Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Brumisateur Professionnel Maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Empty
MessageSujet: Brumisateur Professionnel Maison    brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:05

Bonjour a tous

voici un petit tuto pour réaliser un brumisateur maison ultra efficace et peu couteux et bien mieux conçu que ce qui existe dans le commerce

le probleme des brumisateurs ultra son du commerce sont souvent muni d'un seul tuyau de très peu de reserve d'eau, assez bruillant et surtout très chere.

Grace a plusieurs infos de droite et gauche voici je pense quelque chose de bien plus efficace et surtout qui va revenir a moins de 50 €

Tous d'abord il faut partir d'un reserve d'eau type 30-40L qu'on trouve souvent dans les Growshop ( Culture Indoor par exemple ) mais surtout fourni avec un couvercle assez costaud.
Dans ce couvercle on perce plusieurs trou :
un trou pour le tuyau de sortie ( chez moi du 40mm ), un trou pour ventilateur ( chez moi 120mm ) et un trou pour le cable du brumisateur ( petit foret de la taille du cable.

Une fois cela fait, il faut fixer le ventilateur au niveau du trou et ajouter un reducteur en plastique a l'interieur du couvercle
cela permet d'eviter que l'air qui entre dans la cuve resorte.

J'ai fait un petit joint de silicone au niveau du ventilateur pour eviter pareil une fuite d'air et surtout que le ventilateur reste assez sec.

A l'interieur de la cuve on place le brumisateur sur sont floteur pour qu'il soit toujours au bon niveau d'eau et donc le plus efficace possible.

On fait passer le fil du brumisateur par le petit trou. en général il y a un joint autour du cable sinon pareil un coup de silicone.

pour la sortie de l'air humide c'est simple on prend des coudes et tuyau PVC selon on l'ont veut faire arriver l'air. en diametre comme celui du trou donc 40mm. Il existe plein de forme différence après cest en fonction de chacun. et enfin j'ai pris un long tuyau PVC de 40mm ou j'ai fait plein de petit trou et j'ai intégré un bouchon a la fin. Ce systeme permet d'eviter un gros courant d'air frais et de repartir l'air humide. Je me suis inspirer de ce qu'il existe dans les rayons de legume frais dans le commerce ou l'ont projete de l'air humide.

Enfin on peut rajouter un regulateur de ventilateur pour varié le volume d'air qui sera aspirer et donc rejeter


Matériel necessaire


-Une Cuve de 30,40,50L avec couvercle ( selon la place et le choix )
-Un ventilateur silencieux type Ventilo PC de 90 ou 120mm
-Un reducteur d'air
-un brumisateur a ultra son
-une boué pour brumisateur a ultra son
-des coudes PVC et Tuyau PVC
-Options : Un regulateur de ventilateur pour le volume d'air

Lieu ou l'ont trouve cela : Principalement GrowShop type culture Indoor

La suite en image


la partie interieur du couvercle
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi01

Le petit joint pour le passage du fil
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi02

Le brumi dans le bac avec son floteur
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi03

Le brumisateur et son floteur
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi04

Le brumisateur dans le floteur
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi05

Le dessus du couvercle avec ventilateur et bouche de sortie
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi06

L'installation presque terminé avec un coude pour choisir la direction du tuyau
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi07

Le tuyau PVC avec son bouchon de fin et ses petit trou
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi08

L'installation terminé
brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Brumi09


Bon bricolage a tous
Revenir en haut Aller en bas
thipic
Nouveau Membre
thipic


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Les Bouches du Rhone
Date d'inscription : 19/07/2012

brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur Professionnel Maison    brumisateur - Brumisateur Professionnel Maison  EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:41

merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur Professionnel Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces détachées filtre eheim professionnel II
» brumisateur
» Brumisateur
» BRUMISATEUR
» Brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: