Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+5
doune
Caki
PASCAL
1915lina
enzocarla
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptySam 6 Mai 2006 - 23:15

Voilà j'aurai aimé avoir votre avis,
L'enclos de Nono se trouve dans la partie où je vais aménagé un petit coin de jeu pour ma fille. Cet espace de jeux fera environ 16 m2 sera fermé par un portillon et tout grillagé afin que le chien ne puisse y venir et pour que moi je sois tranquille quand elle y jouera, ayant du gravier dans tout le jardin je vais mettre au sol dans cette partie du gazon synthétique, j'avais pensé à ouvrir l'enclos de Nono sur la longueur afin de le laisser aller partout dans cet espace mais maintenri l'enclos de manière à lui laisser un coin de terre et pouvoir le rentrer la nuit dans son enclos en le refermant simplement par un grillage enroulé, comme ca Nono pourra profiter de cet espace en toute sécurité ce qui ne genera pas ma fille et puis je pourrai toujours le mettre dans son enclos pour la nuit, le seul hic c'est que pour lui ce ne sera pas trop top le gazon synthetique ?? Voilà c'était une idée qu'en pensez vous j'attaque l'aménagement de cet espace dimanche et lundi.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptySam 6 Mai 2006 - 23:27

Je dirais que c'est mieux que rien puisqu'il aura toujours accès à son enclos - cette partie avec du gazon synthétique lui permettra peut être de profiter un peu plus du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptySam 6 Mai 2006 - 23:34

Oui c'est vrai qu'il pourra profiter de plus de place plus de cachette, et plus de soleil et toujours son enclos avec sa terre, je ferai des photos dès que les travaux seront finis et comme cela vous verrez Nono.
Merci tangerine pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptySam 6 Mai 2006 - 23:35

Et un jour tu pourras lui faire un véritable superbe enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptySam 6 Mai 2006 - 23:40

oui je l'espère de tout mon coeur un jour il l'aura Very Happy je suis tellement contente qu'il aille mieux j'ai bien cru le perdre mais je ne crie pas victoire trop tôt le vétérinaire m'a dit que les tortues m'étaient des fois de longs mois avant de mourir lorsqu'il y avait des complications..... je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:10

t'inquiète, tout va bien allé pour nono!et le point positif du gazon synthétique, c'est que pour ses blessures, c'est surement plus hygienique puisqu'il n'y a pas de terre!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 2:42

Exactement. Wink Muriel, ce que tu prévois est donc parfait.

Par contre, méfie-toi du chien vis à vis de ta fille maintenant que tu as protégé ta tortue, parce que vois-tu, là nous revenons des urgences d'un hôpital pour la fille d'un collègue de mon mari qui est notre meilleur ami, âgée de 8 ans, qui a soudainement été attaquée sans aucune raison en fin d'après-midi par le rottweiler qui pourtant avait été élevé avec elle depuis son plus jeune âge! Confused Il est arrivé en courant de sa niche et s'est jeté sur elle alors qu'elle jouait au baby foot du jardin avec son père! Confused

Heureusement que son maître était là et qu'il a pu intervenir tout de suite ... seulement elle a un bras déchiré! affraid pale

Donc ... ne pas psychoser, mais ... jamais sous surveillance! affraid

Est-ce un chien dressé, ton mari travaille avec ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 8:48

quelle horreur! affraid affraid
la pauvre pitcoune...est ce qu'elle a été opérée?elle va garder son bras?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 9:08

affraid pale la pauvre petite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 9:26

coubin a écrit:
quelle horreur! affraid affraid
la pauvre pitcoune...est ce qu'elle a été opérée?elle va garder son bras?

Des muscles et tendons ayant été sectionnés, il va falloir une chirurgie assez lourde ainsi qu'une rééducation très très longue ... Confused J'en saurai plus courant de la semaine à venir. Crying or Very sad

Mais par pitié faites attention si vous avez des enfants et des chiens de travail! Idem que pour le gentil toutou avec vos tortues! Protégez-les! Nous l'avons tojours fait et nous ne regrettons pas les reproches déjà reçus "vous n'êtes pas sympas de ne pas privilégier les liens familiaux, vous devriez éduquer les chiens avec vos enfants bla bla bla ..." En attendant nous savons ce que nous faisons, en propriétaires et parents responsables! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:51

merci à vous tous pour vos réponses.
Tu sais Sassie je ne laisse jamais ma fille seule avec mon chien, et lorsqu'elle joue dans le jardin lui est enfermé sur la terrasse ou vice versa. J'ai trop entendu d'accident et mon chien étant un dominant tout ce qui arrive après lui il n'en veut pas, tout ce qui était là avant lui il accepte.
Je n'ai aucune confiance en lui et ne lui donnerai jamais surtout en ce qui concerne ma fille, Mon fils était là avant lui et de ce fait ca se passe très bien (il a 14 ans), C'est un brave chien, très obeissant, dressé par mon Mari qui est son unique maître, il ne travaille pas avec lui et n'est pas dressé à l'attaque. Cela fait 7 ans que je l'ai, et c'est le 1er et dernier Rott que je prends sincèrement, malgré qu'il nous apporte beaucoup et que nous l'aimons, ce sont des chiens a trop fort caractère avec une puissance phénoménale donc il faut pas se louper car lui ne nous louperait pas !!!!!!!!
Pauvre gamine j'espère qu'elle s'en sortira et que ce ne sera pas trop dur et douloureux pour elle une chose est sure elle sera traumatisée des chiens, j'espère que son maître va faire piquer son chien ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:55

J'espère que non, il ne fera pas piquer ce chien, je suis en train de me battre pour trouver une solution, il ne va pas le garder, mais l'animal n'est pas fautif ... Crying or Very sad Il faut le replacer chez quelqu'un qui le fera travailler et qui n'a pas d'enfants : ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:20

et bien tu vois Sassie je ne suis pas d'accord avec toi un chien qui s'attaque à un enfant ou à quiconque surtout un molosse, cette petite il la connaissait depuis toujours sans raison il l'a attaqué, pour moi c'est un chien qu'il faut euthanasier car DANGEREUX il attaquera encore meme s'il est donné à une autre personne, cette réaction est anormale, s'il n'y avait pas eu le maitre à côté il aurait pu la tuer !!!!!!!, moi je l'aurai fait piquer dans les 10 mn qui aurait suivi cet accident, de plus ce sont des chiens qui n'ont qu'un seul et unique maitre c'est meme dangereux de le donner à quelqu'un d'autre il va etre completement déstabilisé, quel age à ce chien ??,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:28

Ce chien a trois ans mais il connaît plusieurs personnes puisqu'il a déjà tourné avec plusieurs maître-chien. Wink Je pense donc qu'il va pouvoir être repris, du moins je l'espère pour lui, c'est une bête magnifique.

Un chien n'est pas un homme, il n'a pas le même degré de conscience, on ne lui donne donc pas une punition qu'il ne peut comprendre et donc ne peut mériter ; moi je dis que le coupable, hélas, c'est ... le maître, qui n'a pas fait gaffe et qui croyait qu'il n'y aurait jamais d'accident!

C'est comme pour vos tortues croquées : ce n'est pas la faute des chiens mais des maîtres qui n'ont pas pris les précautions élémentaires! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:05

ça confirme mon envie de chien grosse peluche (golden), à ne jamais quitter des yeux néammoins près des enfants
mais ce chien a du souffrir s'il a eu plusieurs maîtres !
As-tu des nouvelles de la petite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:48

je suis d'avis tres reservé quant à l'avenir avec ce chien...j'adore les animaux, mon chien est un gros nounours et pourtant je n'hesiterai pas à m'en séparer s'il arivait quelque chose de semblable...ma belle mere a longtemps fait de l'elevage canin ( bulldog, bouledog français et sharpeï) et bien un chose se demontre systématiquement, un chien qui attaque une fois et a "gouté" au sang, recommence...car il devient chef de meute, si on peut dire...donc il faut toujours faire tres attention...et, il me semble qu'en tant que maman, si un etre humain ou un animal faisait du mal à mon fils...je deviendrais probablement incontrolable...je suis du meme avis qe Muriel...
c'est terrible pour cette petite fille et sa famille et j'espere qu'elle récupèrera l'usage de son bras
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:00

si une de mes chiennes venaient à mordre quelqu'un je n'aurais aucune pitiè... je n'aurais plus confiance en elle du tout et je ne voudrais surtout pas la donner pour faire encourir des risques à cette personne
(je parle de morsures "gratuites")

je la ferais piquer sur le champ.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:04

Je suis de l'avie de Sassie. Le chien ne sait pas vraiment que ce qu'il a fait est mal. Les chiens ont parfois des réactions innatendues (tout comme les hommes).
Ce chien ne "mérite" pas de mourir, car il ne sait pas que son acte était mortel. Il ne sait pas le degrés de ses actes.
Ok, c'est un chien dont il faudra se méfier désormais, mais ça peut arriver à tout le monde. Mais le chien ne doit pas mourir. Peut être que la petite fille a fait un geste qui l'a surpris ou autre ....

En tout cas je lui souhaite un très bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:36

ce n'est pas pour punir le chien...c'est pour proteger les autres!enfin, moi je vois ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:01

toujours pas d'accord avec toi Sassie dans ce cas de figure un chien bien dressé doit connaitre les interdits, à moins d'etre agressé par un enfant ou autre et se défendre mais comme cela sans raison le chien est fautif sois mal dressé, soit il a un problème d'ordre psychologique, c'est sur que lorsque l'on a des molosses on doit très vigiliant quand à nos enfants mais un chien doit rester à sa place, et un chien de race ROTTWEILLER ne doit avoir qu'un seul et unique maitre si déja il tourne avec plusieurs maitres il ne doit avoir aucun repère et doit etre déséquilibré d'ou un tel accident , malheureusement c'est triste car ce sont de très beaux chiens mais ce chien est dit DANGEREUX il est devrait etre piqué avant une autre personne en subisse les conséquences toutes personnes confondues aussi bien enfant ou adulte ceci est mon point de vue. Mon chien a été de sa naissance jusqu'à l'age de 3 ans dans un club de dressage ou on a inculqué au maitre les différents comportement à avoir vis à vis de son animal et ce que doit ou pas accepter un maitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:03

Kaki a écrit:
ça confirme mon envie de chien grosse peluche (golden), à ne jamais quitter des yeux néammoins près des enfants
mais ce chien a du souffrir s'il a eu plusieurs maîtres !
As-tu des nouvelles de la petite fille ?

Non, ce chien n'a pas souffert d'avoir eu plusieurs maîtres, mais il a déjà travaillé avec quatre personnes, dont mon mari d'ailleurs, et c'est un excellent chien de défense qui obéit au doigt et à l'oeil. Mais il a toujours eu le même propriétaire. Il remplace juste parfois ma femelle dob quand elle est en chaleur, car elle ne peut alors pas travailler! :lol:

la petite fille va relativement bien, elle est sous calmants et ne souffre donc pas. Mais il faudra voir quels sont les dégâts ... sur du long terme! Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:08

En espérant que la petite fille se rétablisse bien et vite et qu'il n'yait pas de conséquences par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 1:54

Si ce chien a été élevé avec la petite et s'est jeté sur elle sans aucune raison apparente, et il l'a visiblement attaqué dans le but de lui faire mal, pas juste pour lui donner un avertissement, ce chien est EXTREMEMENT DANGEREUX!!!!!!.
Maintenant, quant à l'euthanasier, le problème est là.
En ce qui me concerne, et dieu sait si j'adore les animaux et en particulier ma chienne (dob) mais si cela devait m'arriver, je n'aurais aucune hésitation. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce chien remordra.................
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:02

Chien à euthanasier sans hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:21

L'éloigner des personnes à qui il a fait du mal est une chose, mais qui ne garanti en aucun cas le fait qu'il ne recommencera pas...

Peut-être existe-t-il un organisme qui pourrait recueillir les chiens dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?   enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos de NONO modifié qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous presente Torpille (aqua modifié)
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: