Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodie064
Nouveau Membre
dodie064


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2011

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:32

Ma tortue Hermann âgée de 3 ans et demi ne se décide toujours pas à hiberner. Elle a un enclos dans le jardin, une cabane remplie de paille. Elle reste le soir dehors, mais si je la vois je la remet dans sa cabane. Actuellement il fait entre 5 et 7° la nuit, et elle ressort chaque jour pour prendre le soleil et grignoter un peu de pissenlit. Est-ce la seule dans ce cas? Dois-je l'inciter à hiberner? Dois-je la laisser dormir en dehors de sa cabane? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:15

les miens ne dorment pas encore je train de faire une hibernation dardive pour qu'elles hibernent mais ne t'inquiète pas si elle dort dehors c'est qu'il fait pas froid dehors Wink Wink laisse la faire. tu veux la faire hiberner comment en caisson ou dans une fosse d'hibernation ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:20

Bonjour ,
de quelle region es tu , si c'est le sud , c'est normal , la plus part des tortues ne dorment pas encore a cause des tempèratures assez hautes ... dans le nord , il y a des recalcitrantes , mais ne t'inquiètes pas ça ne saurait tarder ... peux tu nous mettre des photos en section identification , pour que l'on puisse etre sur qu'il s'agit bien d'une hermann Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dodie064
Nouveau Membre
dodie064


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2011

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:28

J'ai mis la photo sur mon profil. J'habite dans le sud-ouest effectivement. Elle va hiberner en caisson étant donnée qu'il gèle l'hiver et que les températures certains matins (quand c'est un vrai hiver) avoisinent les -5° . Je vais essayer de mettre la photo de ma Louloute dans "identification".
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:50

dodie064 a écrit:
J'ai mis la photo sur mon profil. J'habite dans le sud-ouest effectivement. Elle va hiberner en caisson étant donnée qu'il gèle l'hiver et que les températures certains matins (quand c'est un vrai hiver) avoisinent les -5° . Je vais essayer de mettre la photo de ma Louloute dans "identification".

Si c'est une ETHermanni, dommage qu'elle n'hiberne pas "in natura" : chez nous, si nous avons -5° comme tu dis ça ne dure pas et c'est seulement deux fois dans l'hiver (quand c'est un vrai hiver... Smile ) Nos hivers ne sont pas terribles à mon avis.

Je vais aller voir ta louloute en "identification" salut
Revenir en haut Aller en bas
dodie064
Nouveau Membre
dodie064


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2011

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:03

FELIZ a écrit:
dodie064 a écrit:
J'ai mis la photo sur mon profil. J'habite dans le sud-ouest effectivement. Elle va hiberner en caisson étant donnée qu'il gèle l'hiver et que les températures certains matins (quand c'est un vrai hiver) avoisinent les -5° . Je vais essayer de mettre la photo de ma Louloute dans "identification".

Si c'est une ETHermanni, dommage qu'elle n'hiberne pas "in natura" : chez nous, si nous avons -5° comme tu dis ça ne dure pas et c'est seulement deux fois dans l'hiver (quand c'est un vrai hiver... Smile ) Nos hivers ne sont pas terribles à mon avis.

Je vais aller voir ta louloute en "identification" salut


Je vois que tu es du 65, moi du 64.

Penses-tu qu'elle doit hiberner dehors dans son grand enclos? Si oui, comment puis-je préparer son hibernation (matériel...)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:25

dodie064 a écrit:
FELIZ a écrit:
dodie064 a écrit:
J'ai mis la photo sur mon profil. J'habite dans le sud-ouest effectivement. Elle va hiberner en caisson étant donnée qu'il gèle l'hiver et que les températures certains matins (quand c'est un vrai hiver) avoisinent les -5° . Je vais essayer de mettre la photo de ma Louloute dans "identification".

Si c'est une ETHermanni, dommage qu'elle n'hiberne pas "in natura" : chez nous, si nous avons -5° comme tu dis ça ne dure pas et c'est seulement deux fois dans l'hiver (quand c'est un vrai hiver... Smile ) Nos hivers ne sont pas terribles à mon avis.

Je vais aller voir ta louloute en "identification" salut


Je vois que tu es du 65, moi du 64.

Penses-tu qu'elle doit hiberner dehors dans son grand enclos? Si oui, comment puis-je préparer son hibernation (matériel...)

Oui oui nous sommes voisins Smile

Avant cela il nous faut identifier ta tortue pour lui offrir l'hibernation qui lui convient selon son espèce.

A-t-elle déjà hiberné ?

Ce serait sympa que nous envoies qques photos de ton parc et nous indique l'endroit où elle pourrait hiberner (orientation sud
sud-est ) Ensuite et après identification nous te donnerons les explications pour lui préparer une fosse-cabane.
Son caisson d'hibernation est-il prêt pour le cas où l'hiver nous tombe dessus par surprise ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodie064
Nouveau Membre
dodie064


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2011

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:53

Oui le caisson d'hibernation est prêt.
J'ai récupéré la tortue d'une personne décédée, il y en avait plusieurs elles ont été dispachées.
Je pense qu'elle a déjà hiberné. Voilà.
Maintenant elle fait mon petit bonheur.


FELIZ a écrit:
dodie064 a écrit:
FELIZ a écrit:
dodie064 a écrit:
J'ai mis la photo sur mon profil. J'habite dans le sud-ouest effectivement. Elle va hiberner en caisson étant donnée qu'il gèle l'hiver et que les températures certains matins (quand c'est un vrai hiver) avoisinent les -5° . Je vais essayer de mettre la photo de ma Louloute dans "identification".

Si c'est une ETHermanni, dommage qu'elle n'hiberne pas "in natura" : chez nous, si nous avons -5° comme tu dis ça ne dure pas et c'est seulement deux fois dans l'hiver (quand c'est un vrai hiver... Smile ) Nos hivers ne sont pas terribles à mon avis.

Je vais aller voir ta louloute en "identification" salut


Je vois que tu es du 65, moi du 64.

Penses-tu qu'elle doit hiberner dehors dans son grand enclos? Si oui, comment puis-je préparer son hibernation (matériel...)

Oui oui nous sommes voisins Smile

Avant cela il nous faut identifier ta tortue pour lui offrir l'hibernation qui lui convient selon son espèce.

A-t-elle déjà hiberné ?

Ce serait sympa que nous envoies qques photos de ton parc et nous indique l'endroit où elle pourrait hiberner (orientation sud
sud-est ) Ensuite et après identification nous te donnerons les explications pour lui préparer une fosse-cabane.
Son caisson d'hibernation est-il prêt pour le cas où l'hiver nous tombe dessus par surprise ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodie064
Nouveau Membre
dodie064


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2011

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Louloute est sortie d'hibernation j'ai bien l'impression...   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:47

Bonjour, aujourd'hui je vais voir ma tortue au garage tout doucement, elle a passé tout le temps de l'hibernation dans un endroit de sa caisse où je pouvais la voir. Et ce matin, plus de Louloute scratch ___Donc je l'ai cherchée un peu et j'ai retrouvé la demoiselle réveillée en haut de sa caisse entre les couches de végétaux/terre et le toit.
Que dois-je faire maintenant? Il fait 16° dehors chez moi (64).
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:36

Bonjour,

Je la remettrai dans l'enclos, avec une coupelle d'eau bien propre, un peu d'endive bien hydratante, un bout de plexi pour qu'elle puisse se réchauffer rapidement !

Vérifier qu'elle se réalimente et s'hydrate rapidement et bien veiller à ce qu'elle soit dans sa cabane le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas   Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue ne dort toujours pas
» Bébé tortue toujours sur le dos
» ma tortue ne mange toujours pas
» Tortue de 1 ans toujours pas identifier
» Ma tortue est-elle toujours vivante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: