Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 petites graecas.... mais ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:39

Bonjour!

Maintenant que mes graecas ont atteint la première année il me semble peut être moins difficile de les identifier... quoique! C'est pourquoi je fais appel à votre expérience pour me donner une piste concernant leur taxon... Je n'ai pas de photos des parents, je sais seulement que leurs ascendants ont été importé du Liban dans les années 60.
Voici les photos 2 petites graecas.... mais ?! 02811
2 petites graecas.... mais ?! 02210
2 petites graecas.... mais ?! Octobr16
2 petites graecas.... mais ?! 01610
Par avance, merci, en espérant que les photos seront bien visibles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:01

ohhhh la bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:07

Very Happy elles aiment être sous les projecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:15

Elle sont vraiment trés belles, avec leur rayonage sur le dos , elles me font penser a des marokensis , mais scratch il se peut que ce soit des hybrides...Par contre au niveau maintenance , il faut enlever au plus vite ces copeaux de bois et leur mettre de la terre de jardin , il faut aussi penser a les faire hiberner cet hiver car sur la dernière photo on voir un début de tobleronage et cela veut dire qu'elles profitent trop, qu'elles mangent trop et que leur corp va se déformer , ce serait dommage .. Au printemps j'espère qu'elles auront un parc bien au soleil car il est temps ...Si tu as besoin de conseil pour une petite hibernation de deux mois , ou même une hivernation qui leur permet aussi de se reposer , n'hesites pas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:27

Ah les graeca...super difficile à définir.... Superbes d'ailleurs, Caro33 ! Etant donné leur provenance Libanaise je pense en direction Testudo graeca floweri..
Mais elles me semblent bien grandes pour un an (?)
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:38

Merci pour ta réponse Mamoudomm

Je m'attendais à la remarque concernant le tobleronnage Confused . J'ai remarqué cela chez une seule des deux tortues il y a un mois, et pourtant elles pèsent le même poids (70G pour 5,7CM de plastron Embarassed je sais! trop gros!). Je crois que j'ai trouvé la cause : UV trop forts, j'utilisais les 10% (sur conseils d'une vendeuse soit disant expérimentée) et je me suis rendue compte en lisant le forum qu'il fallait du 5% pour les graecas. J'ai réparé cette erreur . Concernant la nourriture j'ai stppé net les céréales que je donnais de temps en temps pour ne leur donner que du radis, pissenlit, luzerne (et endives en ce moment seulement car elles sont peu actives et s'hydratent moins).

Concernant le substrat, il y avait de la terre de bruyere sans engrais à l'origine. Le problème était qu'elles s'en mettaient plein les yeux et donc les maintenaient fermés constamment malgrés les soins au sérum phy. J'ai testé plusieurs substrats et celui ci est celui qui parait le mieux leur convenir. Ce ne sont pas des copaux, juste des écorces. ..Tu crois que c'est vraiment dangereux? Sachant que je suis très vigilante concernant l'hydrométrie que je maintient à env.70%.

Enfin, l'enclos!!! Cela a été une véritable épreuve d'endurance de convaincre mon ami qui appréhendait beaucoup (une amie a eu une terrible experience avec les rongeurs et lui en a parlé ) Confused et après maints débats ça y est il est enfin prêt (et très motivé). OUF!

Revenir en haut Aller en bas
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:42

Merci NicWill!

et je suis d'accord...elles sont trop grosses... Confused
Mais elles mangent beaucoup moins en ce moment!

Concernant l'hibernation Mamoudomm, on m'a plutôt conseillé une brumation qu'en penses tu? Sachant que je n'ai pas de garage ni de cave, et que le jardin serait trop risqué non?
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:54

Et je compte bien la débuter que courant décembre comme tu me l'a conseillé il y a deux jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:41

Une brumation n'est pas mal non plus , bien que ça ne remplacera jamais une hibernation ... Mais etant donné que nous ne savons pas exactement leur sous espèce !!!pourquoi pas ... Comme je te l'ai dis tu commences a baiser la tempèrature la première semaine de décembre et ensuite Brumation jusqu'a la fin fevrier , si elles ne perdent pas trop de poid ..; En attendant tu peux toujours pour limiter les degats du tobleronage , leur faire faire un jour de jeune par semaine Very Happy Il faudra leur trouver une façon d'hiberner l'an prochain Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites graecas.... mais ?! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites graecas.... mais ?!   2 petites graecas.... mais ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites graecas.... mais ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites graecas!!!!...
» Graecas mais lesquelles?
» Photos parcs (!) 2 petites Graecas
» 2 petites Graecas: questions d'adaptation???
» Quel taxon pour mes petites graecas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: