Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 innondations var, sos

Aller en bas 
+2
Nisou
nao
6 participants
AuteurMessage
nao
Nouveau Membre
nao


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : var
Date d'inscription : 07/07/2011

innondations var, sos Empty
MessageSujet: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:34

bonjour
une de mes tortues la femelle hiberne depuis pres d'1 mois , mais le male lui reste dehors, il ne mange plus et reste sous la pluie battante
mon jardin n'est pas encore innondé mais c'est vraiment gorgé
croyez vous que je puisse deterrer caroline et la mettre dans une caisse pour ne pas qu'elle patauge dans la terre détrempée et lui que dois-je faire, le laisser dehors de ce temps
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:13

une solution peut-être: dans ton parc, dans le coin le plus au sec, tu délimites un carré avec des pierres ou des planches, tu achètes un sac de terre de bruyère bio, tu remplis le carré, tu déplaces délicatement ta pépète endormie que tu enterres juste jusqu'à la carapace, tu couvres de feuilles et tu rajoutes au dessus une protection anti-pluie.
Avec quelques cailloux tu fais un accès et tu y mets ton mâle, s'il aime le sec il y restera Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nao
Nouveau Membre
nao


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : var
Date d'inscription : 07/07/2011

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:48

merci
malheureusement ce n'est pas possible, on est inondé a quelques 50 metres plus loin de l'enclos, le terrain est drainé mais il y a tellement d'eau qui recouvre champs , vignes, rues ,etc , vous n'avez peut-etre pas vu les infos.............
je vais les mettre dans une caisse, je ne peux pas les laisser dans cette boue,et peut être mourir la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:24

Effectivemment, si tu fais partie des zones sinistrées, le mieux est de les mettre en caisson dans un endroit pas trop chaud et attendre la décrue
Bon courage à vous tous qui subissez les aléas du temps Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:01

Je pense aussi que c'est la bonne solution , il vaut mieux attendre la décrue, en attendant si tu peux les mettre doucement dans une grande caisse remplie de terre (pas trop mouillée Confused )dans un endroit a l'ombre, ensuite elles pourront regagner leur parc ou tu pourras remettre celle qui dormait exactement a la même place et a la même profondeur ... il parait que la decrue est annoncée pour demain et que le soleil va revenir !!Bon courage a vous tous

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:35

Effectivement quand on voit le Var entre autres sous les eaux il est préférable de mettre les petites dans une caisse + terre + feuilles en attendant la décrue et le soleil ... Tu as raison nao !

Je vous souhaite beaucoup de courage pour venir à bout de tout cela : terrible ce que vous passez Confused
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:49

nao a écrit:
merci
malheureusement ce n'est pas possible, on est inondé a quelques 50 metres plus loin de l'enclos, le terrain est drainé mais il y a tellement d'eau qui recouvre champs , vignes, rues ,etc , vous n'avez peut-etre pas vu les infos.............
je vais les mettre dans une caisse, je ne peux pas les laisser dans cette boue,et peut être mourir la dedans

Dur dur de le croire quand on ne le voit pas.... J'ai "la chance" d'être sur un terrain en restanque, l'eau file vers la mer, la rue est un torrent..... J'ai préparé moi aussi un caisson de terre sèche au cas où....

J'ai retrouvé mon mobilier de jardin chez les voisins du terrain d'en dessous Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:58

Oui, moi aussi je les mettrais à l'abri, le temps que ça se calme...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





innondations var, sos Empty
MessageSujet: Re: innondations var, sos   innondations var, sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
innondations var, sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: