Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d un peu d aide , je suis perdu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Besoin d un peu d aide , je suis perdu! Empty
MessageSujet: Besoin d un peu d aide , je suis perdu!   Besoin d un peu d aide , je suis perdu! EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:08

Pour vous dire comme je suis perdu,je ne sais même pas si j ai posté dans la bonne catégorie !
Autant les tortues terrestres ça me parle, autant les carapaces flottantes me laissent perplexe!
Je vais présenter dans un autre sujet mon jardin pour avoir des idées d aménagement pour mes différentes espèces terrestres.
Dans ce jardin je compte faire un bassin clôturé et mettre une tortue aquatique .
La nostalgie de mes premières tortues et la facilité d en trouver une dans la nature ( ainsi que le geste d en sauver une) m à pousser dans un premier temps vers la fameuse tortue de Floride (à tempes rouge) , mais après m être renseigné sur le forum , il est nécessaire d avoir le cdc. Or autant l AEA pour les terrestres, ok mais être capacitaire ça ne m interresse pas. Et être reglo pour les terrestres et avoir une flottante clandestines avec les risques que ça encours, non merci!
Donc , je vois partout des tss, tse , pcc etc je suis perdu!
Quelles espèces pourrais je avoir dans la l'égalité , sans AEA et avec ?
Et qui bien sur, ce plairait dans un bassin , en Moselle !

Merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d un peu d aide , je suis perdu! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un peu d aide , je suis perdu!   Besoin d un peu d aide , je suis perdu! EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:23

Arffffffffffffffffffff ça va être difficile de trouver chaussure à ton pied ... Mr.Red

En aquatiques sans obligation de papiers, il y a les Pélomédusidés ... mais cette espèce ne peut pas vivre en bassin du moins dans ta région ... :|

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d un peu d aide , je suis perdu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, je suis embarassé
» besoin d'aide, je suis nouveau merci.
» Je suis perdu !!!
» Je suis un peu perdu!!!
» je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: