Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Ma premiere tortue

+2
zéraphin
Angélique32
6 participants
AuteurMessage
Angélique32
Nouveau Membre

Féminin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:20

Bonjour a tous je viens d'acquérir une torute mais comme beaucoup on me la vendu avec une petite île donc moi j'ai décider de lui changer d'endroit pour qu'elle soi mieu.
Mais ne connaissant pas grand chose Crying or Very sad voila se que je lui ai fé en attendant de recevoir un terrarium. Qu'en pensez vous.Ma premiere tortue 299895_137292886377837_100002913781483_183973_1264280229_nMa premiere tortue 384992_137314206375705_100002913781483_184025_1851859107_n Par contre connaissez vous le type de tortue car les vendeur me l'on pas preciser
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:51

salut Wink bonjour Angélique32, bienvenue à toi et à ta jolie petite Trachemys Sripta Scripta (TSS) sur le forum, bonne study

Voici quelques conseils concernant cette espèce de tortue :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

Attention à la plage que tu as faite ... elle me semble un peu en équilibre ... shakng2

L'eau de ton bac est-elle fitrée et chauffée ?
julio54
Membre Fidèle
julio54

Masculin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:12

j'ai l'impression que l'ile est en éponge donc je ne pense pas que ce soit dangeureux
Angélique32
Nouveau Membre

Féminin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:10

merci a vous pour mon accueil l'île même si elle y parait est fixé c vrai qu'a la voire on crois quelle va tomber. Mais je dois bientôt recevoir sont vrai terrarium. la c du provisoire .
une question sur ce type de tortue comment savoir si c une fille ou un gars?? g une lampe chauffante mais l'eau en elle même n'est pas chauffer elle est a 24°
Angélique32
Nouveau Membre

Féminin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:14

smurfin je souhaiterais quelle se reproduise mais sur le lien donner je n'en ai pas vue de renseignement , pouvez vous 'aider?? et surtout le bonne environement pour que tt se passe bien. merci a vous[b][b]
julio54
Membre Fidèle
julio54

Masculin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:09

vu la photo ta tortue me parait trop jeune pour que l'on puisse savoir si c'est un mâle ou une femelle.
Je pense que pour la reproduction tu as encore le temps avant que ta tortue ne soit en âge Wink .

mais si ça t'interresse voici des liens
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t76928-reproduction-trachemys?highlight=reproduction+trachemys
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74205-comment-construire-un-incubateur-pour-tse

voilà sinon va directement ici
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f20-reproduction-et-incubation-des-tortues-aquatiques
Ruddy
Membre Actif
Ruddy

Masculin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:13

Citation :
Julio54 : j'ai l'impression que l'ile est en éponge donc je ne pense pas que ce soit dangeureux

Une éponge scratch ... C'est une pierre d'aquarium un peu troué lol Wink Very Happy

Sa arrive tkt mdr !!!

thumright
Marjorie57
Nouveau Membre
Marjorie57

Féminin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:25

Même si c'était une éponde , cela serait aussi dangereux pour elle Wink

Sinon , même avis que Zéraphin , un peu (trop) dangereux cette plage .

Elle est fixée avec quoi ?
carogeo
Membre Fidèle
carogeo

Masculin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:08

Bonsoir Angélique32 , Smile

Elle trop mignonne ta TSS I love you
Ton eau est a 24 °c sans chauffage Question Question
Il te faut également une filtration externe ou interne, ainsi que des UVB.

Regarde les post concernant les TSS.

salut

Angélique32
Nouveau Membre

Féminin

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:18

8) merci a vous pour vos réponse donc oui effectivement c une pierre daquarium et elle est fixer avec une colle spéciale.
je c que pour la reproduction ell est petite mais ct pour m'informer. oui mon eau est a 24 sans chauffage. mais bientot de nouvelle foto avec son nouveau terrarium plus adapter je pense la g fé dans lurgence car je ne penser pas qu'il faler chauffage etc... mais je vais bien m'en occuper elle se sentira bien.

merci a vous[b]

ps : c'est vrai qu'elle est trop mimi merci
Contenu sponsorisé

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue Empty

Ma premiere tortue
Page 1 sur 1