Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tijerval
Nouveau Membre
tijerval


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2011

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 16:58

Bonjour à tous,

Nous possédons depuis fin avril de cette année 3 magnifiques petites tortues (Capucine, Clémentine et Violette)

Clémentine et Violette sont des Testudo Hermanni de souche varoise nées en août 2010.
Concernant Capucine (née en octobre 2010), nous avons un gros doute. La personne qui nous l'a confié n'a pu nous répondre avec certitude.
Visiblement cette dame possède un certain nombre de tortues type Hermanni de tout ages, et à mon avis de divers souches ...

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Capucinea

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Capucine2

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Capucine3

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Capucine4


Varoise ? Corse ? Hybride ? tel est la question scratch

Je tiens à préciser que Capucine est la 1ere tortue terrestre que nous ayons eu, l'occasion s'est présentée du jour au lendemain (elle nous a été proposée). Depuis nous nous sommes allégrement documentés, passionnés, renseignés, et avons acquis Clémentine et Violette, avec de nouvelles exigences (qui font que nous savons à 100% que les deux dernières sont des Hermanni souche Varoise).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
teutatesthor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 17:08

le plastron fait plutot penser a boettgeri mais elle est petite sans voir les parents c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
tijerval
Nouveau Membre
tijerval


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2011

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 17:38

Je crois que ça n'aura pas été long, deux autres personnes pensent comme toi sur mon autre post qui présente en photo nos 3 nénettes.

merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 18:00

Bonjour tijerval,

Cette petite là semble bien être typée boettgeri : il faudra attendre pour voir les caractéristiques s'affirmer au fil des années !
Il se pourrait aussi qu'elle soit issu d'un brassage, mais trop jeune pour déterminer aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijerval
Nouveau Membre
tijerval


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2011

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 18:27

merci pour ton retour LOLO,

quand tu parles de brassage, tu veux dire possibilité d'un mix "testudo boettgeri/testudo hermanni", donc elle ne serait pas forcément une Boettgeri pure.

Cela ne m’étonnerai pas non plus à vrai dire.

De toute manière je mettrai de temps à autres de nouvelles photos, nous verrons tous ensemble comment cela va évoluer.

Merci pour vos retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 18:47

Tel que tu décris l'élevage de cette dame, je ne prendrais pas le risque de faire reproduire cette tortue plus tard.
En tout cas certainement pas varoise, ca c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
tijerval
Nouveau Membre
tijerval


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2011

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 19:04

Je suis 100% du même avis que toi Matt



Dernière édition par tijerval le Sam 4 Fév 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 21:35

elles sont trop belles tes 3 pepettes .j'adore la couleur jaune de clementine et violette .
capucine a plutôt une couleur verte que jaune, ça ressemble à la teinte des boetgeri .
je crois que tu as les 2!
Revenir en haut Aller en bas
tijerval
Nouveau Membre
tijerval


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2011

2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro EmptySam 12 Nov 2011 - 21:43

merci merci Smile

Je crois bien aussi que nous avons les 2 comme tu dis, je n'ai pas tardé à mettre ma signature à jour :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty
MessageSujet: Re: 2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro   2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Hermanni souche Varoise c'est sur, mais la 3eme ? interro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: