Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 naissance de radiatas

Aller en bas 
+7
dylan26
tortue439
Zman76
Ruddy
Marvin62
christiane
aldabra30
11 participants
AuteurMessage
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:48

naissance de radiatas 11-b3610Diapause de 6 semaines puis incubation à 31 degrés la journée et 27 la nuit pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:09

Adorable ton bébé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:42

Superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:50

Magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:26

trè beau bebe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyJeu 17 Nov 2011 - 6:05

drunken très joli et bien clair en plus...
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyJeu 17 Nov 2011 - 6:46

magnifique bébé merci de nous avoir fait partager cette magnifique photo et aussi bravo à toi aux parents et au bébé de tous ces efforts cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:24

cheers cheers cheers macnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:41

Ta diapause est énorme !!!

Ce sont tes premières naissances ?

Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:15

Non ce ne sont pas mes premières naissances, mais en faisant une diapause j ai l impression que le taux de réussite est plus élevé. Ici sur 3 oeufs, 2 ont eclos.
Revenir en haut Aller en bas
jomani
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/02/2011

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:51

Après avoir expérimenté un certain nombre de méthodes d'incubation sur plusieurs années, je n'ai pas constaté de différences flagrantes avec/sans diapause, avec/sans changement de température, l'élément le plus important me paraît être la qualité de la fertilisation. Comme je suis de caractère pressé, maintenant c'est incub à 31/32 et environ 60% de réussite en110/120 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.mangeat.pagesperso-orange.fr/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas EmptyJeu 8 Déc 2011 - 3:38

J'ai moi aussi (avec d'autres) fait des expérimentations et quand même la diapause a son importance. Surtout en fonction de la période où ont été pondu les oeufs. Cette année en fonction des observations déjà faites, sur 22 oeufs pondus entre février et mai et tous mis (27°/32°) mi juin (soit plus de trois mois de repos pour certains) 21 bébés sont nés (le 21ème c'est le "préma"). Avant ça effectivement j'arrivais en moyenne à du 60% de réussite, voire moins si pas de repos du tout (ou pas assez) sur des oeufs pondus en début d'année par exemple qui commencent à se dévelloper, mais s'arrêtent. Pour les T° effectivement ça le fait aussi sans respecter de difference jour/nuit et ça va un peu plus vite (mini si mes souvenirs sont bon 87 jours), disons que l'on "gagne" en gros une quinzaine de jours (ce qui n'est pas grand chose sur une vie de tortue ;-). Chez moi elles naissent aussi à 110/120 jours(max 147 je crois) mais à 27°/32° scratch et 90/100 à 31/32 tout le temps. Mais il semble qu'une incubation rapide puisse peut être favoriser l'apparition de problèmes d'écailles surnumétaires. Là j'ai des oeufs de juin à septembre que j'ai mis il y a un plus ou moins un mois (avec cette histoire de "préma" dans l'incubateur, quand j'ai mis les oeufs j'ai oublié de noter Embarassed ) ils ne m'ont pas l'air mal non plus pour l'instant. A voir si ces oeufs de la deuxième partie de l'année (qui auraient cependant besoin de moins de repos d'après nos observations) réussissent comme leurs aînés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de radiatas Empty
MessageSujet: Re: naissance de radiatas   naissance de radiatas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de radiatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes radiatas
» banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum
» Mes radiatas
» radiatas
» MES PETITES RADIATAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: