Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hibernation graeca marrokensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

hibernation graeca marrokensis Empty
MessageSujet: hibernation graeca marrokensis   hibernation graeca marrokensis EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:50

salut

mes deux marrokensis ( femelle et male de chez Nat ) sont bien heureux dans leurs parc

j'ai deja posé la question sur le forum pour l'hibernation en exterieur et ont m'avez dit ( pas de probléme ) mais je lis ailleur qu'une tortue du maroc n'hiberne pas mais hiverne...

donc je ne suis pas sur du coup

et apparament méme si elles hibernent ou hivernent , dans leur pays d'origine ça ne dur pas aussi longtemps que dans l'Oise

c'est a nous de s'adapter a leurs climat et non pas a eux de subir... :|

mon male de chez Nat hiberner a la cave , j'ai bien une cave mes pleine d'aquariums ( elevage de tritons ) donc il y a un peu de chaleur et de lumiére
et franchement ça m'embéte un peut de l'aient mettre a la cave avec un aussi beau parc ( serre avec caisson surélevé pour la pluies , terre , foins , feuilles , liege ... )

j'ai aussi acheter du voile d'hivernage

désolé de vous embétez mais j'ai besoin de l'avis de chacun , ça serai vraiment sympa

j'ai trop peur que cela ce passe mal pour eux Confused

ps: la nuit elles sont sous le foin , la journée dessus , il y a que le male qui sort de temps en temps

merci a tous



Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation graeca marrokensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marrokensis   hibernation graeca marrokensis EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:55

bonsoir
les marokkensis hibernent sans problème, mais c plus sûr en caisson dans un local tranquille
elles sont quand même sensibles à l'humidité et aux courants d'air attention.
il faut que ce soit hors gel et pas au dessus des 8/10° maxi
et elles hibernent moins que les eurotestudo l'idéal serait 4 mois environ, donc il faut installer dans leur parc une petite serre
afin de prolonger au maxi la belle saison et avancer le printemps
difficile de se passer de terra dans les régions nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

hibernation graeca marrokensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marrokensis   hibernation graeca marrokensis EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:56

merci pour tes conseilles Natali

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation graeca marrokensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marrokensis   hibernation graeca marrokensis EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:58

Pour l'instant si elles sont bien a l'abris , tu peux les laisser dehors jusqu'aux premères gelées ... les marokensis hibernent trés bien , seules les Nabulensis et les sousenssis hiVernent ... Tu peux quand elles dormiront bien les mettre dans un caisson dans un lieu hors gel entre 0° et 8° ... Pour ma part les graecas au nord de la loire risquent moins en caisson que dehors , car elles s'enterrent que trés peu et risque de geler si nous avons un hiver rigoureux ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

hibernation graeca marrokensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marrokensis   hibernation graeca marrokensis EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:02

merci beaucoup Mamoudomm , je ferais ça ! thumleft

biensure les amis du forum vous pouvez toujours me donner vos avis , vos conseilles et votre experience sur ce post Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation graeca marrokensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marrokensis   hibernation graeca marrokensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graeca marrokensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: