si il faut que je l'enterre (si oui à quelle profondeur)? Est ce que je dois arroser l'oeuf directement? ...
(Si ça peut aider, je suis de Marseille.)

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jade78
Nouveau Membre
jade78

Féminin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:24

Il faut que tu le mette dans une boite en verre ou en carton avec une lampe chauffante ou justes une lampe ou un spetial machine pour pas faire hiberner les tortue surtout laisse la fairequand elle vas sortir car sa peux changer l'évolutions du bébé
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:30

il y a de grandes chances que l'oeuf ne soit pas viable - - - mais ne sait on jamais :

donc laisse le sur le tapis de terre et fais en sorte qu'il bénéficie d'une température autour de 30°

miumiu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:06

Bonsoir,

Je vous remerce pour vos réponses. Je l'avais recouvert d'un peu de terre et mise dans ma cuisine d'été mais je crois qu'il faisait trop froid :s

Là je l'ai mis dans la maison sous une lampe pour la chaleur. Je ne pourrais pas le laisser indéfiniment comme ça. Que faire s'il n'éclos pas ?
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:30

Encore une fois, pas d'incubation d’œufs sans avoir préalablement fait identifier les adultes. Les tortues sont menacées, pas questions pour nous de donner des conseils si c'est pour faire naitre des tortues hybrides.

Tu devrais commencer par poster des photos des adultes en section identification.
miumiu
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:23

Bonsoir matt44,

Je n'ai absolument aucune idée de la race des parents. Je m'explique, mon petit voisin avait trouvé un oeuf cet été (il me semble en aout) dans le terrain vague devant chez nous. Il est très jeune et gratte un peu partout pour s'amuser. Le petit a cassé l'oeuf et quand son père a voulu regarder à l'intérieur il a été stupéfait de découvrir un embryon de tortue.
Quand il m'a raconté l'histoire je lui ai dit que si un jour le petit découvrait un autre oeuf, de me le donner (mais je ne pensais pas qu'il en trouverait un autre un jour) car je rêvais d'en avoir une et surtout de ne pas casser l'oeuf.

Ce week end, (je précise qu'il y a eu de fortes pluies qui ont peut etre déterré l'oeuf) mon petit voisin a trouvé un nouvel oeuf (son père me certifie que c'est exactement le même qu'il avait trouvé cet été, c'est pour cela que je crois que c'est une tortue) et ils me l'ont donné. L'histoire vous semble peut être tirée par les cheveux mais c'est la stricte vérité et je viens demander de l'aide.

Merci, Bonne soirée.

Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:14

Si l'oeuf a été tourné et bougé , il y a de grande chance pour que l'embryon soit mort , mais on ne sait jamais ... il faudrait que tu construises un petit incubateur ... et surtout que tu essaies de mirer l'oeuf , dans le noir , avec une lampe leed , tu la places contre l'oeuf et tu regardes au travers de la coquille si tu vois quelque chose ... mais toujours sans le bouger !Je te mets un lien pour l'incubateur maison ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t2958p30-construction-d-incubateur

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t78480-incubateur-bain-marie-pour-les-nuls-77eme-jours

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t53612-savoir-reconnaitre-si-un-oeuf-de-tortue-est-fertile-ou-pas

Bonne chance a toi et tiens nous au courant, ce serait formidable Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:35

miumiu a écrit:
Bonsoir matt44,

Je n'ai absolument aucune idée de la race des parents. Je m'explique, mon petit voisin avait trouvé un oeuf cet été (il me semble en aout) dans le terrain vague devant chez nous. Il est très jeune et gratte un peu partout pour s'amuser. Le petit a cassé l'oeuf et quand son père a voulu regarder à l'intérieur il a été stupéfait de découvrir un embryon de tortue.
Quand il m'a raconté l'histoire je lui ai dit que si un jour le petit découvrait un autre oeuf, de me le donner (mais je ne pensais pas qu'il en trouverait un autre un jour) car je rêvais d'en avoir une et surtout de ne pas casser l'oeuf.

Ce week end, (je précise qu'il y a eu de fortes pluies qui ont peut etre déterré l'oeuf) mon petit voisin a trouvé un nouvel oeuf (son père me certifie que c'est exactement le même qu'il avait trouvé cet été, c'est pour cela que je crois que c'est une tortue) et ils me l'ont donné. L'histoire vous semble peut être tirée par les cheveux mais c'est la stricte vérité et je viens demander de l'aide.

Merci, Bonne soirée.

scratch scratch Je ne comprend pas une chose, connais tu le couple reproducteurs ?
Il n'y a pas de tortue sauvage sur Marseilles donc les tortues appartiennent bien a quelqu'un. Auquel cas, si tu le peux, avant d'incuber un oeuf, photographie les adultes et postes nous les photos. Ce sera plus simple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci   Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci Empty

Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci
Page 1 sur 1