Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 identification de Joséphine et Ratatouille

Aller en bas 
+4
Ruddy
Charlotte+
LVAT
josérata
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:09

Super Wink

Le mieux étant de les séparer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:16

je suis allée sur un site de sulcata et franchement je ne trouve pas que la mienne ressemble à ca !
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:17

ah bah je t'assure que tu posséde une sulcata sur la premiere photo et sur la deuxieme une pardalis
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:17

C'est parce qu'elle est tobleronné (carapace déformée) et elle n'a probablement jamais vécu en extérieur...

Avec une bonne maintenance ca devrait s'atténuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:23

euh non lol
méa culpa
mdr

je croyais en fait que c'était la plus grosse la sulcata
en fait c'est l'autre et effectivement elle ressemble bien aux photos des autres sulcata que j'ai vu !!!

donc sulcata, c'est Joséphine, elle pese 650 grs et il me semble que l'été dernier elle était dans le jardin avec les autres (y en avait 5)
mais suis pas sure
à partir de quel mois je pourrais la mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:25

Dès la première années elles peuvent aller dehors, alors là aucun soucis...

Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:29

là elle est trop petite, et il fait trop froid :p (suis frileuse, si j'ai pas 25° je me pele !)
donc pour l'instant elles vont rester dans le terra, tranquille,
j'ai la sulcata qui ne veut pas sortir de sa petite maison Sad je voulais la regarder un peu, mais non elle veut pas
donc je la laisse tranquille, et ratatouille est à l'emplacement du tapis chauffant
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:34

Tu verras, elles préféreront le lampe chauffante...

Et biensur j'ai oublié de préciser, mais en extérieur unique l'été ^^!! Ces tortues viennent d'afrique, elles ont besoin d'une température très élevée toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:40

ok

je viens de trouver ca :

Nourriture : Cette tortue est omnivore, ou plutôt follivore et coprophage : dans la nature elle s’alimente de végétaux divers, mais également d’animaux morts. Elle peut rester de longues semaines sans boire et sans manger, mais elle peut boire ensuite, en une seule fois, jusqu’à 15% de son poids. Elle préfèrera les végétaux comme la luzerne, le plantain, le pissenlit, le trèfle et également le foin, car les aliments trop riches en eau (fruits et légumes) peuvent entraîner des désordres digestifs qui peuvent même être fatals s’ils durent trop longtemps

donc en fait, je peux lui donner essentiellement le foin et la luzerne (pissenlit et trefle, j'ose pas aller chercher dans mon jardin, à cause des "pipis-cacas" des chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:42

Prends les a l'extérieur du jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:51

une question bete : quand mon mari tond, est ce que je peux prendre l'herbe tondu (on a 3000m² et les chiens vont pas partout)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:59

Biensur !! Surtout si il y a dedans des trèfles, des pissenlits etc...
Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:04

oh oui y a tout ca !!!

une autre question (qu'est ce que je peux etre chiante !!! lol) :
mon terra fait 1.20m sur 60cm et hauteur 60
pour l'instant elles sont petites, et comme vous me dites de les separer, est ce que je peux diviser le terra en deux, pas jusqu'en haut, mais mettre la cabane qui fait pratiquement toute la largeur pour faire deux espaces, et mettre les lampes dirigées dans chaques espaces? c'est pas une bonne idée ? en faisant en sorte que chacune ait la bonne température ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:37


Un terra se 1m20 x 60 cm est juste suffisant pour une seule !! Surtout vu que pardalis demande un degré hygrometrique nettement plus élevé que sulcata ce n'est pas une solution de les garder ensemble ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:00

NicWill a écrit:

Un terra se 1m20 x 60 cm est juste suffisant pour une seule !! Surtout vu que pardalis demande un degré hygrometrique nettement plus élevé que sulcata ce n'est pas une solution de les garder ensemble ! Shocked

Même avis et avec de tels poids, pour chaque tortue il faudrait partir sur un terrarium d'au minimum 2 m X 1m. L'hiver prochain, il faudra déja prévoir un cabanon chauffé etc... intégré à l'enclos car le terra sera certainement devenu trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
josérata
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 04/12/2011

identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:14

ok, merci je prends note de tout ca
on a changé le nom de ratatouille, elle s'appelle désormais Rosalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de Joséphine et Ratatouille   identification de Joséphine et Ratatouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de Joséphine et Ratatouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: