Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galwenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2011

Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:32

Bonjour à tous

Sur le forum "identification", on m'a confirmer que Croquette était un Ibera
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86752-identification-de-croquette

Pour l'instant je l'ai mis dans un petit aquarium avec au sol des feuilles et des écorces, ainsi qu'un point d'eau.
Il mange sans soucis et aime visiblement s'enfouir pour dormir.

Mon premier soucis est l'hibernation cette année. Je suppose que c'est trop tard maintenant non ?

Par la suite j'ai lu qu'il allait devenir très gros. Quels sont ses besoins en terme de surface ?
Moi je suis en haute-savoie, par très haut mais il y a quand même de la neige au moins 2 mois par an.
Le climat peut-il lui convenir ?

Voilà pour les questions urgentes du moment
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:26

il n'est pas trop tard pour l'hibernation certaines tortues ne sont toujours pas entrer en phase d'hibernation
il faut la faire hiberner progressivement c'est a dire vu qu'elle est en terra baisser l'éclairage un peu tous les jours puis apres la mettre en caisson pour l'hibernation
il lui faut un enclos d'environ 15 à 20 métres carré avec des cachettes des mauvaises herbes une cabane, un point d'eau et une serre vu ta région
Revenir en haut Aller en bas
Galwenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2011

Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:53

Dire que Monsieur est en terra c'est beaucoup dire ! Pour l'instant ça reste de l'impro la plus totale...
Et donc je n'ai pas de lumière spéciale, il est dans ma cuisine à température ambiante.

J'arrête quand même de le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:25

il arrêtera de lui même, il faut placer son terra dans une piéce non chauffée avec dedans de la paille et quand il voudra s'enterrer le mettre dans un caisson c'est à dire une caisse isolée du froid avec de la terre de jardin du foin et des feuilles mortes puis tu place un grillage dessus pour les rongeurs et tu peux placer le caisson dehors dans un abri de jardin ou dans le jardin avec une bache dessus
Revenir en haut Aller en bas
Galwenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2011

Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:39

Ok, j'ai une pièce non chauffée à l'étage, il doit y faire 10 degré, je pense que ça doit faire l'affaire.

Le fait qu'il essaie de s'enterrer pour dormir c'est signe qu'il a envie d'hiberner ou ils font ça tout le temps ?

Sinon, après avoir fureté le forum j'ai réaménagé son coin : j'ai mis une conne couche de terre au fond, j'ai poussé sur une moitié toutes les écorces auxquelles j'ai rajouté pas mal de feuilles.
Ça a eu l'air de lui plaire, il s'est jeté dessous et là il est bien planqué, on ne le voit plus

Merci encore Mimi !

Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:57

oui c'est signe qu'il veut hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !   Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ibera parachuté chez moi : pleins de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: