Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Et si on réalisait un travail commun ?

+41
stellanera
Pitchoune
angiefreud
Maa
lalie 1510
althea02
Mamoudomm
ztartnews
zéraphin
flov
Matt_44
dylan26
sushi
Bikette
tijerval
guigui91
Jakles
GrandLud
Mina74
Jype21
ben54
Annie R.
globule55
libertyslid
ChrisS
gin
sylvie54
skybotello
Plutonia
Zoétortue
ernestine
ornella
Sha
cappuccino
Natali
117
merlinator
Nisou
uria
Summer
FELIZ
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:47

uria a écrit:
Maintenant le reveil ne va pas tarder mais les mauvaises herbes sont gelées

que faire ???
... pas de panique, les tortues ne vont certainement pas encore se réveiller et si elles le font, elles ne vont pas encore manger ... Wink

Par contre, le moment est venu de prévoir les plantations dans les parcs ... 00130 ... la météo s'y prête ... sun2

What the fuck ?!? ... study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

What the fuck ?!? ... study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87466-que-mangeront-nos-tortues-a-leur-reveil
Revenir en haut Aller en bas
Annie R.
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:03

Hier, j'ai enlevé la bâche et les couvertures. Il ne reste plus, comme protection hivernale que deux épaisseurs de voile et des feuilles. La température intérieure était de 4,5° ; ce matin elle est de 5,3°.

Est-ce que je dois aussi enlever les deux voiles d'hivernage ?

zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:07

Ne pas aller trop vite ... l'hiver n'est pas fini ... même si tu es en PACA ... Confused

Il faut éviter un réchauffement trop rapide et surtout tôt en saison, on ne sait pas ce peu donner le mois de mars ... scratch
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:53

zéraphin a écrit:
Ne pas aller trop vite ... l'hiver n'est pas fini ... même si tu es en PACA ... Confused

Il faut éviter un réchauffement trop rapide et surtout tôt en saison, on ne sait pas ce peu donner le mois de mars ... scratch

plus-un

attention à ne pas les réveiller, laisse donc des protections, on ne sait jamais, et puis la grosse couche évite aussi un réveil
rapide
par contre attention à l'hygrométrie il faut un peu laisser infiltrer les eaux de pluie.
http://natalimages.free.fr/
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:46

Pensez à faire des photos de vos fosses AVANT d'enlever les protections
j'en ai besoin pour le post it. MERCI

il me manque encore pas mal de photos de vos abris avant et pendant l'hibernation attente2

Mr.Red
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
merlinator

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:25

Bonjour Uria, merci pour ton message, je crois me souvernir que tu t'inquiétais pour Léonie qui ne voulait pas I don\'t want that et bien voilà elle s'est épuisée, à priori les deux autres vont biens, mais vivement le soleil pour elles et pour moi Very Happy
Annie R.
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:36

Natali a écrit:
zéraphin a écrit:

plus-un

attention à ne pas les réveiller, laisse donc des protections, on ne sait jamais, et puis la grosse couche évite aussi un réveil
rapide
par contre attention à l'hygrométrie il faut un peu laisser infiltrer les eaux de pluie.

J'ai enlevé la bâche foncée qui capte les rayons du soleil et les couvertures pour que la température ne monte pas dans l'abri. J'espère que j'ai bien fait...

Les voiles d'hivernage et les feuilles conserveront la chaleur.

Tout est sec avec ce mistral. L'hygrométrie de la fosse est tombée à 20 %. Comme il ne gèle plus, je vais arroser autour pour la faire remonter. Je n'ai pas ouvert pour vérifier mais j'avais remarqué auparavant que les feuilles étaient humides dans l'abri ; c'est sans doute dû à la condensation.

Ce matin, à 7h30, il faisait 5,3° dans l'abri. Je viens de vérifier à l'instant : 5,4°
Nisou
Membre Fidèle
Nisou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:41

Aujourd'hui grand soleil, mais vent frisquet....
T° max dehors +4,2° chez les grosses +3,8° chez les bébés +3,3°
Demain j'enlève la bâche Very Happy
sushi
Membre Actif
sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:00

j'ai moi aussi retiré quelques protections sur la cabane mais pas toutes. j'ai laissé feuilles mortes et toiles d'hivernages.

hier J'ai un peu arroser les abords de la cabane à cause du vent qui a tout desséché. Ce matin, j'ai zieuté ma tortue et je l'ai touché. Elle a résisté à cette vague de froid, et est encore profondément endormie ( donc bien vivante ).

Natali, une photo de mon enclos t'intéresse sachant que je n'ai fait aucun relevé de température pour cet hiver. j'ai controlé tous les jours mais je n'ai rien noté.

comment garder une température constante dans la cabane ?
c'est la question que je me pose après avoir vu les relevés de températures publiés en post it. ça vaut pour l'hiver mais aussi pour l'été qui arrive.
merlinator
merlinator

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:36

Natali, je viens de voir ton post sur les relevés bravo quel travail!! en tout cas très interessant de voir les températures qu'on pu avoir certains membres affraid super de participer à ce sondage et très instructif encore merci thumright
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:00

C'est clair super travail thumright , ça fait plaisir de travailler un peu a sa réalisation très heureux . Je fais des photos ce we avec toutes les protection et je t'envoie le tout.
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS

Masculin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:07

bon travail!! très interessant de voir la difference des relevés de températures entre les différentes régions. Merci! thumright

par contre, il manque les premiers relevés de novembre pour moi..il me semble scratch

ici jai enlevé le chauffage et la bache depuis 2 jours.
jai légèrement ouvert ma serre aujourd'hui Smile mais pas de risque que ca chauffe trop ..car pas de soleil ces jours ci, et la nuit il gèle toujours Smile
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:37

Natali, Jype21 (au fait, avez-vous des nouvelles Confused ) et tijerval ont vraiment fait un travail d'équipe et le résultat est excellent et complet : par région, photo des installations, de leurs protections au cours de l'hiver et relevé des températures.

Comme un fait exprés l'hiver a été très rigoureux... Même dans le sud : des températures aussi négatives et durables, je n'ai jamais vu ça ici dans les Htes Pyrénées ; de la neige oui, mais du -10 du -11° sur plusieurs nuits shaking scratch

Bon... le printemps... vite soleil- brille
tijerval
Nouveau Membre
tijerval

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:42

Coucou,

Chez nous il fait 7.5°C ce soir et la fosse remonte doucement (il fait 3.5°C).

très heureux

je viens de rajouter les graphiques de Gin pour les mois de décembre et janvier.

Graphiques de Janvier 2012 dispo en page 37
=> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87052p540-et-si-on-realisait-un-travail-commun#1249390

Graphiques de Décembre 2011 dispo en page 24 => https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87052p345-et-si-on-realisait-un-travail-commun#1246822

Voici les graphiques de 117 et de Gin pour Novembre (visiblement ils n'avaient pas été réalisés).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bises à toussssss

tortue2

p-s : Natali je t'envoie les nouveaux graph (grand format sur ton mail)

N'hésitez pas à aller voir le Post-It de Natali "TEMPERATURES EN HIBERNATION - Hiver 2011/2012" (en cours de réalisation)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88525-temperatures-en-hibernation-hiver-2011-2012-en-cours
Nisou
Membre Fidèle
Nisou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:01

Super votre boulot Natali et Tijerval (sans oublier Jype Rolling Eyes ) thumleft thumleft
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:04

thumleft bravo Natali ! j'avions point vu ton post ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne vois pas de photos des emplacements de mes juvéniles Hermann ?...(je te les remets ? ) Wink
endroit qu'elles ont choisi toutes seules comme des grandes ! le même que l'an dernier, bien ombragé Embarassed c'est pourquoi il remonte si difficilement en températures !..(il n'est qu'à 1° depuis 2 jours après 8 jours en négatif ! affraid bien que l'on soit dans le sud !... Rolling Eyes )

alors voilà avant

puis avec protection quand les températures sont devenues négatives

j'avais fait un post sur tous mes abris avant les grands froids ...

là---->https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85151-prets-pares-pour-l-hibernation

et grand merci à tijerval et Jype21 merci
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 2:24

merci c grâce à vous

le post est en cours de réalisation, mais je voulais vous mettre un petit aperçu afin de vous encourager et
vous montrer une partie du résultat, il en manque encore bcp mais je pars en vacances demain matin, euh je devrai dire
dans 4 h Shocked
je m'absente une petite semaine bien méritée, Mr.Red je ne ferai pas de modification mais serai là pour les urgences What the fuck ?!?

il y aura sûrement des modifs, je les ferai à mon retour contente

penelope13190
Nouveau Membre
penelope13190

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:26

Bonnes vacances Natali, votre travail est très très très intéressant !!
gin
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:36

Nisou a écrit:
Super votre boulot Natali et Tijerval thumleft thumleft

Super boulot et encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:24

Très bonne vacances Natali ... thumleft thumright quelquechose me dit que tu vas "glisser" Wink
merlinator
merlinator

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:53

Bonnes vacances Natali, surement bien méritées cheers
117
Membre Fidèle
117

Masculin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:23

Sa pousse doucement dans le parc:

La butte de terre ou crapahute mes tortue:

Leur fosse d'hibernation:

Le parc dans son ensemble aujourd'hui:

Et le parc lors des épisode neigeux qui ont frappé la Normandie il y a 2 semaines:

117
Membre Fidèle
117

Masculin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:39

Je peut affirmé une chose sa sent bon le printemps et la pousse des plantes supercontent supercontent très heureux très heureux pom-pom pom-pom banane banane LOVE TT LOVE TT LOVE1 LOVE1 youpi youpi 00145 00145 sautetourne sautetourne sautetourne sautetourne Very Happy mdr
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:16

Un enthousiasme qui fait plaisir 117 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merlinator
merlinator

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:37

J'ai moi aussi essayer d'arranger le jardin cet après midi et j'ai bien vu les prémices du printemps, les bourgeons arrivent et il y a des pissenlits partout!! J'ai aussi eu la surprise de voir Léonie dehors: elle a pris un baignoire et a croqué une seule fois dans une feuille d'endive quel bonheur très heureux Lilas dort toujours, ce soir j'ai bien pris soin de surveiller qu'elle était au dodo je trouve que c'est encore bien tot pour être de sortie!
Avec tous ces smileys on a envie d'en mettre partout contente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 30 Empty

Et si on réalisait un travail commun ?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant