Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:00

bonsoir
je cherche a m informer sur le comportement de ma tst que j ai depuis le mois d avril "un sauvetage" elle cohabitait harmonieusement jusqu'a maintenant avec ma sterno que j ai depuis plusieurs années en l espace de trois mois ma tst a pris 6cm donc niveau installation j ai du tous revoir a savoir racheter un aqua plus vaste 1M20 mais le hic c est que depuis quelques temps j ai constaté que lorsque j eteinds la lumiere du bac le soir les tortues quittent la plage et ma tst en profite pour choper par les pattes ma sterno en gros elle la mords et la lache pas pensez vous que le probléme est du fait d avoir changé le bac ?j ai du faire une separation de fortune pour pas que ma sterno se fasse bouffer vu la difference de taille la pauvre subis les attaques de la tst .pensez vous que le fait que la tst a doublé de volume elle prend la sterno pour une proie ? car niveau nourriture je varie les repas de frais et de granulés zoomed car avant la tst en avait peur enfin j espere que je pourrais les remettre enssemble car je n ai pas la possibilitée de remettre un aqua chez moi vu le manque de place merci par avance de vos reponses pour me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:09



malheureusement il faut les séparer - - -

tu n'as d'autres choix !

essaies de séparer ton aqua en 2 avec du grillage par ex - - - ainsi elles se verront mais ta tst ne pourra pas l'agresser - - - et voir avec le temps son comportement
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:17

merci de la reponse rapide cela fait deja une semaine et demie que les tortues sont separées par un grillage comme vous le conseillez mais le probleme c est que la tst madame bulldozer me degome tous en deux seconde en tirant sur le grillage avec ces pattes et la premiere chose qu elle fait c est sauté sur ma sterno qui sait plus ou aller et ce qui m embete le plus c est a ni rien comprendre c est que avant elles etaient dans un bac plus petit et cohabité a merveille et maintenant que j ameliore leur environnement je suis contraint de couper l aqua en deux avec un grillage ce qui ne laisse malheureusement pas beaucoup de place pour la tst en gros cela leur reviens a vivre dans un bac de 60 cm pensez vous que c est dramatique sur du long therme pour la tst d avoir un tel espace car sinon je colle une vitre au milieu avec du sillicone ou dois je envisager de replacer une des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:48

ba fait deux aqua séparé si aucune cohabitation pour le bien de chacune de t'es torue

car si non un jour tu va en retrouver une de morte ou mal en point
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:13

dans tout les cas, la difference de hauteur d'eau et besoin d'espace nest pas le meme pour ces deux especes, donc elles peuvent cohabiter, mais leur difference de moeurs font qu'avec l'age, c'est dur.

propose leur a chacune, un bac bien distinct et assez grand pour chacune.

quelle longueur de plastron font elles ?
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:18

ma sterno ces 12 cm et bien dodue quand a ma tst et bien ces 19 cm et egalement bien dodue et tres active contrairement a ma sterno qui est plutot cool et deux de tension
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:49

Pour moi, cohabitation très difficile du fait que la TS est une excellente nageuse qui a besoin d'un grand volume d'eau tant en longueur qu'en hauteur, ce qui n'est pas le cas de la sterno qui elle marche plus sur le fond qu'elle ne nage réellement. Qui plus est, cette espèce évolue très mal en eau profonde risquant de s'y noyer.
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:03

tous d abord je tiens a vous remercier zéraphin car suite a vos conseils pour soigner ma tst d un arrachage d ecailles cet été ou les vetos me faisait tourner en bourrique car personne ne m indiquer la meme chose concernant le mode et la duree des traitements a faire j ai suivis les votres et au final la tortue pete la forme elle a muer trois fois depuis et elle a retrouvée "son ecaille " qui soi disant selon les vetos ne repousserai pas ce qui n a rien a voir avec le sujet actuel lol mais je tenais a vous informer de la suite de vos conseils .
Maintenant a l heure actuelle je me vois ennuyé pas la mauvaise maintenance que j afflige a mes protegées a cause d un comportement de canibalisme de ma tst je n ai pas la possibilitée ni la place d acquerir une nouvelle installation et je vais etre obligé de placer ma tst si son comportement de change pas vis a vis de ma sterno que j ai depuis plus longtemp et qui est une vielle memere de 19 ans .le hic c est de trouver la famille d accueil qui as une installation parfaite et les connaissances pour l accueillir car je ne souhaite pas la placer chez une personne ou elle finira dans une bassine a manger des crevettes sechées.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:08

je peut te l'acceuillir si tu le désir j'ai un bassin en exterieur pret a faire mi chemin si tu le désir si tu peut y poster des photo de ta tst merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:17

Merci PRINGLES pour toutes ces précisions quant aux soins de ta TS et aussi de tes commentaires ... Embarassed

Ne pourrais-tu pas temporairement isoler ta TS ?

Quelle taille fait-elle actuellement ?

Peut-être pourrait-elle hiverner, au quel cas ta Sterno serait au calme.

Cette période de I don\'t want that changerait peut-être le caractère de ta TS ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:22

effectivement c est une solution auquel j avais pensé mais je l ai recuperé au mois de mai dans un sale etat et en ne connaissant pas son ancienne maintenance puis elle a eu son arrachage d ecaille donc le une periode de un mois de soin en septembre maintenant elle fait 19 cm et pete la forme elle est tres active je voudrai bien la mettre en hibernation ou hivernation mais elle n a pas l air d etre dans a meme optique pensez vous que c est possible de la conditionner pour ? si oui comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:25

faut baisser la temperature ou elle est donc l isioler quelle s'en gourdisse en plus si elle pet la forme elle est apte a hyverné :p
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:28

Oui, à cette taille et si elle est en bone santé elle peut hiverner ... Wink

A toi de la passer momentanément dans une grande caisse en eau encore tempérée, puis progressivement plus fraîche. Ca peut te demander au maximum deux à trois semaines.

Bien sûr, ne plus nourrir à partir de maintenant.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:30

et merci a toi zman pour ta proposition mais j essaye par tous les moyens de resoudre le probleme avant de prendre une telle descision car sincerement je me suis attaché a ces ptites bestioles et sa me paine de savoir que je dois faire un choix entre l une ou l autre meme si je sais que a choisir je garde ma sterno car je l ai depuis plus longtemp
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:33

je pense ne pas avoir le choix de toute facon donc je vais tenter cette solution a desfaults de mieux je vais la placer en caisse sans la nourrir dans la maison dans ma salle de bain qui n es pas chauffée et sans fenetre et dés que je vois qu elle est comateuse je la descendrai a la cave enfin comment proceder a tous ce changement en trois semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:35

Retire la déjà du bac chauffé et éclairé, passe la dans un grande caisse, eau à température de la pièce dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:41

les sterno hiberne t elle aussi car elle par contre est dans le gaz depuis le rafraichissement des temperature alors si sa se trouve elle en a besoin contrairement au bulldozer qui n a pas l intention de faire un I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:49

L'hibernation n'est pas recommandée pour cette espèce et il ne faut pas que l'eau refroidisse trop pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:54

ok et bien je sais ce qu il me reste a faire dans ce cas a savoir mettre le bulldozer dans une caisse ne plus la nourrir mais apres je prossede comment ? combien de temp dois t elle dormir ? je suis passé par votre liens pour regarder comment vous proceder mais je n ai pas vu la periode de dormance enfin la duree ? car je ne voudrai pas la faire mourrir merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:06

Refroidissement progressif puis mise en cave dans peu d'eau, juste au dessus de sa dossière. Sutout, pas d'éclairage ni de nourriture. Le plus au calme possible.

Elle peut y rester jusqu'à la fin février pour cette première hivernation. Ensuite, remontée progessive au jour et à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:26

ok merci zéraphin je vais suivre vos conseils a la lettre et le faire progressivement je vous tiens informé de la procedure pour faire I don\'t want that le bulldozer pour que que vous puissiez me renseigner au mieux merci encore et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:17

bonjour
suite a la solution trouvée hier soir concernant l hibernation de la tst je me vois dans l obligation d etudier une autre piste tous simplement car la cave ou je pensai mettre la tortue "qui n es pas la mienne " ne peu la recevoir donc je ne vais pas la mettre en hibernation forcé apres en avoir discuter avec ma compagne qui me dit que c est reculé pour mieux sauter car de toute facon tot ou tard il faudra que cette petite bete ai de koi se degourdir les pattes "un bassin exterieur ou une instalation consequente" ce que nous pouvons lui offrir a ce jour je me vois contraint de la mettre a l adoption pouvez vous m orienter sur des familles possedant des equipements consequent pour la recevoir ou des centre de recuperation proche de la region parisienne merci
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:35

si t'es vraie m'en sur de ton choi je monte a orly lundi matin chercher des amie a l'aeroport

si tu a vraiement réfléchie je peut te la garder avan que les mienne rentre en hyvernation
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:49

Sage solution je pense surtout pour le bien-être des deux tortues ... thumleft

Si tu le souhaites, ouvre un topic dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f119-adoptions-co-voiturage
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:35

bonsoir
effectivement je suis decu de cette solution pour moi c est un echec mais j etais loin d imaginer que du jour au lendemain du fait d une croissance assez rapide que ma tst veuille bouffer ma sterno comme koi au tous debut vous m avez fait sous enttendre cette hypothese sur du plus ou moin long therme et au final je me dit que effectivement une tortue est solitaire et territorial donc si zman est interessé "je viens de vous envoyer un mp" je serais content de voir avec vous si vous possedez la place le temp et la passion pour vous confier ma tst je vous remerci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» bonjour!! besoins de renseigenments!!
» Cohabitation
» Cohabitation ?
» cohabitation TSS/TSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: