Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification de ma petite Caroline

Aller en bas 
+6
lola74
dylan26
Natali
Biankugan
celiseb
mananote
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:15

Je viens juste de l'avoir et j' aimerai savoir de quelle race elle est ???
merci pour votre aide

grrrr ça marche pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:47

Identification de ma petite Caroline P1010710 ah ça marche enfin !

Identification de ma petite Caroline P1010711

Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:52

je viens de lire quelques sujets ... je m'aperçois que ce n'était pas le moment de l' adopter... mais on vient de me l'offrir à Noël !
et elle est toute petite ...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:18

C'est une petite boettgeri cousine de l'hermann française qui est certainement née cette année et c'est vrai que ce n'est pas du tout le moment pour adopter une tortue,à cette pèriode elles hibernent jusqu'au printemps même les juvéniles.Il faudrait essayer de la mettre dans une caisse avec une bonne épaisseur de terre,des feuilles et du foin par dessus et la placer par exemple dans une cave ou autre,du moment que la T° soit en dessous de 10° et au dessus de 0°.
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: .   Identification de ma petite Caroline EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:16

C'est une petite Testudo hermanni boettgeri en effet, je te conseille de lui faire suivre une hibernation (peut être qu'un mois et demie suffirait) car une tortue qui n'hiberne pas et une tortue qui sera affaiblit pour la belle saison ....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:21

mananote a écrit:
je viens de lire quelques sujets ... je m'aperçois que ce n'était pas le moment de l' adopter... mais on vient de me l'offrir à Noël !
et elle est toute petite ...

voila ce qu'il en est des cadeaux vivants de Noël Thumb down

c est une petite boettgeri, elle devrait normalement hiberner I don\'t want that

donc tu la maintiens en terra quelques jours histoire de voir que tout est ok, puis mise en hibernation tardive

voila de quoi te renseigner
pas besoin de terra sophistiqué, une caisse de la terre du jardin naturelle, une lampe chauffante type bureau, une lampe uvb 5 % indispensable un point d'eau une cachette des mauvaises herbes un caisson rempli de terre et une bonne couche de feuilles mortes
et pendant qu''elle dormira tu construis un enclos sécurisé, elle ne devra plus jamais aller dans un bocal Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

bonne study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:19

pareil pour moi une petite Testudo hermanni boettgeri très jolie thumright mais pas le bon moment pour adopter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:24

merci pour vos conseils
je vais aller acheter les lampes pour qu'elle soit au top
Identification de ma petite Caroline P1010820
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptySam 31 Déc 2011 - 7:19

Si j'étais toi,je n'achèterais pas de lampe et je la ferais hiberner dans un endroit froid de ta maison.Tu remplis ton aquarium de terre et de feuilles et s'endormira si la T° est en dessous de 10°,c'est vital pour elle.Penses tortue et ne penses pas humain,comme beaucoup font en ne les faisant pas hiberner leur première année de peur qu'elles ne passent pas l'hiver.En trop les chouchoutant,c'est tout le contraire qui se passe,les tortues s'affaiblissent et meurent des fois au bout de quelques années,ou sont mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptySam 31 Déc 2011 - 9:41

la pauvre elle doit être très mal car vu la grandeur du terrarium ou plutôt de son aquarium :x essaye de lui faire un grand terrarium avec bute, cachettes, cabane, de la terre et une coupelle d'eau avec des petits cailloux dedans thumright je te passe un lien ou c'est tout expliquer
http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=2811
et comme dit celiseb tu devrait la faire hiberner 2 voir 3 mois pour qu'elle soit en pleine forme au printemps mais il faut que tu fasses une hibernation tardive je te donne un lien qui explique Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86569-du-terrarium-au-caisson-d-hibernation?highlight=hibernation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptySam 31 Déc 2011 - 12:42

dylan26 a écrit:
la pauvre elle doit être très mal car vu la grandeur du terrarium ou plutôt de son aquarium :x essaye de lui faire un grand terrarium avec bute, cachettes, cabane, de la terre et une coupelle d'eau avec des petits cailloux dedans thumright je te passe un lien ou c'est tout expliquer
http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=2811
et comme dit celiseb tu devrait la faire hiberner 2 voir 3 mois pour qu'elle soit en pleine forme au printemps mais il faut que tu fasses une hibernation tardive je te donne un lien qui explique Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86569-du-terrarium-au-caisson-d-hibernation?highlight=hibernation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


pas la peine


tu ajoute dansl'aquarium de terre naturelle environ 20 bons cm, tu mets l'aqua dans une pièce fraiche, tu réduis le temps d'allumage
et de chauffage petit à petit pour la mettre en hibernation tu fais un caisson adapté
et hop d'ici quinze jours dodo jusqu'au printemps ensuite enclos sécurisé jardin avec cabane fosse d'hibernation tu l'y mettras
encore endormie fin février début mars selon région, pour qu'elle se réveille seule au printemps I don\'t want that sunny

et plus jamais de bocal Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:09

salut
ben voilà, je te retrouve ici......
mais elle est toute mimie ta Caroline, j'adore! I love you
bonne chance pour ton parc parce qu'avec ce temps c'est impossible grrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:01

C' est sympa de te retrouver ici !
Mon fiston travaille pas très loin de chez toi... La Rosière... Il loue au Chatelard...
Merci pour ma pépète voici son nouveau terra:

Identification de ma petite Caroline P1010841

Bien petit par rapport au SUPERBE terra de ton petit Charly , mais elle se porte bien et gambade partout...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:06

mais c'est oû au Chatelard, près de quelle ville?
il est sympathique ton petit terra, mon terra est certe plus grand mais mon Charly est gros,c'est un molosse, alors mieux vaut un
petit terra avec une petite tortue en pleine forme, puis tout cela est provisoir,non, ce printemps
nos p'tites bêtes profiteront d'un superb enclos!!
alors non problémo Razz
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:49

Elle est très petite mais très mignonne. thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:27

oui elle est belle ton terra aussi et sympas mais ta tortue n'hiberne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:00

lola74 a écrit:
mais c'est oû au Chatelard, près de quelle ville?
il est sympathique ton petit terra, mon terra est certe plus grand mais mon Charly est gros,c'est un molosse, alors mieux vaut un
petit terra avec une petite tortue en pleine forme, puis tout cela est provisoir,non, ce printemps
nos p'tites bêtes profiteront d'un superb enclos!!
alors non problémo Razz
c' est dans le 73700 près de Bourg St Maurice, il fait la saison en bus...il reviens fin avril.
Il a de la neige jusque là affraid affraid affraid Toi ausii je suppose !!!
bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:02

dylan26 a écrit:
oui elle est belle ton terra aussi et sympas mais ta tortue n'hiberne pas ?


Ben non...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:17

oui, bcp de neige affraid affraid
trop de neige affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:06

Très jolie petite boettgeri!! elle a l'air d'avoir une robe très claire. Aurais-tu une photo des parents de ta petite tortues??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:07

mananote a écrit:
dylan26 a écrit:
oui elle est belle ton terra aussi et sympas mais ta tortue n'hiberne pas ?


Ben non...

et bien c dommage, elle devrait hiberner si elle est en bonne santé et que tu veux qu'elle le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:10

oui, oui, je sais....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:11

et Question Question

tu vas le faire, c encore possible, deux mois ça lui fera grand bien


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:20

mananote a écrit:
oui, oui, je sais....
Tu habites le Sud, et tu sais que sa santé en dépend... Et tu ne le fais pas Evil or Very Mad

Pour moi, cela s'apparente à de la maltraitance. Thumb down




Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:23

j'ai déjà expliqué .... je l'ai depuis 1 mois à peine... elle pèse 11 grs... dans mon garage, il fait encore 15°... la nuit.
trop tard pour cette année !
Promis, juré, craché.... l' année prochaine elle hiberne dans la règle de l' art " in natura "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma petite Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Caroline   Identification de ma petite Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma petite Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: