Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 votre avis sur ma graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:11

Bonjour
Voila,ma petite Graeca ne veut absolument pas hiberner
Je sais que certaines espèces de Graeca n'hibernent pas,pourriez-vous me dire à quelle espèce appartient la mienne?
Merci à tous
votre avis sur ma graeca 111215031423658721
votre avis sur ma graeca 111215031423658721
votre avis sur ma graeca 111215031958199068
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:12

Déja c'est un mâle graeca adulte et je ne pense pas que ça soit une nabeulensis de Tunisie donc ta tortue doit hiberner,mais peut-être qu'il fait trop chaud là ou il hiberne.Il faut que la T° ne dépasse pas 10° car au dessus elles peuvent se réveiller.L'idéal serait de la faire hiberner à l'extérieur,protégée du gel et de la pluie.Peux-tu nous dire ou tu la fais hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13246
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:45

Comment la maintiens tu actuellement , est elle toujours dans son enclos ... dans ce cas ne t'inquiètes pas pour l'instant car les tempèratures ne sont pas trop basses ... Par contre surveilles bien la météo, comme elle ne va pas s'enterrer elle risque de prendre un coup de gel ... si tu as décidé de la faire hiberner en caisson, tu attend qu'il fasse bien froid pour l'y mettre et surtout qu'elle dorme depuis plusieurs jours. Si elle doit hiberner dehors , ce qui est fort possible vu ta region attention a trés bien la portéger car les graecas ne s'enterrent que trés peu ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:52

Merci pour vos réponses
Elle est restée dehors dans son enclos,je l'ai mise dans sa serre avec des feuilles,de la paille,un voile d'hivernage dessus la serre
Les autres ne bougent plus mais elle se retrouve toujours au dessus et mème,elle fait tomber le cailloux que j'aii mis pour fermer(on avait découpé devant pour faire une porte qui donne dans l'enclos) et je la trouve au milieu de l'enclos
C'est pour cela que je me suis demandée si je faisais bien de la laisser hiberner mais l'an dernier,pas de soucis,elle est restée dormir
Je savais que c'était un male mais merci de l'avoir confirmé
Donc,je la laisse en surveillant qu'elle ne gèle pas
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:14

Il y en a toujours qui sont moins frileuses et qui sont plus longues à s'endormir.A surveiller qu'elle rentre bien le soir,le froid arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:09

pose une grande planche sur la serre pour occulter au moindre rayon ça la chauffe et elle dort pas shakng2

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca EmptySam 17 Déc 2011 - 8:30

Merci,tu as raison,Natali,j'avais pas pensé,elles hibernent dans une serre,mais oui,le soleil les chauffe!!!!! sunny
Tu vois,je suis un peu bète :mrgreen:
Je vais mettre,comme tu dis,une planche pour que le soleil ne passe pas,quoiqu'en ce moment,il ne risque pas de passer,il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur ma graeca Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma graeca   votre avis sur ma graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis sur le taxon de mes graeca
» A votre avis ????
» votre avis svp...
» Votre avis
» Votre avis? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: