Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'instinct des bébés tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

L'instinct des bébés tortues Empty
MessageSujet: L'instinct des bébés tortues   L'instinct des bébés tortues EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:18

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai depuis peu 2 trachemys scripta scripta. L'une dont la carapace mesure 30x30mm et l'autre 35x35mm.
Je sais que l'on ne peut pas connaître le sexe des tortues lorsqu'elles sont aussi petites (jeunes), mais je me demandais si les tortues étant bébés avaient l'instinct de la reproduction.
La plus petite de mes tortues grimpe sur la plus grande, qui elle se laisse faire (au moins elles s'entendent bien). Et lorsque je suis allée les chercher à l'animalerie, j'avais remarqué que d'autres tortues faisait la même chose (la plus petite toujours sur la plus grande).
Et comme je sais que les mâles sont plus petits que les femelles, je me demandais si ce n'était pas un indice.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

L'instinct des bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: L'instinct des bébés tortues   L'instinct des bébés tortues EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:38

la croissance est selon l'individu et aussi par rapport aux rapports de domination.

j'ai eu bien souvent des males qui ont grandi plus vite que les femelles, jusqu'a un certain stade, mais pas forcement

de plus une tortue juvenile ne domine pas en fonction de son sexe, alors qu'un male adulte, c'est : repro, repro, repro ...

Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

L'instinct des bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: L'instinct des bébés tortues   L'instinct des bébés tortues EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:22

D'accord. Merci pour l'explication. J'ai encore appris des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'instinct des bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: L'instinct des bébés tortues   L'instinct des bébés tortues EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:43

La façon de faire de tes deux tortues n'a rien à voir avec leur instinct de reproduction, ni même avec la détermination de leur sexe.

En fait, les tortues en agissant ainsi se mettent en isolation ==> elles cherchent à se raprocher du sunny en étant le plus au sec possible ... Wink

Que ce soit en animalerie, en bac ou encore en bassin et dans la nature, les tortues agissent ainsi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

L'instinct des bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: L'instinct des bébés tortues   L'instinct des bébés tortues EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:16

Ca semble effectivement logique. Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instinct des bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: L'instinct des bébés tortues   L'instinct des bébés tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instinct des bébés tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation obligée
» Les bébés tortues
» Les bébés tortues
» bebes tortues
» Bébés tortues qui crevent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: