Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gros probleme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

gros probleme Empty
MessageSujet: gros probleme   gros probleme EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:29

Bonjour a tous

Cela fais 2 mois que j'ai eu 10 bébé , tout se pasait très bien, jusqua aujourdhui , un bébé est tomber sur le dos et je ne m'en suis pas appercus de suite et bien elle est morte je suis triste , combien de temps une tortus peut elle rester comme sa.
Dans le terrarium le coté chaud doit etre a combien et le frois.

Autre probleme mes plus grosse n'arrive pas a hiberner il faut froid ensuite beau sa va etre compliquer cette hiver , mais je pense que tous le monde a le meme probleme.

Merci pour vos réponse.

fred68
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:11

Désolée de cette triste nouvelle... Ça peut arriver en enclos également, au plus elles sont petites et au plus vite elles succombent, si à l'envers sous les lampes ou soleil en +++ .... il faut être vigilant et aménager des points d'appuis, occulter les parois pour pas qu'elles voient dehors en s'échinant à vouloir y aller ....
Quelle est la taille de ce terra ? Elles y sont toutes des 10 ?
Pour tes Graeca tu comptes 30/32° au point chaud et 22° au point frais.... Allumage de 10 à 16h en cette période ça suffit largement...

Ou sont tes plus grosses ? si enclos extérieur elles se gèrent, tu fais attention qu'à l'abri si le gel est annoncés le soir surtout...
Quels sont les taxons de Graeca que tu maintiens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:33

Il faudrait en effet que tu nous rapelles qu'elles est la sous espèce de tes graecas ... Pour tes grandes , suivant si tu es dans le nord ou dans le sud , l'hibernation n'est pas la même ... Lorsque nous saurons la sous espèce , on pourra te conseiller pour l'hibernation des tes BB
Je suis désolée pour ta petite , ce sont des choses qui arrivent ... Il faut leur mettre dans le terra , des cailloux ou des ecorces de pins afin qu'elles puissent prendre appui et se retourner ... Ici a Lyon les grandes dorment dans leur cabane en attendant la baisse significative des tempèratures , ne t'inquiète pas , elles vont bien finir par s'endormir ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:47

merci a vous ,je suis du centre.
je crois que c'est Graecas Graecas, les grosses on l'habitude de dormir dehors avec paille couette quand il fait bien froid je n'es pas un grand terra je le sais,mais l'année prochaine elles iront dehors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:51

Pour tes petites , si ce sont bien des graecas , tu peux les faire hiberner pendant 6 a 8 semaines dans des caissons , dans un endroit hors gel , entre 0 et 6° ... pour cela il faut les mettre en hibernation vers le mois de decembre pour qu'elles dorment en janvier et fevrier , ensuite reveil et de nouveau en terra jusqu'au mois d'avril , mai ,ou tu pourras les sortir en parc ... Il faut proceder par étape et suivre les instructions d'une hibernation tardive ...


Certaines tortues se trouvant en terra au moment de l'hibernation, ou les bébés nés tardivement, ne peuvent bénéficier de la période de pré hibernation naturelle.
Il faut donc essayer de reproduire cette période progressivement.
Une des méthodes conseillée est donc de déplacer le terra dans une pièce que l'on peut rafraîchir, tout en continuant de maintenir
les conditions normales d'activité.
Si le terra est trop lourd ou aucune possibilité de déplacement, une grande caisse peut suffire, il suffit de mettre une bonne couche de terre, une cachette avec foin ou feuilles mortes, point d'eau et ensuite il s'agit de raccourcir la durée d'allumage et aussi de relever le niveau de la lampe chauffante afin de diminuer progressivement la température. Il faut obtenir 10° voir moins afin de lui permettre de dormir vraiment.
exemple :
1er jour : 28° dans le terra au point chaud, allumage de 9 h 00 à 17 h 00
2ème jour : 27° " " " , allumage de 9 h 00 à 16 h 50
3ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 10 à 16 h 50
4ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 20 à 16 h 45 etc...

bien entendu cela peut varier de un ou deux degrés et de 10 à 20 mn

Ceci permettant à la tortue de ralentir son activité de cesser de s'alimenter et de commencer à hiberner.

Il faut pendant cette période laisser de l'eau à disposition et de la nourriture.
Un petit bain tiède au début de cette période pour bien hydrater la tortue mais ensuite la laisser se gérer seule.

Après un moment, si la tortue ne sort plus depuis quelques jours et dort, il faut la mettre en caisson délicatement sans la réveiller, et la laisser dormir toujours en contrôlant régulièrement le taux d'hygrométrie et la température.



_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme help...
» Gros problème
» gros problème
» gros problème
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: