Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
+4
dylan26
delphie
Plutonia
ticake
8 participants
AuteurMessage
ticake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2010

identification Empty
MessageSujet: identification   identification EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:51

Bonsoir
Hier je suis allé faire le reveillon chez des amis qui ont une tortue dont les conditions de maintenance me semble douteuse. Je ne suis pas sur de l'espece donc j'ai fait qualques photos avec le telephone pour l'identifier et leur donner des conseils adaptés.
Voici les photos:

identification 346552iphone2012001

identification 890713iphone2012005

Ils l'ont depuis 3 ans, elle n'a jamais hiberné, mange de la laitue et vit dans une bassine de 60 cm de long!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je pense que c'est une graeca mais je ne suis pas certain.
Merci de me confirmer pour que je puisse leur donner des conseils pour ameliorer la maintenance de cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30786
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyLun 2 Jan 2012 - 4:11

Me demande si ce n'est pas une Ibera, moi... mais je ne m'y connais pas suffisamment en Graeca et Ibera.

J'espère que tu vas les convaincre : la maintenance douteuse, c'est un euphémisme : elle est même déplorable !

Cette jolie tortue est déjà déformée, et j'espère qu'ils vont te la donner.

Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:56

Je pencherai également pour une ibera et la maintenance est à revoir au plus vite, hibernation ce mois-ci jusqu'au printemps car il n'est pas trop tard, parc à l'extérieur dès le réveil et alimentation plus "saine" !
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:04

delphie a écrit:
Je pencherai également pour une ibera et la maintenance est à revoir au plus vite, hibernation ce mois-ci jusqu'au printemps car il n'est pas trop tard, parc à l'extérieur dès le réveil et alimentation plus "saine" !
pareil pour moi une petite ibéra thumright très mal maintenance et très tobléronner :x
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:07

affraid pauvre tortue Sad
elle est dans un sale état, tu ne peux pas la récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
ticake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:30

Merci pour vos reponses. Le but n'est pas de la recuperer, il faudrait que je fasse un nouvel enclos, modifier mon AEA, et surtout je ne pense pas qu'ils aient envie de s'en separer. Mais maintenant que je sais de quelle espece il s'agit, je vais leur donner quelques conseils pour essayer d'ameliorer sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:55

Peut-être a-tu essayer de sauver une petite Ibéra je pense, et j'espère que tes efforts seront récompensés !
Mais il y a UN TRUC QUI ME CHOQUE, pourquoi les gens s'engagent a prendre une tortue alors qui ne savent pas ou n'applique pas les conditions indispensables à la vie d'une tortue qui ne demandent que ça...
Tes amis ont ils fait une demande d'AEA ?
Comment l'ont ils récupérés ?
Propose leur de s'inscrire sur le forum !! Very Happy Ce sera plus simple car on te charge de questions mais cette tortue n'est pas la tienne et tu ne pourras peut-être pas répondre à nos questions...




JE LE REPETE, A TOUT LE MONDE QU'IL FAUT D'ABORD SE RENSEIGNER AVANT D'ACQUERIR UNE TORTUE CAR CELA PARAIT SIMPLE MAIS IL Y A DES CONDITIONS A RESPECTER !! bounce
Merci et à bientôt
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:13

Crapoune a écrit:
Peut-être a-tu essayer de sauver une petite Ibéra je pense, et j'espère que tes efforts seront récompensés !
Mais il y a UN TRUC QUI ME CHOQUE, pourquoi les gens s'engagent a prendre une tortue alors qui ne savent pas ou n'applique pas les conditions indispensables à la vie d'une tortue qui ne demandent que ça...
Tes amis ont ils fait une demande d'AEA ?
Comment l'ont ils récupérés ?
Propose leur de s'inscrire sur le forum !! Very Happy Ce sera plus simple car on te charge de questions mais cette tortue n'est pas la tienne et tu ne pourras peut-être pas répondre à nos questions...




JE LE REPETE, A TOUT LE MONDE QU'IL FAUT D'ABORD SE RENSEIGNER AVANT D'ACQUERIR UNE TORTUE CAR CELA PARAIT SIMPLE MAIS IL Y A DES CONDITIONS A RESPECTER !! bounce
Merci et à bientôt
Crapoune Razz

tout à fait d'accord avec crapoune thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:29

Ah là là, et tes amis sont loin d'être les seuls... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai des Ibéras, je pencherai don pour une Ibera pour sa peau foncée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ticake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:05

c'est sur qu'ils ont fait n'importe quoi et comme on le voit sur ce forum, ils ne sont malheureusement pas les seuls. Bien entendu ils n'ont pas fait de demande d'AEA, ils ont recuperé la tortue (avec une copine à elle qui n'a malheureusement pas survecu jusqu'à ce que je me penche sur le probleme) chez une amie qui n'a pas d'AEA...

Je les ai rencontre ce soir, donc ils vont la faire hiberner cet hiver, faire un enclos des le printemps prochain. Comme ils n'ont pas internet, je leur ai imprimé des pages de conseils sur l'alimentation, l'hibernation...en esperant qu'il suivront ces recommandations. Une fois que la tortue sera dans des conditions acceptables, j'aborderai avec eux le probleme de l'AEA, chaque chose en son temps (d'abord sauver l'ibera puis se mettre en regle).

je vous tiendrais au courant de l'evolution de l'animal.
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ticake
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:49

Pour vous donner quelques infos, la tortue hiberne depuis 10 j.
Comme c'est sa premiere hibernation et que les conditions de maintenance ne sont pas optimales, j'ai conseillé à mes amis de reduire la durée d'endormissement à 1 mois seulement. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:33

1 mois c'est beaucoup trop court, elle ne s'est pas endormie profondément du jour au lendemain, personnellement je conseillerais de laisser cette tortue se réveiller au printemps, ce qui donnerait 2 mois et 1/2, 3 mois d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:04

je suis d'accord , le mieux est qu'elle se réveille naturellement , et qu'ils pensent a faire le parc en février , ainsi dès son réveil il sera prêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: