Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugorales
Nouveau Membre
hugorales


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 31/12/2011

identification Empty
MessageSujet: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 13:52

Salut les amis je viens identifier ma petite tortue. Je l'ai eu l'été dernier, d'après mes renseignements elle doit avoir entre 4 et 5 ans. Je pense aussi qu'il s'agit d'un graeca. Jusqu’à aujourd'hui elle vivait dehors dans un grand enclos ou il poussait toute sorte de choses dont des bambous qui laissent un paquet de feuilles mortes pour l’hiver. Je l'ai laissé dehors tout l'été et jusqu’à aujourd'hui dans l'espoir qu'elle hiberne sans trop de danger, je lui ai même construit une cabane en bois pour qu'elle soit isolée des courants d'air et de la pluie. J'ai attendu qu'elle reste à la même place quelques jours pour la mettre dans cette cabane. Le soucis c'est qu'elle n'est pas resté à l’intérieur, elle est sortie pour se mettre à un endroit pas du tout à l’abri, et qu'elle ne s'enterre pas. j'ai répété l'opération 3 fois, elle recommence toujours. Compte tenu de la chute des températures j'ai préféré la rentrer de peur qu'elle ne passe pas l’hiver avec le gel etc...
J'ai parcouru votre forum et je me rend compte que l'on m'as très mal informé lorsque je l'ai obtenu. Je vois avec déception que je ne m'occupe pas assez bien d'elle comme je l'aurais souhaiter (tobleronnage).
J'ai récupéré mon ancien aquarium ou elle avait passé l’hiver 2010 2011. J'aimerais avoir vos avis, pour qu'elle passe l’hiver sans risques (à l'intérieur ou à l'extérieur) et pour qu'elle soit dans les meilleurs conditions toute l'année (nouriturre environnement etc...). Merci beaucoup

[img]identification 110[/img]

[img]identification 210[/img]

[img]identification 310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hugorales
Nouveau Membre
hugorales


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 31/12/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 13:56

elle pèse environ 235g
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 14:00

c'est bien une T.Greca mais je ne peux pas te dire la sous-espèce attends d'autre avis pour ce qui sont habituer à avoir des grecas Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugorales
Nouveau Membre
hugorales


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 31/12/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 16:36

Je pense procéder à une brumation, pour l'instant je l'ai placé dans un terrarium dans une piece sombre ou j'ai coupé le chauffage.

Donnez moi vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 17:58

Il s'agit bien d'une graeca , je pense a geaeca geaeca... Dans quelle region te trouves tu ?car si c'est dans le sud tu aurais du la laisser dehors et eventuellement couvrir l'endroit ou elle avait commencé a s'endormir . les graecas s'enterrent trés peu et on tendance a se reveiller au moindre changement de tempèrature ... par contre il faut qu'elle dorme si tu ne veux pas que son tobleronage augmente ... Il faut qu'elle s'endorme , donc tu as bien fait de la placer dans une pièce sombre sans chauffage , ensuite il faut prevoir un caisson dans une pièce entre 0 et 8° maxi ou elle pourra passer en toute tranquilité les mois les plus froid , lorsqu'elle commencera a se reveiller tu pourras la remettre dehors , mais sans choc thermique c'est a dire en la passant du dedans au dehors avec a peu prés lamême tempèrature Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
hugorales
Nouveau Membre
hugorales


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 31/12/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 18:44

Je suis du coté de Lyon les températures descendent beaucoup la nuit. Je me lance alors de ce pas a chercher un endroit ou la température ne descendra pas en dessous de 0 alors. Pour le caisson de quoi doit-je le composer et quelle taille? Pour la nourriture pendant ces quelques mois comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 31 Déc 2011 - 19:19

Pour le caisson , il te faut deux caisses a vin en bois que tu mets l'une sur l'autre en les attachant , tu remplis de terre de jardin (40cm)et tu rajoutes des feuilles jusqu'en haut + un grillage a mailles fines pour les predateurs , lorsqu'elle est bien endormie , tu la passes doucement dans le caisson sur la terre sans l'enterrer ,et ou l'hygro doit etre a 70, 80%,tu ne lui mets rien a manger ni a boire ... par contre tu surveilles regulièrement l'hygrometrie et surtout qu'elle ne remonte pas a la surface lorsque les tempèrature remonte ... vers le mois de Mars , avril si elle s'est reveillée tu pourras alors la remettre dans son parc ... Very Happy Les miènnes dorment déja dans leur caisson depuis 1 mois

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: