| identification graeca ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck Membre d'Honneur
| Sujet: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 21:23 | |
| Salut à tous, petite intrusion dans cet espace identification pour une graeca appartenant à une amie... Ce sont les premières photos , elle tentera de m'en faire parvenir d'autres notemment de la queue et du plastron... Donc si vous avez une idée de la sous espèce de cette graeca , merci pour elle ! |
|
| |
Dadounelatortue Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 21:29 | |
| Elle est très belle,j'aurai pensé à une marokkensis,ou bien à une graeca d'Algérie..difficile d'être certain ton amie sait -elle quelquechose sur son origine |
|
| |
Elise Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2011 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 21:33 | |
| A mon avis ce serait une graeca d'Algérie, mais difficile d'être catégorique en la matière. Elle a une très belle couleur orangée. |
|
| |
Franck Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 21:39 | |
| Merci jolie Dad's et sulfureuse Elise ! Elle n'a aucune idée de l'origine, c'est une tortue trouvée en faisant son jardinage, elle était tombée dans un trou entre deux pots , un piège où elle aurait pu rester si elle n'avait pas été déniché juste à temps... Pour l'instant, elle n'a pas retouvé les propriétaires dans son voisinage, elle pense donc la garder mais elle souhaite lui donner le meilleur en fonction de son écotype... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 22:49 | |
| Oui, en Algérie il y en a pas mal de cette couleur-là. Par contre ce qui m'épate c'est la couleur vraiment sombre de la tête, car en général elles sont bien plus claires de peau! |
|
| |
Elise Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2011 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 22:51 | |
| C'est vrai ! elle n'est pas commune du tout cette tortue. |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: identification graeca ! Jeu 4 Mai 2006 - 23:33 | |
| Euhhh... Ben pour moi c'est une nabeulensis... |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Franck Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification graeca ! Ven 5 Mai 2006 - 0:30 | |
| Elle devrais me filer les photos du plastron et de la queue bientôt, peut être demain... Et peut être viendra t-elle même les poster elle même ! Tu entends, si tu lis viens t'inscrire coquine ... |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: identification graeca ! Ven 5 Mai 2006 - 0:40 | |
| A priori c'est un type de tortues dont nous avons déjà pas mal de représentants, que nous appelons entre nous le morphotype noir et blanc, par allusion à la couleur tranchée de la peau. Peut être origine algérienne, mais aucune preuve concrète pour l'heure... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification graeca ! | |
| |
|
| |
| identification graeca ! | |
|