Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jour et la nuit!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermann 168
Nouveau Membre
hermann 168


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 27
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le jour et la nuit! Empty
MessageSujet: Le jour et la nuit!   Le jour et la nuit! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:39

Coucou! Alors pour commencer, j'ai une hermann et une gracea, (dans des parcs séparés ) de 4 ans environs, toutes deux habituées à l'hibernation en extérieur. Mon grand problème du moment, comme je crois nous tous ici :lol: , c'est l'hibernation...

A Toulouse, ce matin il faisait 11 et cet aprem plus de 17... (j'étais en tee shirt...)
Oui, on est bien en novembre !!!!!

Mon problème, c'est que ma gracea dort dans sa cabane: elle est dans un espèce de "nid", il y a juste le devant de sa carapace qui sort, elle a "le cul en terre " on va dire ^^ . Et si je la touche (j'ai eu un flip, j'ai cru qu'elle était morte --' ), elle bouge les pattes pour les rentrer, mais un tout petit peu... Je ne l'ai pas examiné, je voulais pas la déranger, donc je sais pas si elle a un problème, mais je présume qu'elle dort tout simplement.... Est ce que c'est normal qu'elle hiberne avec ce temps?

Mon deuxième problème, c'est ma hermann, elle a l'inverse, elle est hyperactive, s'échappe de son enclos, mange, cavale dans tout le jardin... Confused Elle ne dort absolument pas, (enfin si par moments, par exemple quand je l'ai retrouvé tout à l'heure, elle était enterrée dans un coin de mon jardin mais voila, elle dort comme elle dort en été) C'est normal ça aussi??

Chez moi c'est donc le jour et la nuit! Pouvez vous me dire si c'est normal? je flippe un peu pour la poursuite (si on peu poursuivre quelque chose qu'on a pas commencé!) de l'hibernation!
Merci d'avance!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le jour et la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Le jour et la nuit!   Le jour et la nuit! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:44

Tu n'as pas a t'en faire on est tous pareil..Pour la graecas , tant mieux si elle est a l'abri, au moins elle ne craindra pas d'attraper une rhinite avec l'humidité ... Pour la hermann , laisses la se gerer , surveilles juste qu'elle rentre se mettre a l'abirs le soir et l'endroit ou elle va s'endormir, pour la protéger de l'hiver ou la tranporter dans sa fosse ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour et la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: